Wifi et Livebox.

Fermé
Christelle - 9 sept. 2012 à 12:19
Fredfil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 00:15
Bonjour,

j'ai un Windows XP de bureau avec une connexion via clé Wifi (NETGEAR Adaptater); Tous les voyants du Wifi sont au vert néanmoins la connexion avec la Livebox ne se fait pas malgré la reconnaissance du réseau (clé d'activation rentrée).
On dirait que la Livebox bloque la connexion avec cet ordi.

Merci pour vos réponses.



A voir également:

7 réponses

kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié par kaumune le 9/09/2012 à 13:17
slt

quelle Livebox ?

Identifier sa Livebox

Suivant le modèle, il peut être nécéssaire de mettre la Livebox en mode association

Associer Livebox suivant le modèle

Si tu as une Livebox 2 et Seven tu peux utiliser cette procédure qui facilite les choses :

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)

connecter Seven à une Livebox en WPS

Si ça ne va toujours pas :

voyons ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout


taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte (les _ représentent des espaces)

cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : propri-7be996f9
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . :Non

NonCarte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NETGEAR WG111T 108Mbps Wireless USB2.0 Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-6C-E7-24-50
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 255.255.255.255

Je n'ose pas trop jouer avec la configuration de la Livebox2 car d'autres ordis sont connectés dont 1 en Wifi.
Le PC à problème est un XP de bureau.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
9 sept. 2012 à 15:53
Il faut vérifier dans la config de la box , parametres wifif que le filtrage MAC est désactivé(au moins le temps de réaliser la connexion, tu pourras le réactiver que celle-ci sera réalisé)
0
Quand je veux rentrer dans la configuration de la livebox on me demande mon identifiant et mot de passe. J'ai compris que c'était "admin" deux fois mais je n'arrive pas à valider ???
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié par kaumune le 9/09/2012 à 16:18
0
Je suis passé par l'autre ordi et malheureusement le filtrage est désactivé.

La configuration d'un ordi en Wifi paraît simple mais je dois faire une erreur entre les paramètres de la clé Wifi et Windows Wireless Assistant.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié par kaumune le 9/09/2012 à 16:33
????Windows Wireless Assistant ?? C'est quoi ?

Il ne faut pas avoir le service de configuration sans de Windows XP et un logiciel autre de Neatgear par exemple) pour gérer la configuration sans fil

Avec celle incluse dans xp, il n'y a que la cle de sécurité à entrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lors de l'installation du NETGEAR on me demande de choisir le gestionnaire de connection Wifi.
NETGEAR ou Windows XP; la logique est de choisir NETGEAR mais ça ne fonctionne pas et en plus je n'ai plus l'accès à la fenêtre "Réseaux sans fil". Quand j'autorise Windows à gérer ce sont les résaux à proximité que je gère mais plus les paramètres de la clé Wifi.

Dans les deux cas pas de connexion.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
9 sept. 2012 à 16:52
Rien à ajouter, il faut utiliser un gestionnaire ou l'autre

je te conseille de ne pas installer le gestionnaire Netgear et d'utiliser celui de Windows

A partir de là, tu vois ta box, tu cliques dessus et tu entres la clé
0
Je vais utliser Windows pour ma connexion; Je te remercie pour tes réponses;
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
9 sept. 2012 à 16:59
ok essaie et tiens nous au courant
0
Fredfil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 00:15
Bonsoir, je me permets de vous suggérer de changer la clé WEP de la livebox ( ma source un technicien Orange lors d'un dépannage style casse tête chinois!) : entrez dans la configuration de la livebox, entrez une nouvelle clé wep contenant des chiffres et des lettres ( exemple : tel123456789 ou tel1234567890xx ) la clé plus courte permet une meilleure lecture du réseau ! Pour moi ça marche depuis 2009! À chaque changement de livebox pour panne je renouvelle cette méthode et suis tranquille avec tous les appareils en wifi de la maison ( iPhone, iPad, Pc ).
0