[PHP] erreur theme help plz je m'en sor pas !

Fermé
popojackson Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 18 janv. 2007 à 21:18
 fabrice - 3 févr. 2007 à 13:31
Bonjour,
Je fais un site grace a php nuke 8.0 (http://www.nukefrance.com/index.html j'ai suivie la documentation a la lettre mais a la fin j'ai ces erreurs qui empêche le fonctionnement du site :

Warning: main(language/lang-.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/112/sdc/7/9/extracity/html/mainfile.php on line 331

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'language/lang-.php' for inclusion (include_path='/mnt/112/sdc/7/9/extracity/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/112/sdc/7/9/extracity/html/mainfile.php on line 331

Warning: head(themes//theme.php) [function.head]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/112/sdc/7/9/extracity/html/header.php on line 31

Warning: head() [function.include]: Failed opening 'themes//theme.php' for inclusion (include_path='/mnt/112/sdc/7/9/extracity/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/112/sdc/7/9/extracity/html/header.php on line 31

Fatal error: Call to undefined function: themeheader() in /mnt/112/sdc/7/9/extracity/html/header.php on line 51

Voila ca a apparement un rapport avec le theme pourtant j'ai laissée le theme par default peut-etre faut il que je le change ou configurer un truk dans les dossiers header ou mainfile ??

Voila

Merci
Pauline
A voir également:

18 réponses

Je verifie comment que le chemin est le bon dans le fichier php??quel dichier php??
Sinon j'ai verifié tout les dossier et fichiers y sont et si je mettais un autre theme??j'en ai un autre mais j'ose pas le faire je ne sais pas comment on fait.Peut etre celui ci est deffectueux je ne sais pas?

Merci

pauline
1
popojackson Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
21 janv. 2007 à 12:14
Dans le fichier header.php j'ai ca :

include_once("themes/$ThemeSel/theme.php");

Ne faut-il pas le nom de mon theme a la place de "$ThemeSel" ???
Cette ligne est a 2 ligne de la ligne 31 ou il y a apparement l'erreur (extracity/html/header.php on line 31).
1
Up plz ?!! pas de solution??

Merci

Pauline

ps : y a t'il un autre moyen de faire un site sympa sans trop de connaissance ?
1
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
18 janv. 2007 à 22:34
Salut.

Ca vient de fichier que le code doit inclure et qui ne sont pas présents.
Est-ce que tu es sur d'avoir bien mis tous les fichiers sur le serveur ?
Si oui, est-ce qu'ils sont bien nommés, et dans le bon dossier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de remettre tout les fichier sur le site et ca me fait toujours pareil. De plus je les copie colle donc je pense qu'ils sont bien nommés en tout cas mainfile et header c'est sur je viens de verifier.Faut il que je vérifie pour tous??? ( et ils sont dans le bon dossier enfin je ne sais pas mais j'ai copier tel quel les fichier donc je ne pense pas qu'ils ce soient déplacés ???)

Merci

Pauline
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
19 janv. 2007 à 17:10
Salut.

Est-ce que tu as mis les fichiers dans un sous-dossier ?
Si oui, essaye de les mettre à la racine.

Je pense que ca vient d'un fichier .htaccess qui interdit l'accès aux fichiers, même au serveur.
Regarde si dans le dossier '/html/language/' il n'ya pas un fichier nommé ".htaccess".

S'il n'y en a pas, regarde dans le dossier "html" ou à la racine du site.
Ensuite, mets ici le code qu'ils contiennent.
Fais attention quand même, parce que certains peuvent contenir des mots de passe.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Quand au dossier "/html/themes/", je n'arrive pas à y accéder.
Vérifies qu'il existe bien, et ce qu'il y a à l'intérieur.

a plus
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse je viens de regarder effectivement dans html/language j'ai un fichier htacces quand je l'ouvre avec le bloc notes il y a ecrit a l'interieur "deny for all" (je suis pas douée en anglais je sais pas ce que ca veut dire^^) Faut-il que je supprime ce fichier???

Quand au fichier theme il existe bien, a l'interieur j'ai un dossier "deepblue"(le theme par default) et j'ai index.html(taille 0<- est-ce normal??) dans deepblue quand je l'ouvre il y a aussi un index.html de taille 0.

Voila

Merci

Pauline
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
21 janv. 2007 à 12:00
Salut.

"deny from all", ca veut dire que personne n'est autorisé à acceder au dossier, même le serveur.
A la place met ce code, ca signifie qu'on autorise au serveur et qu'on interdit à tous les autres :
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all


Quand au dossier theme, c'est un peu bizarre.
Pour vérifier :
-regardes si les fichiers et dossiers sont là et s'il ne manque rien
-si oui, essaye d'accéder au dossier via ton navigateur
-vérifies que le chemin demandé est bon dans le fichier php

a plus
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
21 janv. 2007 à 12:19
Vérifies les chemins dans ce fichier :
"/html/header.php"
aux lignes 31, et 331


Pour "$ThemeSel", regarde s'il est définit avant (on dirait que ce n'est pas le cas).
Pour ca cherche "$ThemeSel" dans le fichier (Ctrl+F).
0
popojackson Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
21 janv. 2007 à 12:22
j'ai ca :

$ThemeSel = get_theme();
0
popojackson Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
21 janv. 2007 à 12:26
ligne 331 du fichier mainfile.php j'ai a peu prés ca

// Define the INCLUDE PATH
if(defined('FORUM_ADMIN')) {
define('INCLUDE_PATH', '../../../');
} elseif(defined('INSIDE_MOD')) {
define('INCLUDE_PATH', '../../');
} else {
define('INCLUDE_PATH', './');
}

// Include the required files
@require_once(INCLUDE_PATH."config.php");

Voila

Merci
Pauline
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
21 janv. 2007 à 12:39
Je ne vois rien qui cloche la dedans.

Quel logiciel, cms ou autre utilises-tu ?
0
popojackson Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
21 janv. 2007 à 12:56
Cms???
0
popojackson Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
21 janv. 2007 à 12:59
PHP-nuke 8.0
0
En résumer :

Warning: main(language/lang-.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/112/sdc/7/9/extracity/html/mainfile.php on line 331

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'language/lang-.php' for inclusion (include_path='/mnt/112/sdc/7/9/extracity/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/112/sdc/7/9/extracity/html/mainfile.php on line 331

Warning: head(themes//theme.php) [function.head]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/112/sdc/7/9/extracity/html/header.php on line 31

Warning: head() [function.include]: Failed opening 'themes//theme.php' for inclusion (include_path='/mnt/112/sdc/7/9/extracity/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/112/sdc/7/9/extracity/html/header.php on line 31

Fatal error: Call to undefined function: themeheader() in /mnt/112/sdc/7/9/extracity/html/header.php on line 51

Ca c'est les erreurs quand jessaie de lancer mon site php. alors :

header.php ligne 31 c'est ca :
include_once("themes/$ThemeSel/theme.php");
ligne 51 :
themeheader();

Mainfile.php:
ligne 331 c'est ca :
include_once("language/lang-".$language.".php");

Voila

Merci

Pauline
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
22 janv. 2007 à 20:45
Désolé, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce logiciel et je ne l'utilise pas.

Je me répète, mais vérifies que tous les fichiers sont bien présents.
Tu peux aussi te reporter à l'aide du logiciel.

Ce qui est sur, c'est que la variable "$ThemeSel" n'est pas définie, car il est marqué "include_once("themes/$ThemeSel/theme.php");".
Tu peux remplacer ce bout de code par :
include('themes/dossier du theme que tu as choisi/theme.php');
0
g eu ce probleme, g enregistré les fichiers incriminés sous un autre nom et donc changer tous mes appel et ça marche.
ça vient peut etre de l'encodage des fichiers php (a la sauvegarde).
ou de la version php ??????
zarbbi ....

ps / c fichiers migraient d'un autre serveur ou tout marchait bien donc ca vient pas des scripts.
0
popojackson Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
21 janv. 2007 à 12:29
Ca ne pourrait pas etre le dossier config.php que j'aurais mal configurer ???

$dbhost = "sql.free.fr";
$dbuname = "extracity";
$dbpass = "******";
$dbname = "extracity";
$prefix = "Nova";
$user_prefix = "Nova";
$dbtype = "MySQL";
$sitekey = "TRsDEFmcZD6Cx7Y0mMtwdNmczZPeqhAR8eIm1Ia4";
$gfx_chk = 5;
$subscription_url = "http://extracity.free.fr/inscription.html";
$admin_file = "admin";
$nuke_editor = 1;

Sitekey ca c'est mi seul je pense parce que je n'y ai pas toucher.
$display_errors = true;
-1