Lion 10.7.4 à leopard 10.6.3

Fermé
flo - 13 sept. 2012 à 10:15
 Flo - 17 sept. 2012 à 10:20
Bonjour à tous

Je vous sollicite afin de savoir si il existe un moyen pour régresser dans mon système d'exploitation. J'ai un tout nouveau poste sur lequel est installé d'office avec MAC OS lion 10.7.4. Pour différentes raisons, je voudrais repasser en leopard MAC OS 10.6.3 comme sur mon ancien poste. (j'ai le cd d'installation leopard 10.6.3)

Est-ce possible ? si oui, comment faire ?

Merci pour votre attention, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

A bientôt,

Flo.


5 réponses

Bloood Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
14 sept. 2012 à 18:46
Bonjour,

Essaye d'insérer le CD dans le lecteur et de procéder à l'installation. Si ça te dit une version trop élevé est déjà installé alors il faut que tu procède différemment.
C'est possible mais faut faire une petite manipulations.
Mais d'abord commence par sauvegarder tout le contenue de ton mac par une sauvegarde Time Machine sur un DD externe ou par une copie de toutes tes données essentiels (applications, photos, musiques, bibliothèque, documents...) les deux sont conseillés car si un ne marche pas tu te réfaire à l'autre.
Bref après cela tu fait ceci xD :
Il faut que tu allume ton mac en maintenant la touche ALT de ton clavier jusqu'à que l'icone d'un disque de démarrage s'affiche (sur écran blanc). Alors attend un peu puis, le CD de Snow Léopard va apparaître (insère le bien sûr). Clic sur la flèche en dessous du CD et ton ordinateur va se lancer via le CD d'installation. Une fois arrivée à l'assistant d'installation choisis la langue française et tu vas arriver au début des indications pour installer Snow Léopard. N'installe pas ! Il faut que tu ailles dans l'onglet "Utilitaire", en haut de ton écran, et tu clic sur "Utilitaire de disque". Une fois le menu utilitaire afficher tu clic sur ta partition MAC OSX (je sais pas comment tu l'a appelé, surement Macintosh HD) et tu clique sur effacer le disque. Cela supprime ta partition donc tout ce qui a sur ton Mac. Pour finir tu va dans "Utilitaire de nouveau et tu clique sur "disque de démarrage", tu choisis la partition de base c'est à dire pas le CD. Ton mac redémarre (laisse le CD dedans) et la tu arrive sur le programme d'installation Snow Léopard. Tu fait toute les étape et quand tu arrive à importer des donnés tu choisis une sauvegarde Time Machine et tout ce réinstalle sur ton mac. Sinon tu passe et après tu remet tous tes dossiers (applications, document, bibliothèque...) en place.

Voilà ! En espérant t'avoir aidé, Bloood ;)
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
13 sept. 2012 à 10:32
Bonjour,

Si sur ce Mac il était installé d'origine Lion, tu ne pourras pas installer Snow Léopard même avec un disque d'installation universel.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour l'info, on va voir ce qu'on peut faire !
Florent
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 sept. 2012 à 13:14
Bonjour,

Voici un tutoriel: Réinstaller Snow Leopard Après Lion

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous pour le temps consacré à mon pb, et la clarté de vos explications.

Je vais essayer tout cela.

Cordialement,

Flo
0