Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED)
Résolu/Fermé
mddpl32
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011
-
20 juin 2011 à 21:52
djamel_ben3 - 31 mars 2014 à 09:50
djamel_ben3 - 31 mars 2014 à 09:50
A voir également:
- Code erreur 102 samsung
- Code erreur 102 orange - Meilleures réponses
- Code erreur 102 tv samsung - Meilleures réponses
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Code puk samsung - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Code asci - Guide
3 réponses
mddpl32
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011
2
26 juin 2011 à 22:27
26 juin 2011 à 22:27
Bonsoir Soulsy,
tout d'abord merci pour cette réponse. Je tiens à m'excusez pour ma réponse tardive mais j'ai des déplacements professionnels en ce moment et comme l'ordi familiale est en panne, je laisse l'autre ordi => je ne peut pas discuter de ce sujet en semaine : je consulte donc que le WE.
Concernant le proxy, je suis allé dans propriété de internet/connexions(via le navigateur) : dans "cliquez sur parametres si vous devez configurer un serveur proxy pour une connexion" : "ne jamais établir de connexion est sélectionné.
Nota : cette fonction est grisée et de toute façon, je ne peut pas la changer.
Par contre, en fouinant dans les paramètres du parefeu windows VISTA, j'ai constaté qu'il n'y avait dans l'onglet "avancé" connexion réseau : uniquement connexion au réseau local.
Sur mon autre ordi (XP) qui fonctionne, il y a une ligne en plus cochée pour "orange".
C'est peut-etre ça qui manque dans le parefeu du PC VISTA.
Petite question : si c'est ça, comment l'ajouter sur VISTA ?
Merci d'avance.
tout d'abord merci pour cette réponse. Je tiens à m'excusez pour ma réponse tardive mais j'ai des déplacements professionnels en ce moment et comme l'ordi familiale est en panne, je laisse l'autre ordi => je ne peut pas discuter de ce sujet en semaine : je consulte donc que le WE.
Concernant le proxy, je suis allé dans propriété de internet/connexions(via le navigateur) : dans "cliquez sur parametres si vous devez configurer un serveur proxy pour une connexion" : "ne jamais établir de connexion est sélectionné.
Nota : cette fonction est grisée et de toute façon, je ne peut pas la changer.
Par contre, en fouinant dans les paramètres du parefeu windows VISTA, j'ai constaté qu'il n'y avait dans l'onglet "avancé" connexion réseau : uniquement connexion au réseau local.
Sur mon autre ordi (XP) qui fonctionne, il y a une ligne en plus cochée pour "orange".
C'est peut-etre ça qui manque dans le parefeu du PC VISTA.
Petite question : si c'est ça, comment l'ajouter sur VISTA ?
Merci d'avance.
26 juin 2011 à 23:10
Pour le proxy, on va vérifier historie d'être sur :
Donc dans options internet, onglet connexion, tu dois avoir ceci :
http://cri.univ-lille1.fr/digitalAssets/0/428_proxy-ie-options.jpg
Ensuite en cliquant sur paramètres réseau, tu dois avoir ça :
http://res2.windows.microsoft.com/resbox/fr/Windows%207/main/0/9/09bf6204-f1ef-4b7e-971d-5e970f0ece92/09bf6204-f1ef-4b7e-971d-5e970f0ece92.jpg
Et pour être sur que norton n'a pu rien à voir avec ce problème, tu peux télécharger cette outil pour le supprimer :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
3 juil. 2011 à 22:47
L'onglet connexion et les paramètres réseaux correspondent aux JPG que tu as joins.
J'ai déjà utilisé l'utilitaire Norton_Removal_Tool.exe.
c'est toujours bloqué !!
Pour info, je suis toujours en déplacement en semaine : je consulterais donc le WE prochain.
Merci d'avance !
17 juil. 2011 à 23:02
Je finis par penser aussi que le contrôle parental ORANGE y est pour quelque chose...
Petite question pas chère : comme indiqué dans ma première question, je n'ai pas fait les sauvegardes sur CD du système (VISTA). comme le PC a été livré pré-installé, existe-il une manip pour restaurer VISTA comme à l'origine ?
Merci d'avance !
Modifié par soulsy le 17/07/2011 à 23:12
Concernant la restauration du système, il faut que tu consultes le manuel de ton pc (directement sur le site du support du fabricant, tu peux le trouver) pour voir ce qui est prévu.
Parfois, il faut soi-même créer le dvd de restauration dès le départ ... Ce qui se fait beaucoup, c'est une partition caché sur le disque dur qui contient une copie du système à l'état d'usine, et dans ce cas y'a un cd pour déclencher la procédure ou il faut taper une touche au démarrage du pc. Si tu décides d'installer un autre système d'exploitation, cette fonctionnalité peut-être effacée.
Donne la marque et le modèle exact si tu as des soucis à trouver le manuel.
Edit : pour compléter ce que je viens de dire : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
1 août 2011 à 22:23
Au démarrage du PC, il faut appuyer sur F11 et suivre les instruction..en anglais.
Bien évidemment, j'ai fait quelques sauvegardes de données avant de lancer la procédure.
Nota : comme ces données étaient stockées sur une autre partition, elles ont été conservées.
ça prend un peu de temps avec la reconfiguration de VISTA mais ça fonctionne !
Merci encore et bonne continuation !