Comment passer de MacOS X Lion 10.7.5 à plus

Résolu/Fermé
Aklou - 4 mai 2019 à 16:09
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 mai 2019 à 13:23
Bonjour,
je suis à la recherche d'un moyen d'utiliser une app qui a besoin de la version 10.9 sauf que mon mac ne veut pas installer de mise à jour et je suis donc coincé à 10.7.5.
A vrai dire ce mac n'est pas a moi mais est juste le vieux mac d'une connaissance qui l'a redonné à son frère. Il ne l'utilisait jamais alors je lui ai proposé de rejouer a un jeu ensemble, j'ai donc pris le pc et ai installé le jeu, nous avons joué et j'ai remarqué qu'il ne l'avait pas reinitialisé. je l'ai donc fait avec son accord.
Sauf qu'aujourd'hui le mac ne veut plus l'ouvrir car apparement il a une version trop vieille. j'ai essayé de redemarrer, j'ai été voir s'il me proposait une mise a jour mais rien. Je suis donc allé chercher sur internet des solutions et ai essayé d'installer El Capitan sauf qu'après avoir créé un compte etc.. et bien l'app store me dit qu'il me faut une version plus jeune pour mettre a jour mon mode de paiement (pour une app gratuite). J'avoue en avoir un peu marre et donc laisse ca ici en espèrant qu'une personne plus callé peut m'aider.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mai 2019 à 17:19
Bonjour,

Tu es administrateur de ce Mac, dont tu ne donnes pas le modèle et sa configuration, autre que l'OS sous lequel il tourne ? Car, pour installer un nouvel OS, il faut que tu aies le mot de passe administrateur, si tu l'as, donne la configuration, nous te dirons ce que tu peux faire :

Pour trouver sa configuration

voici une aide imagée

Tu copies les infos et les colles dans ta réponse.

@+
1
Nom du modèle: MacBook Air
Identifiant du modèle: MacBookAir4,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 1.6 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 2 Go
Version de la ROM de démarrage: MBA41.0077.B12
UUID du matériel: E6C092C9-6C61-5CC1-B4DB-C6C330D8B1D3

Voilà, donc j'ai retiré les deux lignes comme sur l'image.
Excuse moi de ne pas avoir donné ces informations avant, je ne suis pas habitué aux appareils apple donc je ne savais pas trop quoi donner.
Si je peux donner d'autres informations ou quoi n'hésites pas.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 4 mai 2019 à 19:49
Ce MBA pourrait aller jusqu'à Mac OS X 10.13.6, s'il avait 4 Go de mémoire et encore, il se trainerait donc, avec seulement 2 Go, si tu installes El Capitan (10.11.6) il tournera mais il ne faut pas t'attendre à ce qu'il fonctionne bien, surtout si tu veux jouer avec des jeux gourmands !

Je vais donc te donner le chemin à suivre, pour obtenir El Capitan, tu verras bien ce qu'il en est.

https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12 et tu suis les instructions.

Le téléchargement, en wifi, va être long et risque de ne pas être correct, une connexion Ethernet serait préférable.

PS : Mavericks (10.9) n'est plus disponible au téléchargement, sauf pour les Mac qui tournent sous cette version.
0
Aklou > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
4 mai 2019 à 21:13
Comme dit dans mon message, j'ai déjà essayé mais l'app store me dit "Mise à jour logicielle requise Pour modifier vos informations de paiement, vous devez installer la dernière version de macOS sur votre Mac.
Je ne sais pas pourquoi ca écrit ca.

Mais se que je ne comprend pas c'est qu'avant la réinitialisation le pc ne laggait pas et il n'avait pas ce problème. Et l'ancien propriétaire du mac me dit qu'il n'avait jamais rien installé.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 mai 2019 à 13:13
Bonjour


Concernant "...une app qui a besoin de la version 10.9...":
Saurais-tu nous dire quelle est cette application?

Concernant le souci "Mise à jour logicielle requise Pour modifier vos informations de paiement, vous devez installer la dernière version de macOS sur votre Mac":
Je te suggère de contacter l'assistance Apple afin qu'il décoince la situation: https://support.apple.com/fr-fr/contact

Concernant le souci "...avant la réinitialisation le pc ne laggait pas...":
Je pense que cela tient à la méthode que tu as utilisée pour réinstaller MacOS X.
Comment as-tu procédé : as-tu fais une "clean installation" (reformatage complet du disque depuis une clé USB bootable) ? une simple mise à jour ? une réparation du disque via l'utilitaire qui va bien? autre chose ?

Toujours à propos des lenteurs que tu constates: comme l'a dit Dédé (que je salue au passage), faire tourner macOs X 10.11 El Capitan sur un MacBook Air 11" mid-2011 équipé de seulement 2Go de RAM sera très, très pénible, et cela même avec 4Go de RAM...

Pour finir, voici un rappel des combinaisons de touches qui feront redémarrer ton Mac en mode restauration et donc te permettront de réinstaller macOS X, de reformater ton disque, etc.:
- "Commande (⌘) + R" : permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.
- "Option + ⌘ + R" : permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
- "Maj + Option + ⌘ + R" : permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.
Note bien que l'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et cet appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 mai 2019 à 13:23
Salut Ritchi ;)

Laisse tomber, son problème est résolu, vu qu'il a D/L El Capitan sur un site, non Apple, dont lien a été donné dans sa dernière réponse et que, naturellement, il a été supprimé, comme je le lui ai dis.
Bonne aprème à toi ;)
0