Hébergement et nom de domaine

chandler124 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai en projet (et depuis un moment) de créer mon propre serveur et d'héberger mon propre site web dessus, j'ai 2 questions :

- Comment cela se passe t il lorsque l'on a une coupure internet (cela arrive, le site n'est plus accessible bien sur)? Comment font les boites pour héberger car elles ne sont pas non plus à l'abri d'une de ses coupures...?

- Je souhaiterai passer par mac os x serveur ou linux, connaissez vous des tutus bien fait?

Merci d'avance,

2 réponses

DR.Morpheus Messages postés 502 Statut Membre 83
 
si le serveur est heberger chez toi ( ordi / serveur dedier dans un coin de t a maison ) en cas de coupure biensur le site est inaccesible .

les site pro son heberger sur des serveur distant de chez toi par des societe d'hebergement ( 1&1, ovh ...) , le plus souvant dans les grande capital , paris etc ... se qui garantira son acces casi permanent grace a des systeme de secour en cas de panne electrique/materiel etc ... . mais surtout garantit un debit largement plus important que chez toi .

une connexion adsl basique envoi environ 100K/s , ducoup si tu le serveur est chez toi et plusieur personne connecté ( 10 / 12 ) ils von sentir enormement de ralentissement , sans compter que chez toi ça va vite devenir invivable du faite de la baisse du debit .

les serveur pour l'hebergement de site web son en grande majorité sous du linux biensur .
un petit hebergement pour un petit site est au alentour de 40 euros par ANS donc loin d'etre tres cher .

le siteduzero te donnera des tuto bien fais et simple a comprendre .
0
Profil bloqué
 
Des tutus ?

Tu veux danser ? =D

Plus sérieusement, serveur coupé -> Site inacessible.
Les hebergeurs ont un système différent, puisqu'ils ont de meilleures connexion, plusieurs lignes pour prendre le relais, des onduleurs pour prévenir des éventuelles coupures de courant etc.

Par rapport à la consommation éléctrique annuelle et au gain de temps, je te conseillerais de prendre un hebergeur. Pour une dizaine d'euros par année, tu pourra avoir un truc style www.monsiteweb.fr, sans te compliquer la vie.

Si tu n'as pas le matériel et les connaissances, tu aura un site web bancal à coup sûr.

Et si tu veux absolument heberger, tu peux faire ça sous windows, à moins de vouloir absolument passer sous linux bien sûr.
0