Publipostage impossible par smtp sfr

Résolu/Fermé
DPATROCK Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 - 7 sept. 2012 à 15:08
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 sept. 2012 à 18:44
bonjour a tous je me permet de vous exposer mon probléme insoluble apparus il y a peu sans raisons, sans aucunes modifications autant matérielle, que config !

voila mon soucis :
la config et les faits :
- je suis sous xp pro je posséde une neuf box 4 et sfr
- je travaille depuis mon domicile via mon site marchand
- une fois par semaine je fait du mailing par mails sur ma liste de prospects +/- 4500 emails
- j'utilise un logiciel de emailing installé sur mon ordinateur (sarbacane version 1)
- pour cela j'utilise depuis des années le smtp de mon hebergement dans la config du logiciel,
depuis quelques temps plus aucuns mails ne passent, ils sont tous en erreur, si je remplace le smtp de mon hebergement par celui de sfr, le logiciel arrive a envoyer environ +/- 50 mails puis tous les suivants sont en erreur !
sur ce point je pense que sfr limite le nombres de mails envoyés en méme temps.
j'ai controlé dans la neuf box la config en particulier le filtrage, la case "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR "
tout est bien !
a noter que l'envois de mails via outlook avec les smtp de mon hebergement fonctionnent impecc, il semblerais que seul le publipostage soit bloqué !
donc ma questions est la suivante :
sfr aurez vous apporter des modifications qui bloquerais les publipostages ?
comment contourner le probléme sachant que je bosse uniquement par internet et que le emailing a mais clients est hyper importants en effet je leur transmet les disponnibilités de mes produits, stocks qui tournent régulierement.
en espérant trouver une solution rapide ici car je ne sais plus quoi faire pour rémedier au probleme qui est survenu sans aucunes raisons apparentes !!
cordialement



1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
7 sept. 2012 à 18:44
Salut,
c'est probablement ce que tu pressens, pratiquement tous les FAI filtrent le SMTP (et heureusement) seul SFR peut quelque chose pour toi.
peut-etre en prenant un abonnement plus professionnel ou un vrai hébergement.
pour info,
chez free, il y a moyen (officiellement) de débloquer les envois sur le port 25.
0