Mon Netbook ne detecte pas mon wifi.

Résolu/Fermé
Malicia - 9 sept. 2012 à 13:36
 Malicia - 10 sept. 2012 à 09:24
Bonjour,

J'ai acheté un Netbook HP. Au début pas de problème il reconnait mon wifi (FREE) et se connecte normalement. Puis du jour au lendemain il capte d'autres réseaux et pas le mien. Impossible de me connecter chez moi. Alors qu'ailleurs il fonctionne très bien.
Merci de m'aider car je ne comprends plus rien et mon Netbook ne me sert plus à grand chose sans internet (cela fait très cher comme investissement)
Help!
PS: configuration Windows 7



4 réponses

Marcus22 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 14
9 sept. 2012 à 16:52
Bonjour,

Il est fort probable que le WiFi de la Freebox se soit désactiver. Pour vérifier cela connecte toi avec tes identifiants Free sur https://subscribe.free.fr/login/ .

Ensuite tu va dans Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Configuration du réseau Wifi et tu vérifie bien que "Allumer le module WiFi" est sur "Actif" .
Il faut aussi que "Votre réseau Wifi personnel" soit sur "Actif" . Sur cette page tu pourra aussi voir le nom de ton réseau Wifi.

Dernière chose a vérifier, toujours dans "Paramétrer mon réseau Wifi" , dans le sous menu "Sécurité du réseau wifi" vérifie que ton réseau n'est pas masqué. l'option doit être sur "inactif".

Une fois les vérification et les modifications faites (si il y a eut besoin) , redémarre ta freebox pour qu'elle prenne en compte les changements (dans tous les cas redémarre là ça peut suffir pour régler un simple bug)

J'espère t'avoir aidé, tiens moi au courant !
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire. J'ai déjà fait ces toutes ces vérifications, et tout est ok. Par ailleurs le portable d'un membre de ma famille fonctionne très bien en wifi. Excepté mon netbook qui ne détecte pas le réseau; les autres le font facilement. Pour cela je ne comprends pas. D'autres pc détecte mon réseau et mon netbook ne le détecte pas alors qu'ailleurs il fonctionne parfaitement. Merci de m'aider, de m'éclairer.
0
Il s'est remis a fonctionné, ça y est mon netbook détecte bien mon wifi. Je n'y comprends rien. Mais dans tous les cas merci, merci pour votre aide. Je désespérais totalement!!
Mille merci!!!
0
Marcus22 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 14
9 sept. 2012 à 18:21
Vraiment bizarre. Tant mieux si cela refonctionne.
0
frisou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
9 sept. 2012 à 17:11
j'ai acheter un Notebook il y a quelque jours j'ai également paye cher il lui arrive de faire la même chose mais le mien ne détecte plus aucune box la seule solution que j'ai trouver pour le moment c'est éteindre le pc est le rallumer est il retrouve toutes les connexion pour le moment il fonctionne comme ça mais ce n'est pas son seul problème mon ordi est un Asus avec Windows 7
j'ai d'autre problème avec internet qui ne démarre pas (msn a cesser de fonctionner) et avec Windows a cesser de fonctionner

c'est le premier pc que j'achète est je suis déçu
0
frisou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 08:18
si un jour il ne le detecte plus a nouveau, il faut rétindre l'ordi et le rallumée jusqu'a ce que ca marche c'est ma seul solution pour le moment

mon ordi detecte mon wifi mais internet ne fonctionne toujours pas il met entre 5 a10 min pour s'allumer et apres ces minute d'attente il ecrit msn a cesser de fonctionner il propose restourer la page web et quand je clic dessus il recommence au debut et ainsi de suite il met de nouveau msn a cesser de fonctionner restaurer la page web etc etc
0
Merci pour toutes ces infos.
0