Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED)

Fermé
neXus24 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - Modifié par neXus24 le 12/09/2012 à 10:59
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 sept. 2012 à 19:24
Bonjour,

Voilà je suis chez Numericable. J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai bien fait des recherches mais aucune solution proposée n'a fonctionné.
Mon accès à internet est bon.. mis à part un site auquel je ne peux accéder, et dont j'ai vraiment besoin et cela rapidement ( le site de l'université Bordeaux 3). J'ai deux pc (un windows 7 / un windows xp) et je ne peux accéder au site sur aucun de deux. Je reçois l'erreur suivante :
Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Le serveur a refusé la connexion.

J'ai tout d'abord pensé que cela venait du site de la fac, j'ai donc demandé à des amis et ils n'ont eux aucun problème pour y accéder.
A savoir que cela ne fonctionne avec aucun navigateurs(Google chrome, IE, Firefox..)

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je suis vraiment perdu là.

Cordialement,


A voir également:

45 réponses

billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
12 sept. 2012 à 11:03
0
neXus24 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 11:16
Oui, mais mon problème est différent. J'ai accès à internet, et cela sans problèmes mis à part un site, en l'occurrence celui de l'université Bordeaux 3.
0
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
12 sept. 2012 à 11:22
re

perso j'y ai accès

ce ne serai pas ton pare feu qui bloque le site?

as-tu vu le soucis avec le contrôle parental etc....

@+
0
neXus24 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
Modifié par neXus24 le 12/09/2012 à 11:49
J'ai essayé de désactiver le pare feu Windows : ça ne change rien.
Je n'ai pas de contrôle parental avec Numericable. Dois je essayer de l'activer?

Je viens de remarquer que je peux aller sur le site et que j'ai seulement cette erreur lorsque je clique sur l'onglet "Espace Etudiants"..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
12 sept. 2012 à 11:52
re

non tu ne dois pas activer le contrôle parental

j'a trouvé ceci

https://forums.cnetfrance.fr/internet-web-et-reseaux/208191-probleme-avec-firefox-et-chrome-erreur-102-net-err_connection_refused-erreur-inconnue

en bas de page tu as 1 lien pour vérifier ton fichier HOST

ps: lis le reste avant

@+
0
neXus24 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 12:11
Ca ne fonctionne pas non plus. Je suis maudit. ^^

Merci pour votre aide en tout cas! :)
0
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
12 sept. 2012 à 12:27
re

sorry je ne peux pas te renseigner d'avantage

il y a la solution extrême (le formatage)que j'ai lu dans 1 topic et qui a fonctionné

pour certain cas, mais je ne sais pas si cette solution te convient?

@+
0
neXus24 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 12:33
D'accord merci vraiment pour votre aide.

Si je pouvais éviter de formatage, ça m'arrangerait vraiment.

Pensez-vous que cela peut venir d'un problème de configuration de la boxe numéricable?
0
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
Modifié par billmaxime le 12/09/2012 à 12:44
très sincèrement je ne saurai te le dire

par contre tu as ce problème depuis longtemps?

avant ça fonctionnait?

encore ceci (sans savoir si ça va t'aider)

Essaye de vider le cache de ton navigateur > Outils>Options Internet > Historique de navigation > Bouton Supprimer

et refais un essai

@+
0
neXus24 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 12:54
Je n'avais pas de problème depuis un autre réseau internet (celui de mes parents). J'ai emménagé à mon appartement hier, je ne peux pas vous dire si cela fonctionnait avant. Cependant, cela fait 2 ans que je suis chez Numericable (changement d'appartement cet été) et je n'avais jamais eu ce problème.

Même résultat en effaçant l'historique de navigation. Toujours rien.
0
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
12 sept. 2012 à 13:35
0
neXus24 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
Modifié par neXus24 le 12/09/2012 à 13:44
Je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire une fois le fichier ouvert dans le bloc notes (la fin de la vidéo)
0
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
12 sept. 2012 à 13:50
je regarde et je te donne la procédure par écrit

@+
0
neXus24 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 14:17
D'accord, merci à vous.
0
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
Modifié par billmaxime le 12/09/2012 à 14:22
je veux pas compliquer les choses lol

mais j'ai trouvé ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts

pour la vidéo tu clic sur pause et tu fais avancer la barre de progression avec ton curseur

en fait je suis sous vista et je dois chercher après le fichier host en question

si tu as des questions....

ps:dis moi si tu utilises 1 proxy

@+
0
neXus24 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 15:19
Cela ne change toujours rien. :(

Non, je n'utilises pas de serveur proxy.

D'ailleurs dans "Reseau-Modifier les paramètres du proxy-Paramètres Reseau" il y a seulement coché "Détecter automatiquement les paramètres de connections" -est ce bon?
0
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
12 sept. 2012 à 15:21
oui

j'ai encore vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec norton

tu utilises norton?

@+
0
neXus24 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 15:24
Non, j'ai AVG sur mon PC windows 7 et anti vire sur le windows xp.
0
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
12 sept. 2012 à 15:25
tu as trouvé le fichier hosts sur ton pc?

@+
0
neXus24 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 15:28
Oui, j'ai essayé de le modifier comme c'était expliqué dans le lien. Aucun résultat.

Sinon, est-ce possible que cela vienne du site de l'université? (meme si certaines personnes n'ont aucun problèmes pour s'y connecter)
0