Ou brancher la box sur un réseau avec serveur
damien
-
dourd1 Messages postés 367 Statut Membre -
dourd1 Messages postés 367 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte monter un petit réseau chez moi bientôt. Je voudrais avoir un PC faisant office de serveur. Il me permettrait éventuellement d'y placer des fichiers pour tout le monde.
Seulement je ne sais pas ou brancher ma box... Qu'est ce qui est le mieux ? Sur le serveur ou sur le hub directement ?
Je compte monter un petit réseau chez moi bientôt. Je voudrais avoir un PC faisant office de serveur. Il me permettrait éventuellement d'y placer des fichiers pour tout le monde.
Seulement je ne sais pas ou brancher ma box... Qu'est ce qui est le mieux ? Sur le serveur ou sur le hub directement ?
A voir également:
- Ou brancher la box sur un réseau avec serveur
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
4 réponses
tout va dépendre de tes connaissances en informatique
soit tu fait le plus simple c est a dire ta box sur un switch ( de preference a un hub)
soit tu t y connais bien et tu fais une installation propre avec un firewall et proxy
au minimum
soit tu fait le plus simple c est a dire ta box sur un switch ( de preference a un hub)
soit tu t y connais bien et tu fais une installation propre avec un firewall et proxy
au minimum
Je suis étudiant en informatique mais je suis une bille en réseau...
Cependant je vais me faire quelque chose un minimum sérieux. Donc je vais opter pour la 2ème solution.
Une piste pour de l'info ou un tuto pour faire tout ceci ?
Cependant je vais me faire quelque chose un minimum sérieux. Donc je vais opter pour la 2ème solution.
Une piste pour de l'info ou un tuto pour faire tout ceci ?
Par contre quel est l'intérêt d'installer le firewall sur le serveur proxy alors que chaque PC dispose déjà d'un pare-feu ?
l ideal serait de tout séparer sur des machines différentes
internet-->firewall-->proxy-->lan
prend des distribution linux qui marche bien même sur de vielle machine ( ipcop par exemple)
Si tu protège bien l'entrée du lan y a plus de raison de laisser activer le firewall tu soulagera légèrement tes machines 'une tache de moins a effectuer).
internet-->firewall-->proxy-->lan
prend des distribution linux qui marche bien même sur de vielle machine ( ipcop par exemple)
Si tu protège bien l'entrée du lan y a plus de raison de laisser activer le firewall tu soulagera légèrement tes machines 'une tache de moins a effectuer).