Count, Distinct sql
Résolu/Fermé
A voir également:
- Count, Distinct sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Requête sql pix - Forum Python
2 réponses
0x40
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
41
Modifié par 0x40 le 8/09/2012 à 19:30
Modifié par 0x40 le 8/09/2012 à 19:30
Je ne suis pas chez moi et le SQL je ne suis pas un grand lover de cette syntaxe, sinon pourquoi ne pas faire ton traitement en PHP ?
C'est fait à l'arrache mais ça doit fonctionner ><
De plus on peut l'optimiser très simplement !
$req = mysql_query( "SELECT * from tab ORDER by etudiant ASC"); $i =0; $currentU =""; while( $data = mysql_fetch_array($req)) { if ( $i == 0){ $currentU = $data['etudiant']; ++$i; } elseif ( $currentU == $data['etudiant']) { ++$i; } else { echo $currentU." - ".$i."<br/>"; $currentU = $data['etudiant']; $i = 1; } } echo $currentU." - ".$i."<br/>";
C'est fait à l'arrache mais ça doit fonctionner ><
De plus on peut l'optimiser très simplement !
0x40
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
41
8 sept. 2012 à 17:58
8 sept. 2012 à 17:58
Bonjour,
C'est possible d'avoir un screen du nom des colonnes y compris 1 ou 2 lignes de votre table car sans en voir le contenu c'est difficile :)
Et vous désirez afficher tout ou alors seulement quelques lignes en fonction d'un champ de recherche ou d'un début de mot ?
Car pour moi, la requête est en grande partie basé sur LIKE paramètre :
C'est possible d'avoir un screen du nom des colonnes y compris 1 ou 2 lignes de votre table car sans en voir le contenu c'est difficile :)
Et vous désirez afficher tout ou alors seulement quelques lignes en fonction d'un champ de recherche ou d'un début de mot ?
Car pour moi, la requête est en grande partie basé sur LIKE paramètre :
.... LIKE '".$_GET['etudiant']."%' ....
8 sept. 2012 à 19:39
8 sept. 2012 à 19:41
9 sept. 2012 à 15:18
ton script ca marche super bien et je te remercie encore mais sauf que j'ai rencontré un petit soucis au fait j'ai mit un lien vers une autre page pour voir les articles des étudiants mais le problème c'est que ca n'affiche pas le bon truc une fois je clic sur l'étudiant .
Par exemple quand je clic sur Benoit ca affiche les articles de francois, quand je clic sur francois ca affiche les article de francis. Ca décale au fait. Voila ce que j'ai fait
<ul class="list">
<?php
$req = mysql_query( "SELECT * from etudiant ORDER by etudiant ASC");
$i =0;
$n = 0;
$currentU ="";
while( $data = mysql_fetch_array($req))
{
if ( $i == 0){
$currentU = $data['etudiant'];
++$i;
} elseif ( $currentU == $data['etudiant']) {
++$i;
} else {
?>
<li class="small-<?php echo $n++ % 2; ?>">
<a class="color" href="/etudiant/afficher.php?idetudiant=<?php echo $data['idetudiant']; ?>" title="<?php echo $data['etudiant'];?>">
<?php echo $currentU;?></a> - <?php echo $i ; ?> Article<?php if ( $i > 1 ) { ?>s<?php } ?>
</li>
<?php
$currentU = $data['etudiant'];
$i = 1;
}
}
?>
<li class="small-<?php echo $n++ % 2; ?>">
<a class="color" href="/etudiant/afficher.php?idetudiant=<?php echo $data['idetudiant']; ?>" title="<?php echo $data['etudiant'];?>">
<?php echo $currentU;?></a> - <?php echo $i ; ?> Article<?php if ( $i > 1 ) { ?>s<?php } ?>
</li>
</ul>