Voici mon histoire

Résolu
personel - 7 sept. 2012 à 10:56
 Volte - 7 sept. 2012 à 18:11
bonjour tous le monde voilà mon histoire j'ai reçue un mail sur msn j'ai répondu un homme hopitalisé au canada en fin de vie aimerai légué tous ses bien pour une association en son nom pour les enfants atteint du cancer et démunie cela me paraissait très intéressant alors j'ai accepter il m'a mis en relation avec notaire de 1er instance a abidjan dans un 1er temps on me réclame les frais de tribunaux ensuite le 0 . 33 % de la somme de ses font 5 000 euros ensuite ce fameux notaire réclame encore 2000 euro pour ses fraix car la résidence le m' était a la porte il avait plus d'argent j' ai encore accepter mais je trouvais très suspect alors je lui es expliqué que j'avais pris RV chez mon notaire en lui expliquand cette situation mon notaire a fait des recherche et m'a bien expliqué que de tel chose ce fait de notaire en notaire et non de notaire en client quand je suis a la maison je me suis connecter sur msn bien sur celui ci aurait été accidenté ayant mon dossier et perdu tout ses papiers perso dans l'accident alors le docteur de la clinique ou il serait hopitalisé m'a contacter sur msn et le compte de ce notaire il lui faudrai une opération d'urgence car il serrait en danger de mort mais l'afrique refuse de l'opéré car ayant pas ses papiers on refuse de lui faire de tel soin et me réclame 5000 euro pour cette derniere que j'ai bien sur refusée ce médecin m'esplique que l'afrique est sous développé il ne peuvent lui donné les soins nécessaire et me percecute de ne pas donné l'argent car il s'agie de vie ou de mort voilà mon histoire si vous recevez de tel chose sur l'afrique refuser ou faites intervenir votre notaire sur le champ ne vous faites pas avoir aller sur le cite arnaque afrique avans de faire du n'importe merci de me répondre

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 7/09/2012 à 11:41
Bonjour
Laisse le crever.. Pas d'état d'âme à avoir.. Le pauvre homme n'est qu'une fabrication émanant d'un petit brouteur..
Si tu as perdu des fonds dans cette histoire vois ici:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Le gouv.ci assure qu'il s'agit bien d'un Organisme étatique.. Toute autre adresse (@live, @hotmail etc..) ne serait qu'une nouvelle escroquerie.
Ton Notaire aurait été bien avisé de vérifier sur les pages jaunes C.I la réalité de son confrère.. Et si par extraordinaire il aurait existé alors il y a usurpation d'identité confirmée par un tél. différent de l'officiel..
Comment gober de telles calembredaines??
A+
2
je me demande encore et toujours comment on peut gober de telles conneries!!
1
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 036
7 sept. 2012 à 10:59
Bonjour,

Ce type d'escroqueries pullule sur le net... ne jamais envoyer d'argent, jamais.

Cordialement
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
7 sept. 2012 à 11:04
Bonjour

C'est bourrer d'incohérence ce mail...

Si il voulait donner de l'argent à une assoc, il n'avait pas besoin de vous comme intermédiaire...

Même en Afrique, les médecins ne passent pas leur temps au téléphone pour forcer les gens à financer une opération, etc etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
7 sept. 2012 à 11:06
Bonjour,

Désolé maisquand c'est trop beau pour etre vrai c'est que c'est une arnaque, il faut vraiment en vouloir pour suivre ce genre d'arnaque voir désolé d'etre cru : niais
0
personel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
7 sept. 2012 à 17:09
une plainte a été déposée
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
7 sept. 2012 à 17:15
Dans quel but?
0
personel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
7 sept. 2012 à 17:17
de faire arréter ses escrots
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
7 sept. 2012 à 17:20
bonne chance la plainte n'ira pas loin car les acteurs sont à l'etrnager
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 451
7 sept. 2012 à 17:21
Re:
Une plainte déposée en France n'aura aucun résultat car les escrocs sont hors de portée.. Par contre tu peux signaler ton 'histoire' sur le site indiqué ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26023744-voici-mon-histoire#4
A+
0
la police n'a aucun pouvoir pour intervenir en Cote d'Ivoire
elle sera classée sans suite automatiquement
de plus, et hélas, la police en ce moment a vraiment autre chose à faire..
0