Firefox ne peut trouver le serveur

Fermé
Margut Messages postés 35 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 14 sept. 2012 à 15:31
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 14 sept. 2012 à 19:35
Bonjour,

Depuis 2 jours, lorsque je me connecte au réseau wifi de mon université, dès que je clique sur un lien dans google, le message suivant s'affiche:

Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse googleads.l.doubleeclicks.net.

Je peux accéder au site que je veux en tapant directement l'adresse dans la barre d'adresse. Certains sites, come facebook, ne sont pas bloqués, et le problème disparait lorsque je suis chez moi, connectée à mon propre réseau wifi. De plus, cela ne s'était jamais produit avant à l'université.

Quelqu'un a une solution ?

Merci beaucoup !


1 réponse

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
14 sept. 2012 à 19:35
Bonjour,

googleads.l.doubleeclicks.net est le réseau publicitaire de Google donc tu cliques sur les publicités en haut des résultats de recherche (dont l'encadré est d'une autre couleur - à peine visible selon l'écran ou l'inclinaison de celui-ci) ou à droite. Ton lycée bloque certainement ses liens, car parfois ils posent des problèmes vis-à-vis de leur contenu, ça pourrait en être une raison à ton problème.
0