Pas de lecture réseau / connexion

n3ni Messages postés 8 Statut Membre -  
clayrion Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà quelques mois que je n'ai plus de connexion sur mon pc portable (c'est un netbook, Acer Aspire One, Windows XP).
Lorsque j'essaie de me connecter au réseau SFR Wifi Public (je suis étudiante et n'ai pas de box), une petite fenêtre s'ouvre "Veuillez patienter pendant que Windows se connecte au réseau SFR Wifi Public. Attente du réseau..." mais rien ne se passe, il n'y a même pas de lecture réseau. Et lorsque ça marche (très rarement) et que je suis connectée, internet ne marche pas et me demande d'actualiser la page comme s'il n'y avait aucune connexion.
J'espère avoir été assez claire.

Merci.
A voir également:

15 réponses

clayrion Messages postés 30 Statut Membre

ton signal est surement pas assez puissant pour te connecter à ce réseau public. Tu as combien de barre quand tu effectues ta connexion?
0
n3ni Messages postés 8 Statut Membre

Avant la connexion fonctionnait parfaitement, je n'ai pas changé d'endroit. Il y a 3 barres sur 5 en général.

PS: Par un quelconque miracle, mon pc s'est connecté mais lorsque j'ouvre une page, il est écrit "Page Web inaccessible. Impossible de charger la page Web sur Google Chrome, car www.google.fr n'a pas répondu à temps" bla bla bla =/ Puis la connexion a à nouveau disparu comme à chaque fois.

Je tiens à dire que lorsque windows cherche à se connecter au réseau, le symbole en bas à droite dans la barre des tâches a toujours la petite croix rouge, alors qu'il devrait y avoir la petite boule jaune qui bouge.
0

si tu as toujours la petite croix rouge alors que ta connexion fonctionne bien il y a peut-être un problème de pilote de ta carte réseau sans fil,je ne sais pas trop comment ça marche leur wifi public mais il m'est arrivé d'en utiliser un et il te demande de t'inscrire à leur truc si tu n'es pas membre ou bien c'est comme dans certaine gare tu ne peux aller que sur leur page :( Tu as essayé avec un navigateur autre que chrome?
0

Non, lorsque je suis connectée, il y a les petites ondes vertes sur l'icône signifiant que je suis bien connectée mais quand j'essaie d'aller sur un site, il y a une page stipulant que je ne suis pas connectée alors que si.
Il y a la petite croix rouge quand j'essaie de me connecter seulement. Et j'ai un compte SFR, j'ai un identifiant et un mot de passe donc ce n'est pas un problème, encore faudrait-il que la page s'ouvre ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hmm j'avoue que je ne vois pas trop d'ou pourrait venir le problème autre que j'ai cité. Tu as regardé si ton pilote réseau était bien installé? le problème peut venir du wifi public mais si jamais tes amis arrives à se co sur ce wifi c'est que cela vient de ton pc.
0

Comment vérifier pour le pilote ?
Oui ça doit venir de mon ordi parce que même en essayant de me connecter à Bouygues ou Free Wifi, ça ne fonctionne pas =/
0

okay donc pour vérifier si le pilote est bien installé tu va sur le poste de travail :clic droit propriétés/matériel/gestionnaire de périphériques. Tu clic sur carte réseau le petit + et tu auras le détail de ta carte si il y a des points d'exclamation en jaune ou autre ça veut dire que le pilote est mal installé.
0

Y a pas de point d'exclamation
0

ça marchait ou pas quand tu te connectais à une box ?
0

Oui oui. Mais ça fait quelques mois que je me suis pas connectée à une box donc je sais pas si ça marcherait encore.
0

tu devrais peut-être essayer de te reconnecter à une box normale pour voir si tous est ok.
0

Je pourrais pas avant le week-end prochain. Mais même si ça marche à la limite, ce sera toujours pareil avec le réseau public je pense.
0

oui dans ce cas la je ne vois pas comment on peut faire avec le réseau public moi même j'ai essayer avec mon portable et manque de chance le signal fut perdu (trop loin )
0

D'accord bah merci quand même !
0

bonne chance pour la suite ;)
0