PHP et echo
Résolu
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'essais de gérer un message d'alerte lors de la création d'un fichier. Seulement je rencontre un problème...
Avez-vous une idée svp ?
J'essais de gérer un message d'alerte lors de la création d'un fichier. Seulement je rencontre un problème...
<?php $nom_file = '../../../evenements/'.date('dmY').'/index.php'; $texte = "Mon texte"; $f = fopen($nom_file, "x+") { echo"Le fichier « index » a été créé avec succès !";} else {echo"Le fichier « index » existe déjà...";} fputs($f, $texte ); fclose($f); ?>
Avez-vous une idée svp ?
A voir également:
- PHP et echo
- Echo discord - Forum Casque et écouteurs
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- @Echo off - Forum Virus
- Problème echo fichier .bat ✓ - Forum Windows 7
- Echo lors d'un appel samsung - Forum Mobile
2 réponses
<?php $nom_file = '../../../evenements/'.date('dmY').'/index.php'; $texte = "Mon texte"; //et le if il est où ? if($f = fopen($nom_file, "x+")) { echo"Le fichier « index » a été créé avec succès !"; } else {echo"Le fichier « index » existe déjà...";} fputs($f, $texte ); fclose($f); /* Mais ton test n'est pas bon fopen ouvre un fichier, si il n'existe pas il le cree, donc si fopen vaut true cela ne veut pas dire que le fichier n'existe pas mais que le fichier a pu être ouvert même si il vient juste de le creer */ $fichier_existe=false; //init variable de travail $nom_file = '../../../evenements/'.date('dmY').'/index.php'; $texte = "Mon texte"; if(is_file($nom_file)){ $fichier_existe=true; }else{ $fichier_existe=false; } if($f = fopen($nom_file, "x+")) { //message sur l'état du fichier if($fichier_existe){ //sous entendu ==true echo"Le fichier « index » existe déjà..."; }else{ echo"Le fichier « index » a été crée avec succès !"; } // on ecrit dedans que si il a pu être ouvert fputs($f, $texte ); fclose($f); } ?>