Probleme avec modem huawei

loroy Messages postés 1 Statut Membre -  
 loroy -
Bonjour,
j'ai un modem routeur HUAWEI qui fait wifi aussi;
le probleme est que je n'arrive pas a accéder a la page de configuration, en faisant 192.168.1.1 ou 2.1 ou 0.1 rien ne marche pourtant je surfe aussi bien en ethernet qu'en wifi.
mon pc me donne comme IP 197.255.226.63 et Ip passerelle 197.255.226.1
meme en tapant 197.255.226.1 ça passe pas. j'ai essaye avec IE, MOZILA et Chrome mais rien.
veuillez m'aider.
j'ai windows 7 comme système.

5 réponses

brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
visiblement ton routeur est configuré en pont.
ça ne va pas être facile, il faut la documentation pour trouver son adresse privée et configurer ton PC dans le bon réseau.
essaie de mettre ton PC en adresse 10.0.0.1 et dete connecter sur 10.0.0.138
si son adresse est 192.168.1.1 , mets ton PC en 192.168.1.2
0
loroy

je vous remercie,
j'essaie et je reviens;
mais l'?IP n'est pas du type 192.168
0
loroy

bonjour,
j'ai essayé et ça passe pas.
le lien du manuel d'utilisation:
http://www.vodafone.co.nz/documents/pdf/modem-guides/vf-HG520s-bb-fullmanual.pdf
merci de m'aider
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

OK merci,
en fait c'est un routeur, pas un modem.
son adresse ip par défaut est bien 192.168.1.1 et il doit avoir un serveur dhcp pour le PC connecté.
vérifie que tu disposes bien de tes identifiants de connexion (login ppp et mot de passe) ainsi que les VPI/VCI qui vont bien pour ta connexion et l'encapsulation prévue par ton fournisseur d'accès.
puis remets en en configuration usine (poussoir reset ) pour repartir sur une configuration toute neuve si tu ne connais pas son adresse ip.
Tu devras probablement le configurer en bridge pppoe.
0
loroy

bonjour,
je vous remercie bien;
le problème c'est que mon fournisseur d'accès m'a installé le routeur,a fait les connections et c'est tout, mais aucune explication, aucun user name ni mot de passe. Je leur ai parlé du problème mais ils ne viennent toujours pas et donnent pas d'explication.
j'essaierai encore de les contacter pour au moins avoir mon identifiant et mot de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loroy

pas de réponse auprès de mon fournisseur pour mes identifiants...
j'attends
0