Connexion Outlook 0x80042109 et 0x80042108 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
-
 MARLEEN -
Bonjour,
J'ai un problème de connexion avec mes comptes de messagerie avec Outlook sous Vista. Tout marchait bien jusqu'à ce qu'arrivent les messages 0x80042109 sur l'envoi et 0x80042108 sur la réception.
J'ai testé les serveurs de courrier entrant et sortant de mes messageries (Gmail, Free, et Wanadoo) avec un autre ordi mais sur la même connexion Internet et c'est OK. J'ai aussi essayé sur le même ordi (celui qui a des problèmes) mais via un autre utilisateur, en recréant les comptes de messagerie, mais c'est aussi le même problème. Dans le Firewall qui est actif, je ne trouve rien de spécial à débloquer pour la messagerie. J'utilise l'Anti-virus Kaspersky qui est me semble OK aussi. Mais peut-être y a-t-il une case magique à cocher ? Pas d'installation sur le PC entre le moment où ça marchait et maintenant. Dernier point : dans les paramèters supplémentaires de mes comptes de messagerie, onglet "options avancées", les N° de ports de serveur correspondent au PC avec lequel ça fonctionne.
Merci à toutes vos suggestions.

27 réponses

Bonjour,

même problème que beaucoup apparemment. Je suis chez Orange et je ne veux pas utiliser le mail orange. J'ai paramétré mon outlook (sous vista) pour recevoir mes mail Free.
Je n'ai aucun pb pour recevoir mais ça coince pour envoyer. "outklook n'arrive pas à se conencter au serveur de courrier sortant ...Erreur 0x80042109)

Merci de votre aide
87
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci Artman tu m'as
sauvé avec ton 587 !!
Merci pour l'info ça marche bien!!
Bravo Artman !
ça marche, t le meilleur !
merci Artman!
j'ai rien compris, mais ça marche nickel
Merci beaucoup ARTMAN quel genie vous nous sauvez !!!
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
6
La réinstall d'Outlook n'y a rien fait, mais j'ai enfin trouvé : c'est le firewall de Kaspersky qui me bloquait ! Le fait de le désactiver ne lui fait pas dire que mon PC est en danger, donc voilà qui est fait...
Merci pour ton soutien Smart, tu avais vu juste à ta première suggestion : j'avais essayé en désactivant le firewall de Vista, sans penser à celui de Kaspersky.
salut,
j ai le meme problème avec outlook erreur 0x80042109 et j ai Kaspersky. J'arrive pas à desactiver le firewall. Comment as-tu fait?
dragon16
Comment as tu désactivé le firewall de kaspersky.? Merci
bonsoir,
je viens de lire ton message et j'ai le même problème que toi cependant moi j'ai avast comme anti-virus mais je ne trouve pas le firewall, pourrais-tu m'aider ou du moins quelqu'un pourrait-il m'aider car je n'arrive plus à recevoir ni envoyer mes mails via microsoft outlook ce qui me pause de sérieux problème depuis maintenant 15 jours
merci de votre réponse
testé ok smtp 587
outils\options\
onglet Messagerie et compte de messagerie
double clique que le compte par defaut
parametre suplementaire onglet option avancées
smtp 25 vous mettez 587
Merci beaucoup pour l'info !!
Ça marche !
J'ai essayé de mettre smtp à 587 mais ça ne marche pas je reçois une erreur mail non délivré.
Que dois je faire
gracie mille
Merci beaucoup
génial merci
erreur 0x80042108 avec neuf

commen faire pour envoyer et recevoir de nouveau les mails

merci d'avance
Bonjour,
J'ai également un problème d'envoi de courrier via Outlook. L'erreur identifiée est : 0x80042109.

J'ai essayé de désactiver avast et kerio personal firewall mais sans succès.
J'ai également vidé une partie de ma boite en archivant les messages. Mais là j'ai un soucis, çà augmenter mon fichier archive (archive.pst), sans pour autant diminuer le fichier classique (Outlook.pst). Et vu la taille je pense que le problème vient de là (1317281Ko).
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Ludo
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
6
Le problème est donc résolu.
merci infiniment Cparadis, je me prends la tête depuis un bout de temps, tu as résolu mon problème en 2x2. Vraiment très soulagée. Vive les forums et surtout les personnes qui prennent le temps d'aider, merci.
Dans compte de messagerie/paramêtres de messagerie internet/paramêtres supplémentaires/options avancées

remplacer le 25 par 587 dans serveur sortant SMTP

C'est nickel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
1
Merci c'est top le 587. Par contre : Pourquoi?
Ça marche :)

J'ai juste remplacé la valeur 25 par 587 en gardant les paramètres de mon FAI.

Merci
Comme l'ensemble des personnes qui se sont exprimée, je n'arrivais pas à recevoir des mails (webmail neuf) .
En changeant par 587 + désactivé avast pour tout ce qui concerne la messagerie tout marche. Merci mille fois pour tout cas conseil !!!
Et en désactivant la protection anti-virus Kaspersky de la messagerie, c'est pareil...
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
6
Je suis chez Orange (Wanadoo). J'ai une adresse chez gmail (pop.gmail.com et smtp.wanadoo.fr) et deux autres chez Orange (pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr). J'ai essayé des ping sur pop.gmail.com c'est OK, mais sur smtp.wanadoo.fr et pop.wanadoo.fr j'ai le délai qui est dépassé. J'ai aussi remplacé ces adresses par les adresses IP sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx, pour palier à un éventuel problème de résolution DNS, mais c'est pareil...
Merci moi aussi je suis débloqué. Milles merci.
Merci pour cette information SMTP 587 et concernant le navigateur Orange c'est peut-être juste une question que tu utilise Orange comme navigateur par défaut. Change ton navigateur pour IE.
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 216
Bonsoir

Fais un essai en désactivant le firewal. Cela permettra de voir si le pb vient de lui

Smart
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
6
Merci, j'ai essayé mais ça ne change pas...
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 216
Super

Mest le post en résolu. Cocher la case tout au début de la discussion
bonjour j'ais le même problème sous Xp.
bonjour,

à force de regarder sur le net et de ne pas trouver grand chose, je remets le sujet en haut de la liste. j'ai ce mme message d'erreur qui apparait avec outlook.

je ne sais pas comment configurer mon parfeu mcafee sans le supprimer complètement. même lorsque je le coupe complètement, le message ne s'envoit pas. j'ai supprimer mon compte et remis, ça ne change pas grand chose.

j'ai aussi allonger le temps de connexion ou je ne sais plus exactement quoi mais on pouvais rajouter du temps quelque part et je l'ai aussi testé.

pouvez-vous apporter plus d'aide s'il vous plait?
Meme pb, le port 587 au lieu de 25 du smtp ne change rien.
Je reçois les mails mais n'envoi rien... Je ping bien le smtp.orange.fr pourtant.
Une idée?

Merci
le port 587, c'est top !