Balance déséquilibrée

Fermé
daveline40 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 21:42
 daveline40 - 16 sept. 2012 à 21:01
Bonjour,

J'utilise ciel compta pour la compta d'un entrepreneur. Toute ma compta est ok. Or quand je fais une édition papier ou à l'écran de la balance et du grand livre, certains comptes n'apparaissent pas, comme par exemple le 512000 alors que mes rapprochement bancaires sont ok et mes soldes correspondent.
Ma comptable m' a conseillé de procéder à un recalcul des soldes. Mais je ne trouve aucune fonction dans ciel.
Merci de m'aider à comprendre.



2 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
14 sept. 2012 à 06:39
En theorie, certains comptes peuvent ne pas apparaitre dans les editions si le solde est nul... mais pour la banque ca parait tres curieux, a moins que le rapprochement ai solde le compte....

Regardez si lors de l'edition vous n'avez pas une option du genre : "tous les comptes" ou "comptes non soldes" ou "derniers comptes mouvementes"
1
merci pour votre réponse.
J'utilise ce logiciel depuis 4 ans et je n'ai jamais eu ce problème. Il apparaît chaque fois que je veux éditer un état. Même le grand livre est déséquilibré. Quand je fais " travailler avec un compte ", le 512 par exemple, toutes les écritures apparaissent. et le ou les comptes manquans ne sont pas soldés; Je dois cloturer le bilan bientôt et ne peux le faire avec des éditions fausses. J'y retour lundi, je vais regarder avec les options que vous m'avez indiqué.
Merci
Evelyne
0