Bip répété à l'allumage
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur -
je possède un ordinateur acer et lorsque j'ai voulu l'allumer il a émis des bip cours répété en continu et l'écran est resté noir, j'ai changé le boitier d'alimentation sans succès je n'y connais pas grand chose on m'a dit que c'était sûrement la carte mère mais j'ai des fichiers très importants que j'aimerais vraiment récupérer
merci de bien vouloir me donner quelques conseils ( c un amibios)
- Bip répété à l'allumage
- Comment deverrouiller un samsung qui a un code de verrouillage a l'allumage - Guide
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Samsung
- Désactiver bip horaire montre ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Mon tel fixe bip sans arret - Forum telephonie fixe
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
5 réponses
Problème central : un PC Acer émet des bips continus et l'écran reste noir, et la difficulté principale est de déterminer si la carte mère est en cause tout en cherchant à récupérer des données importantes. Pour diagnostiquer, plusieurs éléments reviennent comme essentiels, notamment vérifier le montage des barrettes mémoire, tester une RAM différente et interpréter les bips au démarrage grâce aux indications fournies. En cas de doute sur la carte mère, retirer le disque dur et le connecter comme second disque sur un autre ordinateur permet de récupérer les fichiers. D'autres conseils évoquent le test des composants, comme la carte mère et l'alimentation, et que les codes sonores peuvent aider à cibler la défaillance.
Combien il y en a (des courts, des longs...)
Les bips sont là pour te dire ce qui ne fonctionne pas.
Par exemple 1 bip long et 2 bips courts signifient qu'il y a un problème avec ta carte graphique.
Si dans ton cas les bips sont très courts et ne s'arrêtent pas, c'est de l'alimentation que vient le problème.
Mais franchement là ça commence à devenir compliqué pour une néophyte mais jvais faire des efforts merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question