Zone cliquable sur gabarit Dreamweaver CS ?

Fermé
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - Modifié par inana le 13/09/2012 à 13:02
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 13 sept. 2012 à 15:11
Bonjour,

j'ai fait un modèle de page dreamweaver, constitué d'une div de fond qui contient l'image de fond et le menu, une div par dessus avec le texte.

Je souhaite ajouter des zones cliquables sur mon image de fond sur la div fond donc, mais dans la partie propriété ou habituellement je n'ai qu'à choisir la forme que je veux, il n'y a rien, comme s'il ne reconnaissait pas l'image ?

Je ne comprends pas pourqoui je ne pourrais pas mettre de zones cliquables sur mon modèle ? C'est impossible ?

Si quelqu'un comprend ce qui m'empêche ou peut me dire comment le faire, merci.

4 réponses

voir plutôt forum webmastering
de plus, gabarit qui parait bien compliqué ; "div de fond avec menu"+ "div par dessus "
le fond ne peut contenir qu'une seule image , à mon avis c'est pour cela que tu n'arrive pas à ajouter de zone cliquable autrement dit un lien.
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 371
Modifié par inana le 13/09/2012 à 14:17
Je vais poster dans webmastering j'avais pas vu qu'il y avait cette catégorie.

J'ai réussi à mettre mes zones en réimportant l'image dans mon container mais maintenant c'est ma div texte qui ne veux plus se placer sur l'image de fond mais dessous !!! C'est encore pire et impossible de les superposer !!

Je deviens folle :/

Merci pour votre aide :)
0
tu utilise un gabarit pré-défini de dreamvewear ( genre; 2 colonnes fixe, entête et pied de page ?
si c'est le cas, peu etre faudrait-il recommencer a partir unr page html vierge.
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 371
Modifié par inana le 13/09/2012 à 15:11
Non du tout j'ai créé ma page moi même.

J'ai le container qui contient mon image de fond avec le menu en zones cliquables maintenant, une div pied sous l'image, et une div pour le texte qui devrait se positionner sur l'image.

Ça à l'air tout bête, mais cette div texte reste en dessous ou au dessus mais je peux pas la superposer je suis sûre que c'est complètement idiot mais je trouve pas la faille :(
--
Merci pour votre aide :)
0