Besoin conseils conflit Packard-Bell

Résolu
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 19 janv. 2007 à 22:14
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 8 sept. 2007 à 14:08
Bonjour ou bonsoir,

Je vous ai parlé d'un souci il y a deja quelques jours (début decembre, voir mon ancien post) avec la société Packard Bell.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Packard devait prelevé automatiquement sur mon compte une certaine somme en trois fois. En faite, un seul prelevement est passé et 2 autres pour une raison exterieur à moi ne sont pas passés (mon compte etait solvable et je n'ai pas fait d'opposition. Mon erreur est d'avoir été négligeant et de ne pas avoir fait attention que tous les prelevements n'etaient pas passés)

18 mois plus tard, sans jamais avoir reçu de communication de Packard quand à ce souci, une societé de recouvrement me demande de regler la somme sous 15 jours.
Je telephone à Packard pour avoir des explications et m'arranger avec eux mais ils m'envoient ballader (Ce n'est plus leur probleme mais le mien et celui de cette fameuse ou fumeuse societe de recouvrement).

Entre temps, en fouillant dans mes papiers je tombe, miracle, sur une facture de Packard sur laquelle est spécifiée que je me suis bien acquité de la dite somme (en realité je n'ai payé qu'un tier de la somme). J'ai recu cette facture le jour ou j'ai recu mon PC, je crois. J'envoie donc une photocopie de cette facture à la societe de recouvrement et là silence...mais suspense!!!

Aujourd'hui, je recois un courrier. Il me demande de justifier par mes relevés de compte mon bon reglement. Meme mieux, ils me disent que Packard ne pourra faire des recherches que si je leur fournie mes relevés de compte!!!! Sont-ils si perdus chez Packard pour voir que je n'ai pas payé? Je trouve ça tres louche!

Ma question est la suivante: Dois-je fournir ou non ces justificatifs? sachant que j'ai deja envoyé cette fameuse, pour le coup, facture? N'est-pas à Packard de faire leur propre recherche?

Pour ma part, je sens une grosse bourde de Packard qui a voulu se debarrasser au plus vite de l'affaire. J'ai bien envie aussi de faire le sourd.

Si vous avez des infos, des conseils, si vous voulez des eclaircissement , je suis à votre disposition.

Encore merci et bonne soirée,

guiguich07

7 réponses

Salut,

J'ai pas de bonnes nouvelles pour toi.

Si ton litige était directement avec packard , je pense qu'ils auraient classé l'affaire , vu qu'il y a vice de forme ( facture acquittée ) ( il faut le tampoon acquittée ) sinon (cà vaut rien )

Le fait de recevoir une facture ne préjuge en rien du paiement de celle - ci .

mis à part celà , le fait qu'une socièté ait rachetée ta dette, tu est mal barré vu qu'il ont des avocats payés a l'année pour ça
donc tu vas te retrouver devant un tribunal à 100/100

tout ce que tu peux faire c'est refuser de payer tout ce qu dépasse le montant du.

la dessus les juges sont constants...


salut
0
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
20 janv. 2007 à 00:43
Merci pour ta reponse,

Ce qui m'interpelle c'est que la societé de recouvrement ait besion de mes justificatifs...!!! Ils doivent bien etre en relation avec Packard, qui eux ont normalement des archives!

En plus, moi je n'ai jamais refusé à Packard de prendre l'argent, ils ne l'ont pas fait et lorsque cela n'a pas marché pour une raison que j'ignore , ils n'ont jamais essayé de me joindre. Lorsque je l'ai eu au telephone; ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas reussi à me joindre!!! (bidon).
D'ailleurs quand je leur ai signalé que la scté de recouvrement, elle, avait reussi le même jour à me faire parvenir un courrier, à m'appeller sur mon fixe et sur mon portable, ils ont vite changé de sujet! Si Packard ne me prennait pas pour un imbécile, l'affaire serait reglé depuis un moment, mais là, leur façon de mafieux ça me reste en travers de la gorge...

La question que je me pose est de savoir si Packard n'a pas une date limite pour prelever une somme sur un compte. Il doit bien avoir des lois là-dessus!

Merci.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2007 à 12:09
Bonjour,

Je réitère mes propos :
Les entreprises de recouvrement n'ont aucun pouvoir LEGAL pour agir... Il s'agit d'entreprises commerciales, qui en contrepartie d'un certain % sur la créance, se chargent de tenter le recouvrement d'une dette........ plus ou moins "brutalement" et en utilisant toujours des arguments type menaces.... mais je le répète c'est du vent.... Elles n'ont absolument aucune marge de manœuvres hormis l'intimidation... Au final........ ton dossier finira chez un huissier de justice...... ASSERMENTE lui..........

Donc, un conseil : si vraiment tu ne pas t'arranger directement avec Packard, ATTEND... et surtout ne répond pas aux demandes de transmission de pièces à cette entreprise, garde les précieusement.

Lorsque tu recevras une injonction ou mise en demeure de la part d'un cabinet d'huissier, officier de justice.... là, si tu es de bonne foi tu as toutes les chances de le prouver : tu pourras alors transmettre tous les justificatifs dont tu disposes et de voir ton dossier réglé dans les plus brefs délais et sans le surcoût exorbitant que les autres veulent se mettre dans la poche....

Il y a peut-être plus rapide pour en finir avec ce contentieux.... Renseigne toi auprès de qq de compétent :
Organisations de défense de consommateurs ou même
permanences juridiques gratuites souvent présentes dans les mairies

Bon courage
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 janv. 2007 à 14:22
"Si Packard ne me prennait pas pour un imbécile..."
... en fait, (et pourtant je suis pas fan de Packard bell...) en soutenant que tu as déjà payé, c'est toi qui prend Packard pour des imbéciles et non le contraire. :) Eux, ce sont rendus compte qu'il y avait eu un dysfonctionnement et ils te réclament la somme que tu leur dois.

Défends-toi pour éviter de payer les pénalités, mais pour le reste, tu as une ardoise chez eux et c'est toi qui essaie de les arnaquer non ? :)
0
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
20 janv. 2007 à 23:11
Bonsoir,

Je comprends tout à fait votre sentiement et il est vrai que je leur dois de l'argent, là-dessus, j'ai rien à redire. J'ai ete negligeant en ne regardant pas mes comptes, il est vrai. Mais je ne me suis jamais opposé de quelques façon que ce soit à ce qu'il preleve l'argent, ni même à me contacter!???
Ceux que je trouve limite d'un point de vue commerciale, c'est qu'ils m'ont certifié qu'il n'y aurait auncun probleme en effectuant toutes les demarches par internet (raison pour laquelle j'ai acheté chez eux)...et bingo!Ca à foiré! (En plus je recois une facture qui specifie que je me suis acquité de ma dette)
Le probleme c'est qu'ils ne m'ont jamais contacté pour regularisé la situation et qu'ils sont passés directement par une societe de recouvrement!(D'ailleurs Packard n'a pas perdu d'argent, ils ont de grosse assurance qui couvre tous ces problemes).
Pourquoi!
Tout simplement pour faire pression car ils savent que les gens preferent payer et ainsi éviter les problemes. Pour ma part, etant honnete, j'ai contacté leur service client pour regulariser directement la situation avec eux et là je me suis fais jeter au telephone par leur service client (ils ne m'ont donné aucune explications, ni fait d'excuses)... Désolé de casser un peu leur image.

En demandant conseil aupres d'un avocat, il s'avere que Packard n'a pas respecté son contrat. Il devait prelever la somme en 3 fois sur 3 mois, ils ne l'ont pas fait! Les nouvelles lois sur les echanges commerciaux par internet son tres clair la dessus.Du moment que le client ne fait pas opposition pour un prelevement automatique, c'est l'entreprise qui est en tord. De plus, en cas de probleme lors du transfert, il y a une ligne dans le contrat qui explique qu'ils peuvent à ce moment là me prevenir pour changer de mode de prelevement...et là, silence de leur part!!! Seconde rupture de contrat.

Ils ont fait des enormes bourdes et ils se gardent bien de l'avouer.

Alors oui, Packard me prend vraiment pour un con. Un simple coup de telephone de leur part il y a 18 mois de ça et le probleme aurait ete reglé...

Maintenant, imaginez que cette situation arrive à une personne qui perd son emploi lors de ces 18 mois, ou pire qui tombe gravement malade. Pensez-vous que recevoir des appels telephoniques toutes les semaines, recevoir des courriers soit une façon de faire, alors que cette même personne n'a rien demandé ou fait pour etre dans une telle situation!

Je vous tiendrais au courant de l'evolution de ce litige.
Si des personnes ont des conseils, je suis à votre disposition.

Encore merci et bonne journée.
0
Fegari Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 > guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
3 févr. 2007 à 22:54
Bonsoir,

Je rencontre le même problème avec Pixmania. J'ai acheté il y a un an sur ce site en 3x sans frais... or il semblerait que tous les prélèvements n'ont pas été effectués. J'avais provisionné mon compte à cette époque et attendais que le réglement soit débité. Mais depuis plus rien jusqu'à un courrier ce mois-ci d'une société en recouvrement me réclamant le paiement du solde. Lettre en écopli, aucune référence de facture ni même de produit référent, c'est un peu fort, et surtout demande de la totalité en une seule fois : si je reconnais devoir m'acquitter de mes dettes, la méthode est très critiquable ! et rappelons-le 1 an après !

J'attends donc que l'on me prouve la créance et surtout que celle-ci soit payée selon les termes du contrat initial.

Je m'interroge cependant sur la possibilité de réclamer une facture aussi tardivement... connaissez-vous la règle dans ce domaine ?

Il est certain qu'il ne faut pas se laisser impressionner et attendre des actes de procédures plus officiels avant de commencer à se défendre... au pire des cas, le paiement doit pouvoir s'effectuer selon les modalités convenues.

Si j'osais, je dirais même que la consommatrice que je suis pourrait, en retour, faire valoir une petite réparation pour le préjudice que me cause une telle situation (évolution de ma situation financière)... après tout c'est Pixmania qui ne s'est pas correctement exécuté !
0
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6 > Fegari Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
27 févr. 2007 à 18:56
Bonsoir,

Desolé de vous repondre apres tant de temps mais je m'etais absenté.
Je ne sais toujours pas quelles sont les procedures à suivre? A priori, en ne prelevant pas la somme sur le compte les differentes societes sont en rupture de contrat. Ils font appel alors à des societes de recouvrement sans leur dire la raison de non paiement de leurs factures. Ils se debarassent ainsi du probleme.
Il me semble qu'il existe de nouvelles lois sur les achats par internet. Il faudrait se pencher dessus. Normalement, les societes ont deux ans pour prelever la somme! S'ils font appel à des societes de recouvrement alors que les deux ans ne sont pas passés s'est qu'ils reconnaissent implicitement etre en faute.
Moi je vois les choses comme ça.
D'ailleurs pour revenir sur votre message, pour moi aussi, la lettre de la societé de recouvrement est ridicule. Aucune explication!!! C'est du n'importe quoi? Je trouve bizarre que les services publics ne se penchent pas sur le probleme?
Dans tous les cas il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds!
Je vous tiens au courant de la suite et de mes decouvertes sur le droit (PS: les avocats que j'ai vu ne sont pas encore bien au point sur le droit du net...à nous de trouver le file rouge! Je pense qu'ils ne veulent pas se bouger pour des sommes si ridicules!)

A bientot et courage. Donnez moi des nouvelles dans l'evolution de votre litige.
0
Bonsoir!

Mon ordinateur est un Parckard Bell et depuis son achat c'est à dire il y a environ 1 mois et demi, Quand je le charge a 100%, le chargeur peut tenir seulement 1 heures voir 1h30 c'est tout...!!! Ce n'est pas normale car dans les papiers qui allait avec ils ont dit que je devais le recharger tout les 2 mois !!!
Pouvez vous m'aider à comprendre ce problème s'il vous plait?

merci

Alice
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 03:00
Pouvez vous m'aider à comprendre ce problème s'il vous plait?

Il n'y a rien à comprendre,ton pc est sous garantie , fais jouer celle-ci.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329 > Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 14:08
lol...

je cite : Ce n'est pas normale car dans les papiers qui allait avec ils ont dit que je devais le recharger tout les 2 mois !!!

moi : tu as déjà vu des batteries qui tenaient 2 mois ?

ccl : pourquoi faire jouer la garantie ?
0
Voici une page très explicite et documentée sur le sujet, que tout le monde devrait consulter. Ainsi il faut laisser courir tant que vous ne recevez pas de lettre avec accusé de réception :

besoin conseils conflit packard bell?imprim=1#ecrire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé j'ai pas copié le bon lien, c'est plutot le suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recouvrement_de_créances
0
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
8 sept. 2007 à 13:37
Bonjour,

Voilà quelques nouvelles de mon "probleme" avec Packard.
Au jour d'aujourd'hui, soit 2 ans apres l'achat, je n'ai pas versé un centimes à la société de recouvrement!
Plusieurs choses à savoir : Pour un achat par internet, un delais de deux ans est autorisé pour un prelevement automatique.Passé ce delais aucun prelevement n'est autorisé sur votre compte.

La société de recouvrement m'a envoyé plusieurs lettres m'indiquant qu'il allait me poursuivre par le biais d'un huissier de justice. C'est une faute de leur part, faute en infraction avec la loi : cela s'appelle du "chantage économique". Aucun société n'est autorisé à essayer de vous faire peur pour que vous payez!

Si vous etes dans votre droit, c'est à dire si à aucun moment vous n'avez fait opposition contre un prelevement prévu, la loi est avec vous.
Ce n'est pas votre probleme mais celui de la société où vous avez acheté et votre banque.

Aprés plusieurs conseils avec des avocats: 2 solutions s'offraient à moi. Laisser courire, ce que j'ai fait ou porter plainte. En effet, Packard s'etait engagé à retirer en 3 fois, ils ne l'ont pas fait, il y a donc rupture de contrat et peu importe le probleme survenue du moment où vous n'avez pas fait opposition!!!!

Voilà, j'espere que cela rassurera quelques personnes. Pour tous renseignements contactez moi.

Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté des conseils.
0
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
8 sept. 2007 à 13:40
Il ne faut surtout pas payer!!!!! C'est ce qu'il cherche en essayant de vous faire peur!!!
0