[AIDE] Réseau Impossible a crée !

Peknow Messages postés 9 Statut Membre -  
 Peknow -
Bonjour à tous,

Donc je vous expose mon problème, 'fin mon GROS problème , voici quasiment 1an que j'essaye de crée un réseau domestique mais en vain !

Je dispose de :

1 x PC Fixe => Clé Wifi = Windows 7 Ultimate
1 x PC Portable => Wifi = Windows 7 Familiale Premium
1 x PC Portable => Wifi & Ethernet = Windows 7 Familiale Premium

Ils sont donc tous connecter a ma Box, une Neuf Box de SFR.
Je les vois bien tous sur ma Box en accédant a 192.168.1.1 via le navigateur.
Par contre je ne vois jamais les autres PC quand j'accède au réseau de l'explorer Windows, je vois "Le PC" et juste au dessus "neufbox router".
J'ai eu beau arpenter tout les Forum, tout les Tuto, mais impossible de trouver une solution a mon problème !
J'ai eu beau modifier une tonne de paramètre, mais rien n'y fait !

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas a répondre a ce message !

Merci d'avance ! Aidez moi x) !

15 réponses

Profil bloqué

Tu veux faire quoi exactement avec ton réseau ?
Partager des fichiers ? Jouer ? Controle à distance ?
0
Peknow Messages postés 9 Statut Membre

Bah partager des fichier et utiliser le contrôle a distance de Windows !
En faite mon PC fixe serais ma DATA BASE, et les autres les "Lecteurs" !
0
Profil bloqué

D'accord.

Donc si tu veux utiliser ton PC fixe de cette manière, tu peux utiliser le logiciel Connectify.

Très facile à paramétrer, il te permettra de créer un "hotspot", pour partager ta connexion Internet ou partager tes fichiers.
0

Mais je veux compte pas partager ma connexion en realité, je veux juste crée un réseau comme n'importe quel personne compte faire !
Avec ce problème de réseau je suis incapable de me connecter a mon imprimante en wifi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Commence par activer le partage de fichier et imprimantes dans les options du centre de partage.

Active aussi la découverte réseau.

Tu trouvera tout ça en faisant clic droit en bas à gauche sur ton réseau > Ouvrir centre de réseau et partage > Modifier les paramètres de partage avancés
0

c'est deja fait ! Mais rien a changé :/
0
Profil bloqué

Tu l'as fait sur tous tes PC bien sûr.

Et tu ne les vois vraiment pas dans l'explorateur ? Ou ils sont juste inaccessibles ?
0

nan je les vois vraiment pas !
0
Profil bloqué

Tu as créé ton groupe résidentiel ? Tous tes PC sont sur le même groupe ?
0

En faite je peut crée un groupe résidentiel, mais aucun des autres PC ne peu en rejoindre un, tous peuvent en crée mais jamais en rejoindre :/
0
Profil bloqué

Dans les paramètres de partage avancé, selectionne "Utiliser les comptes d'utilisateurs et les mots de passe pour se connecter à d'autres ordinateurs".

Ca desactivera les groupes résidentiels que tu as créé et pour te connecter d'un PC à l'autre tu devra taper le nom d'utilisateur du PC en question et son mot de passe
0

Et comment je peut voir mes autres PC ?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Dans le menu démarrer tu cliques sur "Réseau"
0
Peknow

Comme je dit , je ne vois que le PC sur lequel je suis !
0

Nan mais je vous dit qu'il n'y a aucun PC qui s'y affiche a part celui ou je suis , avec le "neufbox router" !
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

J'ai l'impression que tu n'écoutes pas ce qu'on te dit : je n'ai pas dit d'aller dans le "centre réseau et partage"
0
Peknow

Oui j'ai bien compris mais en accedant a " reseau" il n'y a uniquement que le PC sur lequel j'ai regardé le "reseau".
0

Ce tutoriel récapitule ce que tu dois avoir (ou faire) :
https://protuts.net/partager-une-imprimante-sur-votre-reseau-windows-seven/
0
Peknow

Mes PC sont tous connectés a ma box, donc a mon réseau domestique mais je n'arrive pas a les voir sur mon réseau. Ils sont comme seuls sur le réseau alors qu'ils sont plusieurs.
0

Est-ce que tu as tout fait comme sur le tutoriel ?
Est-ce que tes machines sont dans le même groupe de travail ?
0
Peknow

oui ils sont bien sur le meme groupe de travail que j'ai nommé "MAISON" . J'ai aussi essayé de "pinguer" mes machines mais ca ne fonctionne pas.
0

Est-ce que tu as installé un pare-feu ou bien tu utilises celui de windows ?
0
Peknow

J'ai BitDefender, sur chacun de mes PC !
0