Packet tracer: Probleme de Routage
oncle777
-
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant sur cisco j'ais mis en place deux reseau sur packet tracer qui comporte deux router R0 xxx.xxx.xxx.xxx. et R1 xxx.xxx.xxx.xxx. Le réseau du R0 contient le R0, un switch et les sevrer métier et PC utilisateur; la même chose pour le R1.
Ma question est que j'aimerais que c deux réseau puisse communiquer donc j'ai mis un switch entre les deux router vu que c deux router sans dans un même bâtiment mais pas dans le même aile, l'aile A R0 et l'aile B R1 j'ai tiré un câble qui quitte l'aile A sur le R0 sur le switch de l'aile B et un câble qui quitte l'aile B du R1 sur le switch de l'aile A.
Pouvez vous me donner la config du routage via les switch
Merci de votre compréhension
je suis débutant sur cisco j'ais mis en place deux reseau sur packet tracer qui comporte deux router R0 xxx.xxx.xxx.xxx. et R1 xxx.xxx.xxx.xxx. Le réseau du R0 contient le R0, un switch et les sevrer métier et PC utilisateur; la même chose pour le R1.
Ma question est que j'aimerais que c deux réseau puisse communiquer donc j'ai mis un switch entre les deux router vu que c deux router sans dans un même bâtiment mais pas dans le même aile, l'aile A R0 et l'aile B R1 j'ai tiré un câble qui quitte l'aile A sur le R0 sur le switch de l'aile B et un câble qui quitte l'aile B du R1 sur le switch de l'aile A.
Pouvez vous me donner la config du routage via les switch
Merci de votre compréhension
A voir également:
- Packet tracer: Probleme de Routage
- Tracer une adresse mail - Guide
- Comment tracer une courbe sur excel - Guide
- Comment tracer un ordinateur volé - Guide
- Comment tracer un tableau sur word - Guide
- Tracer courbe graphique en ligne - Guide
12 réponses
au vu de tes adresses sur l'autre discussion que j'ai supprimée (merci de rester sur celle ci) il y a un risque que tes deux réseaux soient en fait dans le même si le masque est /24.
si tu veux garde ces adresses, il faudra un masque /25
si tu veux garde ces adresses, il faudra un masque /25
ok je vais mettre le masque sur 25
d'ou j'aurais ca: 191.168.1.129 to 191.168.1.254 avec le masque : 255.255.255.128 cote A
et : 191.168.1.129 to 191.168.1.254 avec le masque : 255.255.255.128 cote B
Mais ma question est comment faire pour qu il communique j'ai un routeur du cote A avec un switch et un câble qui quitte le cote A pour se connecte au switch du coté B.
Pouvez vous m'éclaircir sur se point SVP
d'ou j'aurais ca: 191.168.1.129 to 191.168.1.254 avec le masque : 255.255.255.128 cote A
et : 191.168.1.129 to 191.168.1.254 avec le masque : 255.255.255.128 cote B
Mais ma question est comment faire pour qu il communique j'ai un routeur du cote A avec un switch et un câble qui quitte le cote A pour se connecte au switch du coté B.
Pouvez vous m'éclaircir sur se point SVP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si je met pas le 192 c parce que mon routeur a deux patte la ère est connecte avec la maison mère qui a pour adresse 192 voila pourquoi je veux mettre le 191 dans le nouveau bâtiment.
Vous répondez pas a ma question concernant la communication entre les deux bâtiments switch cote A et cote B
Vous répondez pas a ma question concernant la communication entre les deux bâtiments switch cote A et cote B
vous avez raison c juste un test que j'effectue avec packet tracer ce sont pas des adresses définitives.
Vous connaissez comment faire communiquer deux switch avec un seul routeur?
Le reseau connecte avec le Switch A aura pour adresse 172.16.1.129 to 172.16.1.254 et le reseau connecte avec le switch B aura 172.16.2.1 to 172.16.2.126
NB: Le routeur aura le 192.168.1.1 pourquoi parce qu il est connecte a un autre site d'ou vient la connexion internet
Vous connaissez comment faire communiquer deux switch avec un seul routeur?
Le reseau connecte avec le Switch A aura pour adresse 172.16.1.129 to 172.16.1.254 et le reseau connecte avec le switch B aura 172.16.2.1 to 172.16.2.126
NB: Le routeur aura le 192.168.1.1 pourquoi parce qu il est connecte a un autre site d'ou vient la connexion internet
c un routeur Cisco.
NB : Juste pour vous rappelez que je fais une simulation sur packet tracer ce sont des routeur Cisco et je vais mettre aussi en place un vrai routeur Cisco une fois la simulation réussit
NB : Juste pour vous rappelez que je fais une simulation sur packet tracer ce sont des routeur Cisco et je vais mettre aussi en place un vrai routeur Cisco une fois la simulation réussit
c du cisco les switch ont des interface vlan.
Moi je vous demande juste une doc ou un lien ou je peux apprend comment faire la configuration merci
Moi je vous demande juste une doc ou un lien ou je peux apprend comment faire la configuration merci