[chmod] comment le lancer?

Résolu/Fermé
kaizenG Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 19 janv. 2007 à 19:25
 blancogilles - 31 déc. 2011 à 01:16
bonjour, je suis un débutant de chez néophyte... pardon pour l'aspect simplissime de ma question: je ne sais pas où trouver une notice m'expliquant comment très concrètement "chmoder" en 777 les fichiers de 2 logiciels libres dénichés grace à CCM ! je débute, eh oui! je travaille (!) sur windows et namo webeditor6 - et souhaite installer ces 2 logiciels sur un site distant (forum pblang et phpmyvisites2) merci de votre attention

4 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
19 janv. 2007 à 21:30
Salut.

Normalement, tu peux faire ca avec le logiciel "FTP" que tu utilises pour transférer tes fichiers.
Par exemple dans Filezilla, c'est avec un clic droit ssur le fichier puis "attributs" ou "propriétés" du fichier je crois.

a plus
0
kaizenG Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
19 janv. 2007 à 22:03
merci, j'ai en effet téléchargé filezilla en plus de mon ftp namo pour trouver cette fonctionnalité, après avoir lu pas mal de pages CCM, je croyais avoir compris... j'ai cliqué droit sur l'un des fichiers concernés, puis sur properties, mais je ne vois pas où taper chmod 777 ! ou alors c'est sur la ligne mentionnant le nom du fichier dans la fenêtre propriété? désolé pour mon noviciat !
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
19 janv. 2007 à 23:18
Ou taper Chmod 777 ?
Dans "valeur numérique" :
http://ssylvainsab.free.fr/CCM/FORUMS/attribuer-un-chmod-777-avec-filezilla.png
(tu peux aussi cocher toutes les cases ca revient au même).

En PHP, tu peux aussi utiliser la fonction chmod.