Mac OS 10.6.3

Résolu/Fermé
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 3 mai 2018 à 09:09
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 4 mai 2018 à 19:04
Bonjour,

J'ai acheté chez Apple Mac OS 10.6.3. (Version du système : Mac OS X 10.6.3 (10D575)
Version du noyau : Darwin 10.3.0)
Je l'ai bien installé sur mon disque dur. Jusque là pas de problèmes majeurs. Mais quand j'ouvre Safari (Safari 4) et que je veux télécharger Firefox pour Mac le système me dit que je n'ai pas les composants requis dans mon ordi....
Est ce que c'est dû à ma version Mac Snow léopard comme décrite plus haut ?
Est ce qu'il ne faut pas une version encore plus récente genre Mac OS 10.8 ?
Si c'est le cas je n'ai pas trouvé sur le forum de discussions à propos de ma version 10.6...

Donc peut on passer (simplement et gratuitement) de la 10.6.3 à une 10.8 ?


Ma deuxième question

Je ne maîtrise pas encore bien l'environnement Mac mais dans l'ancienne que j'avais au départ (10.5.4) im y avait IPHOTO. Je m'en servais pour enregistrer et classer mes photos. Là maintenant IPHOTO n'existe plus.
Est ce normal ?
Quelle application remplace iphoto ?
Ou comment fait on pour ouvrir tous les fichiers photos que j'ai déjà transférés ? Je n'ai trouvé dans les applis que "Aperçu" .
merci




A voir également:

15 réponses

kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
3 mai 2018 à 20:46
Tu vois j'ai cliqué (avec le PC de mon fils) sur le lien que tu m'avais transmis et là effectivement l'icône "téléchargement" comme tu me l'a envoyé en image est bien présente..... et je vois le Léopard....
Chose que je ne voyais pas depuis mon Mac....

C'est grave docteur....?
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 mai 2018 à 21:11
S'il n'y a pas de données importantes sur ce Mac, bien que je sais plus s'il s'agit du iMac cité précédemment ou du iBook (?) le mieux est de repartir de zéro, depuis la disque d'installation d'origine, en démarrant dessus, touche C gardée enfoncée, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, que tu ignores, tu vas dans le menu Utilitaires/utilitaires de disque et tu formates le disque dur, attention, tu perdras tout ce qui est dessus : (s'il s'agit bien d'un Mac à processeur Intel, le iMac cité plus haut, en est un)

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Ensuite, tu lances l'installation de la version du disque d'origine.
A la fin, il te sera demandé d'insérer le disque n° 2, ce que tu fais et l'installation des logiciels, fournis, dont iPhoto, se poursuivra. Tu auras un message quand l'installation sera terminée et tu devras redémarrer le Mac.
Après seulement, tu pourras insérer le disque de Snow Léopard et l'installer :

installer Mac OS X 10.6

Tu reviens dire ce qu'il en est après.

Bonne soirée.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 mai 2018 à 10:44
Bonjour,

La première chose à faire est d'installer la dernière version de Snow Léopard (10.6.8) en téléchargeant la version combinée (combo) : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Après installation, tu auras les dernières versions des logiciels qui composent Mac OS 10.6.
Pour passer à une version supérieure, il faut savoir laquelle est supportée par ton Mac donc, il faut en connaître la configuration, pour la trouver sers-toi de cette aide imagée
Nous pourrons te dire quel OS, plus récent, tu peux installer, peut-être devras-tu ajouter de la mémoire, si celle installée est insuffisante.

Les versions gratuites de Mac OS commencent avec la version 10.9 (Maverick)

Tu dis avoir perdu iPhoto, ce qui veut dire que tu as formaté le disque, sur lequel était Mac OS x 10.5 et, c'est ce qui l'a supprimé. Si tu avais installé 10.6 par mise à jour ou en utilisant la méthode "archiver et installer" tu n'aurais rien perdu, seul l'OS aurait évolué.
En attendant les infos demandées, concernant ta configuration...
Au fait, as-tu les disques d'installation, livrées, d'origine, avec le Mac ? les applications telles iLife (iPhoto, iMovie...) et iWork (Pages, Numbers, Keynote) sont sur le disque 2. Tu pourrais les réinstaller. Sinon, il faudra trouver un disque d'occasion de iLife et iWork, si tu les veux.

0
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien les 2 disques d'origine (vers. 10.5.4) donc je devrais retrouver iPhoto sur le disque 2.
Mon matériel : imac8.1 / Intel core 2 duo / 2,4 GHz /
Cache de niveau 2 : 6Mo
Mémoire : 1 Go

Par contre j'ai suivi ton lien pour télécharger la version "combo" et sur cette page je ne vois pas possibilité de téléchargement....
Uniquement 2 liens "pour en savoir plus"
J'y suis allé et là non plus rien pour télécharger..... :(
J'ai du mal là.... désolé
0
J'ai l'impression que rien ne marche comme je veux :((
Quand j'ai recherché les mises à jour et que je les ai installées je devais ré-démarrer le système. J'ai validé et là ça ne redémarre pas...
Mon écran se vide, devient bleu clair puis apparaît le fond d'écran mac (nuit étoilée...) et plus rien ne bouge...
J'ai finalement éteint avec le bouton au dos de l'écran. Puis rallumé. Je revérifie les maj... on me dit qu'il faut redémarrer mon système....
Là je suis en train de faire une sauvegarde Time Machine.... c'est vraiment très long. Je ne peux donc qu'attendre la fin de la sauvegarde.

J'ai même eu des pb sur le site CCM. Impossible de répondre à "dédé"..., case "répondre" inactive.
Du coup j'envoie ça de mon smartphone....
Je galère vraiment....haha :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 mai 2018 à 16:19
Le lien que je te donne permet de télécharger la mise à jour combo, tu cliques sur le lien et, dans la page qui s'ouvre, tu cliques sur "télécharger", tu laisses faire, tu auras un fichier .dmg, sur ton bureau ou dans ton dossier téléchargement, selon le choix que tu as fait, si tu as fait.



Tu double-clic sur le fichier pour lancer l'installation et tu suis les instructions, tu ne devrais pas avoir de problème. Pour le téléchargement, il vaut mieux que tu sois connecté en filaire à Internet, le wifi est trop aléatoire.

Quand cette mise à jour sera faite et, après avoir mis le maximum de mémoire, possible sur ce modèle, soit 6 Go, une barrette de 4 Go et une de 2 Go, de type : 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM + conseils d'installation : https://support.apple.com/fr-fr/HT201191
Tu pourras installer la dernière version de Mac OS, supportée par ton iMac, soit El Capitan (10.9) après avoir téléchargé depuis les liens ci-dessous, en suivant les instructions données.

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12

Avant de lancer ces mises à jour, insères le disque 2 d'origine et lances l'installation de iLife et iWork, que tu dois trouver dessus. Si tu as des problèmes, tu reviens demander avant de te lancer dans une manœuvre douteuse, ce que tu aurais du faire avant de te lancer dans l'installation de Snow Léopard.
0
Je comprends bien ce que tu me dis mais le problème est que quand je clique sur ton lien je n'ai pas de case "télécharger "....
Je tombe sur un page où il n'y a que 2 liens "pour en savoir plus"....
Je ne trouve aucune case comme tu m'as envoyé l'image...
J'ai l'impression que Safari deconne... comme je te l'ai dis plus haut même sur la page de discussion sur le site CCM je ne peux avoir aucune action. Les deux cases "répondre à " ou "commenter la réponse de..." ne fonctionnent pas... il ne se passe rien.
C'est pour ça que je me sers de mon smartphone....
Je sui vraiment désolé, je ne comprends pas ce qui se passe.
Par contre c'est vrai que j'ai des problèmes de débit sur ma ligne téléphonique. Même la réception télé par la freebox ne fonctionne pas toujours.
Je vais connecter mon Mac à la box avec un câble HDMI voir si ça va mieux. Qu'est-ce que tu en penses ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 mai 2018 à 17:07
C'est un câble Ethernet qu'il faut et, si tu ne peux accéder à la page de la mise à jour combo, passe par menu pomme/mise à jour de logiciels.
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
3 mai 2018 à 20:42
Bon, je suis sur le portable de mon fils. Maintenant je peux communiquer plus facilement.
Pardon je me suis trompé. Je parlais bien de câble Ethernet. D'ailleurs mon Mac est déjà branché par un câble Ethernet à la freebox. Mais cet après midi j'étais en colère...bref.

Alors, je te redis mon problème.
1) Effectivement sur la page dont tu m'as donné le lien il y a bien en haut à gauche une case. Mais sur mon Mac elle apparaît blanche et vide...avec juste une ligne écrite "icône téléchargement". Je n'y ai pas accès. Elle est blanche, vide et quand j'ai essayé de cliquer dessus, à tout hasard, il ne se passe rien.
2) Sur mon Mac quand je suis allé sur le site CCM pour suivre mes discussions (la tienne en fait) le bouton "valider" n'apparaissait pas....et les deux boutons "répondre au sujet" et "commenter la réponse de "dede74000" étaient inopérants. J'ai cliqué dessus sans résultat.

Bon maintenant je suis pas compétent en environnement Mac, je l'admet sans problème, mais j'ai quand même qqs petites connaissances en informatique et là, je t'avoue que je suis perdu.

Tu m'as dit de récupérer Iphoto sur le cd N° 2 de la version 10.5.3 que j'avais. j'ai suivi tes instructions. quand j'ai voulu ouvrir le cd j'ai eu un message "pour ouvrir ce fichier vous devez télécharger "Rosetta"... ?? j'ai cliqué sur ok. Là...mon Mac n'arrivait pas à télécharger....apparemment trop long (J'ai mis 50 minutes pour faire ma sauvegarde sur time machine....).

J'ai l'impression d'avoir 2 problèmes. Un avec le Mac (Je n'arrive pas à le mettre à jour) et un autre avec le débit de ma conection. D'ailleurs j'ai contacté Free et je n'ai plus de télé...ils ont ouvert un ticket incident....un technicien va venir chez moi.... Bref, pas simple.

Autre détail et non des moindres, je te l'ai dis précédemment mais dans le menu pomme/mise à jour je suis correct. Il me dit que mes logiciels sont à jour. Mais que je dois redémarrer ma bécane. là, quand je clique sur redémarrer dans le menu pomme....il ne se passe rien. L'écran se met en bleu clair pendant une dizaine de secondes, puis en fond d'écran Mac (nuit étoilée....dans les mauves/ bistre/...) et là ça bloque. Il ne se passe plus rien. J'ai attendu 5 minutes..... La seule solution était d'éteindre avec le bouton derrière l'écran (c'est un Ibook pro). J'éteins et je rallume par ce bouton. Mon écran se remet en place. Je vais sur mise à jour de logiciels pour voir et là....rebelote....redémarrez pour enregistrer les maj.....

Je ne m'en sors pas.

Alors, je veux bien admettre que je n'ai pas suivi les bonnes procédures au départ, d'accord. Mais maintenant....quelle solution ?
Tout reprendre à zéro....? redémarrer mon ordi avec le cd snow léopard 10.6.3 ?
Est ce que ça va changer fondamentalement les choses ?
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
3 mai 2018 à 21:38
Merci de prendre du temps pour moi.
Je ne vais pas faire ça ce soir. demain, tranquille c'est mieux.
Mais pour qu'on soit bien d'accord je te redonne toutes les caractéristiques de l'ordi:

Matériel:

Imac / Imac8.1 / intel core 2 duo / 2,4 Ghz / Nb de processeurs 1 / Nb total de cœurs 2 / Cache de niveau 2 : 6Mo / Mémoire 1Go

Logiciel :

Version du système aujourd'hui : Mac OS X 10.6.3 (10D575) / Darwin 10.3.0

Version d'origine : Mac OS 10.5.4 / AHT version 3A152 (année 2008)

Demain je redémarre avec le ce d'origine (Mac OS 10.5.4) en tenant la "C" enfoncée et je suis tes instructions.

C'est correct ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 mai 2018 à 22:03
Tu as tout compris ! ainsi tu auras tous les logiciels d'origine et, quand tu installeras Snow Léopard, tu ne perdras rien, suis bien les instructions d'installation de Snow Léopard, avec la méthode "archiver et installer" (clean instal) et tu n'auras pas de problème.
Après, quand tu auras monté la mémoire au maximum, tu pourras installer El Capitan et ton iMac pourra être utilisé normalement, pour toutes les tâches voulues. Par contre, si tu as des périphériques anciens (imprimante...) il faudra que tu vérifies leur compatibilité, éventuellement, après mises à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
3 mai 2018 à 22:06
Merci bien. Désolé pour l'heure tardive.

pour monter les mémoires je reviendrai vers toi....là je ne suis pas bon.

Merci pour tout et bonne soirée.
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
4 mai 2018 à 10:41
Bonjour,
J'ai fait comme tu m'as dis, à savoir:
Démarrage système avec cd d'origine (10.5.4), touche "C" enfoncée.
Puis Utilitaires / utilitaires Disque
Là j'ai une fenêtre avec à gauche plusieurs lignes
1) 250,06 Go Hitachi HDP725025G....
Un sous dossier 36 (le nom du volume créé lors de ma première mise à jour)
2) MATSHITA DVD-R Uj-875 (le lecteur DVD)
Un sous dossier Mac OS X install disc 1

J'ai cliqué sur la première ligne (250,06 Go...)
Puis sur "partitionner"
là dans la case de droite "configuration du volume" je n'ai pas la main. Tout es en grisé. le pointeur sur la zone me dit que "cette partition est le disque de démarrage et ne peut pas être effacée".
Je n'ai pas accès à "actuel" (grisé).
Et dans la zone droite de cette fenêtre de droite j'ai "information sur le volume"
en dessous j'ai "Nom" = "36" en grisé / "format" = Mac OS étendu (journalisé( tout en grisé / Taille = 249,00 (cette zone est en noire, non grisée)

je retourne donc dans la partie gauche de la fenêtre et clique sur le sous dossier "36"
Et là dans la partie droite de la fenêtre, je ne retrouve pas les possibilités que tu m'indiques.
J'ai 4 onglets: "S.O.S" / "effacer" / "RAID" / "Restaurer"

Et en bas de cette fenêtre de droite, je n'ai que 2 possibiltés:
"vérifier les permissions du disque" et "réparer les permissions du disque"

Je suis de nouveau perdu.... désolé
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mai 2018 à 11:07
Salut,

Bon, alors tu refais la même manipulation avec le disque de Snow Léopard et tu sélectionnes Partitionner, puis ton 250 GO Hitachi et tu suis les instructions de formatage :
Quand ton disque est formaté, tu éjectes le CD de Snow Léopard et tu redémarres sur le CD d'origine dont tu peux lancer directement l'installation sur le disque que tu auras nommé HD et qui apparaîtra comme tel sur le bureau et dans l'utilitaire de disque.
Quand tu auras tout installé, comme à l'origine (les deux disques) tu pourras réinstaller Snow Léopard.

Je te remets les deux liens des tutos d'installation :

installer ou réinstaller Mac OS X 10.5

installer Mac OS X 10.6

Ça peut te servir.

Il faut de la patience n'est-ce pas ? t'inquites, ça va aller.
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
4 mai 2018 à 11:06
Pour info dans l'onglet "partitionner", dans configuration de volume il y a deux cases en bas "+" et "-"
J'ai cliqué sur "+"
ça m'indique " une nouvelle partition va être crée" Taille 124,86 Go
Et dans "information sur le volume" à "Nom" j'ai rentré ce que tu m'as dis "Macintosh HD" puis "Mac OS étendu (journalisé)"
Puis j'ai cliqué sur "Appliqué"
Et là la case "option" est en grisée...pour l'instant....
Résultat, une fenêtre s'est ouverte
"La partition a échouée: erreur"
"Impossible de modifier la carte de partition car la vérification du système de fichiers a échoué"
J'ai donc cliqué sur OK en bleu
retour à la page précédente "configuration de volume" où j'ai encore à gauche mes deux partitions "36" et en dessous "Macintosh HD"

Voilà....je ne sais plus quoi te dire.
Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mai 2018 à 11:11
Il ne fallait pas pratiquer ainsi, c'est inutile.
Nos messages se sont croisés, lis donc ma réponse ci-dessus, tu comprendra.
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
4 mai 2018 à 11:20
OK....j'ai de la patience :)
J'ai fait ce que tu m'as dis avec Snow leopard
J'ai sélectionné "250 Go Hitachi..."
Là je choisis "partitionner" ou "effacer" ?
Quand je choisis "partitionner" j'ai toujours le même onglet tout en grisé.
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
4 mai 2018 à 12:24
Logiquement ça devrait être "effacer".....mais je ne veux pas faire de bêtise.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mai 2018 à 13:12
Normalement, sous 10.5, 10.6 et jusqu'à 10.9, c'est "partitionner" donc il est anormal que ce choix est grisé, tu ne risques rien à choisir "effacer" mais après, tu devrais avoir le choix de partitionner.
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
4 mai 2018 à 14:12
Bon, je suis vraiment désolé mais rien ne marche comme prévu.
J'ai inséré le cd Snow Leopard. Je suis allé dans utilitaires disques. j'ai choisi le disque Hitachi 250 Go.
Je vais sur "partitionner", ça ne fonctionne toujours pas. Je choisis "effacer"...ça ne marche pas. tout es grisé.
Je vais donc sur "36" le volume précédemment créé.et là j'efface car je n'ai pas d'autres choix.
Dans la page suivante je n'ai qu'un choix "Effacer l'espace libre". Tout le reste est grisé.
C'est parti.
j'espère que ça va aller
:)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mai 2018 à 14:29
Il y a un problème, sur ton iMac, que je ne comprends pas.

On va tenter une réparation.

Après avoir démarré sur le disque de Snow Léopard, menu "Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/SOS et, en bas à droite, clic sur "Réparer" et tu laisses faire, il est possible que ce disque soit défectueux, auquel cas, il faudra envisager de le remplacer.
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
4 mai 2018 à 14:27
Etant donné que je n'ai pas formater le disque dur Hitachi mais seulement le volume "36", est ce que j'ai besoin de faire comme tu me l'avais dis, à savoir, rebooter avec mon cd d'origine (le gris), de suivre tes instructions puis de ré insérer le Snow Leopard et recommencer ?

Ou bien est ce que re-démarrer avec Snow leopard sera correct ?
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
4 mai 2018 à 14:28
Voilà ce que tu m'avais dis

Ensuite, tu lances l'installation de la version du disque d'origine.
A la fin, il te sera demandé d'insérer le disque n° 2, ce que tu fais et l'installation des logiciels, fournis, dont iPhoto, se poursuivra. Tu auras un message quand l'installation sera terminée et tu devras redémarrer le Mac.
Après seulement, tu pourras insérer le disque de Snow Léopard et l'installer :
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mai 2018 à 14:50
Au fait, as-tu lu les tutos d'installation, dont liens plus haut ?
Je dois m'absenter, je repasserai dès que possible, en attendant fais la réparation dont je te parle plus haut, nos messages se croisent.
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
4 mai 2018 à 14:53
oui j'ai lu les tutots et je vais m'en servir.
Dés que le formatage de "36" est fini, je re-démarre avec snow leopard et j'effectue la réparation que tu m'as demandé de faire.
Merci
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
4 mai 2018 à 17:23
Résultat de la vérification du disque:
1) impossible de vérifier le disque dur Hitachi.... tout était grisé

2) J'ai vérifié le volume "36", volume qui avait été créé la première fois que j'ai voulu formater ma machine en insérant le cd d'origine (le gris), le N° 1.

résultat:
" Le volume 36 s'avère corrompu et doit être réparé."
"Erreur: le disque nécessite une réparation....Tilitaire de disque pour réparer ce disque".....???

C'est bien Tilitaire qui est écrit.....

Puis une fenêtre s'est ouverte:
Utilitaire de disque a cessé de vérifier "36"
Le disque nécessite une réparation. Démarrer votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d'installation Mac OS X) puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.

Voilà....je comprends de moins en moins....hahaha....c'est grave docteur ?

Concrètement je fais quoi ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mai 2018 à 18:49
Concrètement ? moi je remplacerai le disque dur, il est malade et, trop malade, l'utilitaire de disque n'est pas assez puissant pour le réparer en profondeur = remplacement, éventuellement par un disque de plus grande capacité, qu'il faudra formater, après avoir démarré sur le disque d'installation de Snow Léopard, en passant par l'utilitaire de disque et en suivant le tuto donné.
Je t'ai mis un lien d'aide pour le remplacement, si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le camboui ! ce n'est pas très compliqué mais, il faut faire très attention.
Alors, si tu remplaces le disque dur, ce que je te conseille, tu peux repartir depuis ton disque d'installation d'origine, ainsi tu auras les applications fournies et, tu pourras évoluer vers Snow lépoard, avant d'aller plus loin, comme expliqué plus haut.
Bon courge et bon week-end.
Cordialement
dédé74000
0
Merci bien pour ta disponibilité depuis 3 jours.
Franchement je ne me sens pas pour aller grater dans la bécane et pour l'opérer.
Si je dois changer le disque dur je vais essayer de trouver un meilleur chirurgien que moi.
Quoi qu'il en soit encore une fois merci pour tout. Vraiment sympa.
Bon week-end à toi aussi.
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
4 mai 2018 à 19:04
J'ai fait une faute de frappe dans mon pseudo sur mon smartphone. je ne sais pas si ma réponse est bien arrivée.
Je la refait....


Merci bien pour ta disponibilité depuis 3 jours.
Franchement je ne me sens pas pour aller grater dans la bécane et pour l'opérer.
Si je dois changer le disque dur je vais essayer de trouver un meilleur chirurgien que moi.
Quoi qu'il en soit encore une fois merci pour tout. Vraiment sympa.
Bon week-end à toi aussi.
0