Variable Javascript dans du HTML
Sopla
-
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà mon problème. j'essaie désespérément d'insérer une variable javascript dans du HTML, comme l'exemple ci dessous :
<html>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function writeAppletTag() {
var testAdresse = " monAdresseMAil "
}
</SCRIPT>
<a href="mailto: " + testAdresse + "</a>
</head>
</html>
La syntaxe est surement mauvaise mais je n'ai vraiment aucune idée de la tête que ça doit avoir et si cela est faisable ou non?
Merci pour toute aide qui pourrait me faire avancer.
voilà mon problème. j'essaie désespérément d'insérer une variable javascript dans du HTML, comme l'exemple ci dessous :
<html>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function writeAppletTag() {
var testAdresse = " monAdresseMAil "
}
</SCRIPT>
<a href="mailto: " + testAdresse + "</a>
</head>
</html>
La syntaxe est surement mauvaise mais je n'ai vraiment aucune idée de la tête que ça doit avoir et si cela est faisable ou non?
Merci pour toute aide qui pourrait me faire avancer.
A voir également:
- Variable Javascript dans du HTML
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Javascript arrondi ✓ - Forum Javascript
2 réponses
Salut,
Peut être que :
Peut être que :
<script type="text/javascript"> function mail(){ document.getElementById('mail').innerHTML='<a href="mailto:titi@free.fr">Contacte</a>'; } </script>
<body onload="mail();">
<span id="mail"></span>
Salut,
Peut être plus simplement :
Tu définis une variable avec ton adresse, et tu t'en sers avec un document.write là où tu en as besoin dans ta page.
Dal
Peut être plus simplement :
<!DOCTYPE html> <html> <script> var testAdresse = "monadresse@fai.net" </script> <body> <h1>Une Page</h1> <p>Un Paragraphe</p> <script> document.write("<a href='mailto:" + testAdresse + "'>Mon adresse</a>"); </script> </body> </html>
Tu définis une variable avec ton adresse, et tu t'en sers avec un document.write là où tu en as besoin dans ta page.
Dal
je fais des test et je te tiens au courant