Branchement box sur PC ?

Fermé
qouq - 17 sept. 2012 à 11:51
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 17 sept. 2012 à 14:31
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si il étais possible de brancher une box sur un PC et de récupérer la vidéo sur le pc ? Une freebox TV plus précisément.
Le but final étant de re-streamé ce qui passe à la TV (mais je me suis déjà occupé de cette partie là), l'idéal serait que je puisse l'afficher dans une fenêtre via un logiciel.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 sept. 2012 à 12:03
Bonjour
Tout a été fait depuis l'avènement du numerique avec la TNT de ne plus pouvoir enregistrer la TV: questions de Droits des auteurs face au piratage vers internet. aujourdhui on peut encore
- enregistrer et lire sur disque dur interne avec les boX ADSL de Free Orange SFR Numericable , j'en oublie) ces fichiesr stockés dasls box sont actuellement non "exportables" pour la pluspart en dehors du disque dur (TF1, M6, les Vod le streaming etc..)
- enregistrer et lire avec un boitier TV TNT externe muni de la USB dite PVR J'utilise ce systéme encore légal pour combien de temps? avec un disque dur externe de 500Go et un boitier TNT double tuner Akira B31HDR.Mes fichiers Sd sont directement enregistrés en MPEG et exportables vers un ordinateur de stockage.
Il n'est pas possible légalement d'enregistrer les chaines privées, codées ou non , les différés par exemple M6Replay, toutes les VOD et le streaming.La connexion HDMI est particulièrement étudiée pour agir en "lecture seule" voir wikipedia protocole HDMI
salut
0
Merci de ta réponse, je viens de lire tout ça.
Du coup c'est possible sans passer par la prise HDMI ? Ou bien même chose et le flux est bloqué ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 sept. 2012 à 14:31
Tout ce que je sais c'est que la HDMI ne permet pas d'enregistrer elle est a sens unique "lectures seule" dit on, idem pour les prises DVI qui sont l'équivalent HDMI sur ordi. enfin je n'ai pas poussé l'experience plus loin puisque ce que j'ai decrit plus haut fonctionnele boiteir TNT externe me servant de tuner enregistreur lecteur avec un disque dur externe raccordé en USB et une sortie de ce boitier HDMI pour afficher l'image et ecouter le son sur ma télé.
a plus
0