[AIDE] Réseau Impossible a crée !
Peknow
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Peknow -
Peknow -
Bonjour à tous,
Donc je vous expose mon problème, 'fin mon GROS problème , voici quasiment 1an que j'essaye de crée un réseau domestique mais en vain !
Je dispose de :
1 x PC Fixe => Clé Wifi = Windows 7 Ultimate
1 x PC Portable => Wifi = Windows 7 Familiale Premium
1 x PC Portable => Wifi & Ethernet = Windows 7 Familiale Premium
Ils sont donc tous connecter a ma Box, une Neuf Box de SFR.
Je les vois bien tous sur ma Box en accédant a 192.168.1.1 via le navigateur.
Par contre je ne vois jamais les autres PC quand j'accède au réseau de l'explorer Windows, je vois "Le PC" et juste au dessus "neufbox router".
J'ai eu beau arpenter tout les Forum, tout les Tuto, mais impossible de trouver une solution a mon problème !
J'ai eu beau modifier une tonne de paramètre, mais rien n'y fait !
Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas a répondre a ce message !
Merci d'avance ! Aidez moi x) !
Donc je vous expose mon problème, 'fin mon GROS problème , voici quasiment 1an que j'essaye de crée un réseau domestique mais en vain !
Je dispose de :
1 x PC Fixe => Clé Wifi = Windows 7 Ultimate
1 x PC Portable => Wifi = Windows 7 Familiale Premium
1 x PC Portable => Wifi & Ethernet = Windows 7 Familiale Premium
Ils sont donc tous connecter a ma Box, une Neuf Box de SFR.
Je les vois bien tous sur ma Box en accédant a 192.168.1.1 via le navigateur.
Par contre je ne vois jamais les autres PC quand j'accède au réseau de l'explorer Windows, je vois "Le PC" et juste au dessus "neufbox router".
J'ai eu beau arpenter tout les Forum, tout les Tuto, mais impossible de trouver une solution a mon problème !
J'ai eu beau modifier une tonne de paramètre, mais rien n'y fait !
Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas a répondre a ce message !
Merci d'avance ! Aidez moi x) !
A voir également:
- [AIDE] Réseau Impossible a crée !
- Cree un compte google - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cree gmail - Guide
15 réponses
Tu veux faire quoi exactement avec ton réseau ?
Partager des fichiers ? Jouer ? Controle à distance ?
Partager des fichiers ? Jouer ? Controle à distance ?
Bah partager des fichier et utiliser le contrôle a distance de Windows !
En faite mon PC fixe serais ma DATA BASE, et les autres les "Lecteurs" !
En faite mon PC fixe serais ma DATA BASE, et les autres les "Lecteurs" !
D'accord.
Donc si tu veux utiliser ton PC fixe de cette manière, tu peux utiliser le logiciel Connectify.
Très facile à paramétrer, il te permettra de créer un "hotspot", pour partager ta connexion Internet ou partager tes fichiers.
Donc si tu veux utiliser ton PC fixe de cette manière, tu peux utiliser le logiciel Connectify.
Très facile à paramétrer, il te permettra de créer un "hotspot", pour partager ta connexion Internet ou partager tes fichiers.
Mais je veux compte pas partager ma connexion en realité, je veux juste crée un réseau comme n'importe quel personne compte faire !
Avec ce problème de réseau je suis incapable de me connecter a mon imprimante en wifi !
Avec ce problème de réseau je suis incapable de me connecter a mon imprimante en wifi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Commence par activer le partage de fichier et imprimantes dans les options du centre de partage.
Active aussi la découverte réseau.
Tu trouvera tout ça en faisant clic droit en bas à gauche sur ton réseau > Ouvrir centre de réseau et partage > Modifier les paramètres de partage avancés
Active aussi la découverte réseau.
Tu trouvera tout ça en faisant clic droit en bas à gauche sur ton réseau > Ouvrir centre de réseau et partage > Modifier les paramètres de partage avancés
Tu l'as fait sur tous tes PC bien sûr.
Et tu ne les vois vraiment pas dans l'explorateur ? Ou ils sont juste inaccessibles ?
Et tu ne les vois vraiment pas dans l'explorateur ? Ou ils sont juste inaccessibles ?
En faite je peut crée un groupe résidentiel, mais aucun des autres PC ne peu en rejoindre un, tous peuvent en crée mais jamais en rejoindre :/
Dans les paramètres de partage avancé, selectionne "Utiliser les comptes d'utilisateurs et les mots de passe pour se connecter à d'autres ordinateurs".
Ca desactivera les groupes résidentiels que tu as créé et pour te connecter d'un PC à l'autre tu devra taper le nom d'utilisateur du PC en question et son mot de passe
Ca desactivera les groupes résidentiels que tu as créé et pour te connecter d'un PC à l'autre tu devra taper le nom d'utilisateur du PC en question et son mot de passe
Nan mais je vous dit qu'il n'y a aucun PC qui s'y affiche a part celui ou je suis , avec le "neufbox router" !
Ce tutoriel récapitule ce que tu dois avoir (ou faire) :
https://protuts.net/partager-une-imprimante-sur-votre-reseau-windows-seven/
https://protuts.net/partager-une-imprimante-sur-votre-reseau-windows-seven/