Problème SMTP avec Outlook (0x80042109)

Résolu/Fermé
echo-five Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - Modifié par echo-five le 15/09/2012 à 15:50
 SANSILLUSION - 12 oct. 2015 à 09:20
Bonjour,

Je contacte la communauté car je suis confronté à un problème de configuration Outlook que je n'explique pas.

Préambule :
Machines concernées:

J'ai deux ordinateurs, une tour et un portable.

La tour tourne sous Windows 7 Professionel (x64) en Français et Outlook 2010, également en français, y est installé.

Le portable tourne sous Windows 7 Professionel (x64) en Anglais et Outlook 2010, également en Anglais, y est installé.

Les licences Windows et Office sont authentiques sur les deux machines.

Compte mail:

Mon compte mail est installé sur un serveur web dédié (Linux - Ubuntu 12.04) et hébergé par OVH, la gestion des comptes mails est réalisée sous Plesk 11.09 #14

Le serveur mail utilisé est POSTFIX et sa configuration est correcte.
La configuration des DNS du domaine concerné est correct également.

L'adresse du serveur POP et SMTP est accessible car aucune erreurs n'est apparue lors d'une requête PING vers ceux-ci et ce depuis les deux machines.

Mon problème:
J'y viens, j'y viens... ;)

Lorsque je configure mon compte mail sur mon portable, je n'ai aucun soucis, l'envoi et la réception se déroulent parfaitement.

En revanche lorsque je configure mon compte mail sur ma tour, Outlook m'informe qu'il n'arrive pas à se connecter à mon serveur SMTP et me donne le code d'erreur 0x80042109

- Les paramètres sont identiques.
- Un PING ne donne aucune erreur,
- Mes autres comptes de messagerie fonctionnent sur cette même machine.
- Mon antivirus et le pare-feu Windows sont désactivés.
- Mon serveur Apache (WAMP) est désactivé également.
- J'ai aussi le cache des DNS.
- J'ai supprimé le compte incriminé et réinstallé celui-ci.
- Le compte incriminé a déjà fonctionné correctement sur cette machine.

L'un d'entre vous aurai-t'il une piste / idée car là je ne vois plus trop.

Merci d'avance pour votre temps.

Matt.

15 réponses

SANSILLUSION
12 oct. 2015 à 09:20
Contrariness
J'ai appliqué votre solution et changé le port 25 pour 587
Et ça marche
Orange que j'ai contacté nie ce que vous avez suggéré le blocage du port 25
Je résume,je reçois et envoie par orange
Depuis 4/5 jours je reçois par outlook 2007 que ce soit avec IE ou FIREFOX
mais je n'envoie plus
Vérif de ma config outlook,rien de particulier
Je change pour 587 tout ok
Merci
2