Avis sur ma config

gilbera -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerais monter un pc " gamer " et je voudrais avoir votre avis sur mon choix de composants :

carte mère : socket 1155 Gigabyte GA-Z77X-D3H
processeur : I5 3570K 3.4Ghz
Carte graphique : MSI GTX560 ti twin frozr II
RAM : Corsair DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit

voila le principal des pièces. qu'en dites vous ?

merci.

7 réponses

Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Que veux-tu savoir exactement?
Oui ce sont des bons composants, et oui tous les jeux actuels tourneront.
0
laurenttonner Messages postés 1573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

salut

oui pas mal avec sa tu pourras faire tourner skirym, bf3 et plein d'autre
par contre prend un autre ventirad que celui d'intel

et oublie pas le reste des composants ^^
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Pour le ventirad, je ne pense pas que ça soit utile, sauf en cas d'overclock (ce qui est d'ailleurs le but de ces séries K)
0
gilbera

en parlant de ventirad , connaissez vous un ventirad, pas trop cher 50 ou 60 euros et de bonne facture ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Elle est pour l'instant pas mal, dis nous le reste des composants. Tu peux changer la 560 Ti par une 7850, un peu plus puissante et qui consomme moins.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

c'est la Twin Frozr qui est légèrement plus puissante
par contre , la consommation , je suis d' accord
0
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

vieu bison boiteu - 9 sept. 2012 à 23:49
c'est la Twin Frozr qui est légèrement plus puissante
par contre , la consommation , je suis d' accord

twinfrozr ou pas la 7850 est meilleure dans tout les domaines
0
gilbera

je fais quoi moi du coup ? XD je compte prendre une alimentation 650W
0
Utilisateur anonyme

650W c'est beaucoup trop, 550W c'est largement suffisant même 500W
0
gilbera

meme si je fais de l'overcloking ?
0
gilbera

merci beaucoup pour vos réponses. je continue a chercher le reste des composants :) j'ai déja quelques idées. je vous ferais savoir quand tout sera complet. et la raison de ce post c'est que c'est la première fois que j'entreprend de monter un pc moi même. du coup j'avais besoin de savoir si je m'en sortais pas trop mal. lol voilà merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurenttonner Messages postés 1573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

voila un tuto pour monter un pc (celui ci c'est pour un core i7 mais c'est le même principe)

https://tt-hardware.com/review/intel-nuc8i7hvk-hades-canyon-vr-gaming-nuc-i7-8809g-w-radeon-rx-vega-m-gh-graphics-test-achat/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

0
Gilbera

Merci beaucoup les gens :) merci de m'aider :)
Sinon j'ai vu que la AMD radeon HD 7870 2Go coutait presque la meme chose que la GTX560ti 1Go sur Amazon. Est ce un bon choix de choisir la HD 7870 ?
Sinon pour le ventirad, jai opté pour un cooler master TX3EVO, pour le DD un seagate baracuda 500go et un SSD 64Go crucial. Pour le boitier j'ai pris un cooler master HAF932 fourni avec 3 ventilos. Voilivoilou
0

sans conteste , la HD 7870 est plus puissante
et elle consomme toujours moins que la GTX 560 Ti
0
Gilbera

Merci :)
0
Gilbera

Premieres pièces commandées. :) dur de devoir attendre plus d'une semaine ! Lol je suis de TAHITI ! Vraiment pas très pratique niveau commande internet. Lol
0

commander sur quel site?
0
Gilbera

J'hesite entre LDLC et materiel.net.... Qui est moins cher ?
0

ldlc et moins cher mais materiel.net tien très bien ces délais même pour l'outre mer

d'ailleurs sa fait 4 ans je commande chez eux avec livraison à domicile je recoit mon colis en moins de deux jours.

mais comme tu est à tahiti compte bien 5 jours
0
Gilbera

Merci pour toutes ces infos :) c'est sympas. Pour les delais d'attente, on a l'habitude xD
0
Utilisateur anonyme

Prend un boitier bien ventilé alors surtout !
0