Partage connexion livebox 2 pays

Résolu/Fermé
rararaaa - 13 sept. 2012 à 12:51
 rararaaa - 15 sept. 2012 à 10:46
Bonjour à tous,

Et merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon cas.
Je voudrais savoir si c'est possible, de partager une connexion internet entre 2 ordinateurs portables qui se trouvent dans 2 pays différents?? Si oui, j'aimerais bien qu'on m'explique comment ça fonctionne....
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
13 sept. 2012 à 13:30
Salut,
à la base, je ne vois pas bien l'intérêt car il faudra que le second ait aussi une connexion internet pour se relier au premier,
mais admettons que le second soit derrière un firewall ou un proxy qui le filtre.
Alors, ça peut se faire via un vpn, openvpn par exemple.
0
Slt,
Merci d'avoir répondu à ma question, mais en fait ce que je voudrais vraiment savoir, c'est comment relier 2 PC via internet, c'est à dire, que l'un a internet et donne accès à l'internet au 2è PC qui se trouve dans un autre pays. Comme si le 1er PC était un serveur ou un fournisseur d'internet disons. Je sais pas si j'explique bien, mais je maitrise pas trop l'informatique donc je veux pas dire de bêtise.
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
14 sept. 2012 à 19:03
Comme si le 1er PC était un serveur
serveur vpn, oui, pas de souci.

ou un fournisseur d'internet disons.
là non, un fournisseur internet fournit la connectivité internet, si tu ne l'as pas dans pays 2, tu ne pourras pas te connecter à pays 1

je veux pas dire de bêtise.
trop tard :-)
0
lol, merci brupala, j'ai compris comment ça fonctionne, je vois la lumière au bout du tunnel. Vraiment je te remercie de ton aide. Passe une bonne journée.
0