Bbox - débit déplorable.
meunier_anthony
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
superluc Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
superluc Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voilà, je m'explique, je possède un abonnement chez Bouygues pour de l'adsl jusqu'à 20M. Tout les jours depuis quelques temps j'ai un débit très limite du style d'après site de test adsl de 24Ko/s.
Mais se matin j'ai fais un test a 7h et là, toujours d'après les même sites, j'ai un débit de 9,2M.
Je n'y connais pas grand chose mais je suis sur d'une chose c'est que ça "n'avance" pas au niveau téléchargement.
J'ai donc appelé Bouygues qui ont fait une demande de passage de technicien pour vérifier mon installation, voir si il n'y a pas quelques chose qui fait interférence.
Pour résumé :
D'après Bouygues j'ai des interférences sur mon réseau, mais comment expliquer que le matin j'ai une bonne connexion et les soirs plus rien ou presque.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Anthony
Alors voilà, je m'explique, je possède un abonnement chez Bouygues pour de l'adsl jusqu'à 20M. Tout les jours depuis quelques temps j'ai un débit très limite du style d'après site de test adsl de 24Ko/s.
Mais se matin j'ai fais un test a 7h et là, toujours d'après les même sites, j'ai un débit de 9,2M.
Je n'y connais pas grand chose mais je suis sur d'une chose c'est que ça "n'avance" pas au niveau téléchargement.
J'ai donc appelé Bouygues qui ont fait une demande de passage de technicien pour vérifier mon installation, voir si il n'y a pas quelques chose qui fait interférence.
Pour résumé :
D'après Bouygues j'ai des interférences sur mon réseau, mais comment expliquer que le matin j'ai une bonne connexion et les soirs plus rien ou presque.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Anthony
A voir également:
- Bbox - débit déplorable.
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Allumer tv avec télécommande bbox 4k - Forum Téléviseurs
- Http //192.168.l.254 bbox - Forum Réseau
- Bbox controle d'acces wifi - Forum WiFi
- Bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
12 réponses
Bonjour,
Pour connecter ton ordinateur à la box, tu utilises un câble Ethernet ou le Wi-Fi ?
P.S : peut-être que Bouygues te dit la vérité...
Pour connecter ton ordinateur à la box, tu utilises un câble Ethernet ou le Wi-Fi ?
P.S : peut-être que Bouygues te dit la vérité...
Pour résumé :
D'après Bouygues j'ai des interférences sur mon réseau, mais comment expliquer que le matin j'ai une bonne connexion et les soirs plus rien ou presque.
l explication est simple : l élément perturbateur n est mi en route que le soir ...
si c est une machine a lavé, elle va pas tournée 24/24 ..
D'après Bouygues j'ai des interférences sur mon réseau, mais comment expliquer que le matin j'ai une bonne connexion et les soirs plus rien ou presque.
l explication est simple : l élément perturbateur n est mi en route que le soir ...
si c est une machine a lavé, elle va pas tournée 24/24 ..
Peux-tu désactiver le Wi-Fi et tester en filaire pour voir ce que cela donne ? Ca éliminerait l'éventualité d'un piratage... Peut-être que quelqu'un utilise ta connexion Wi-Fi le soir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok voilà je viens de faire l'essai mais rien de mieux, ce que je viens de faire c'est que j'ai changé le login et le mot de passe de la box ainsi que le nom du réseau et la clé WPA/WPA2 personnel associé.
Bref, je n'ai aucune amélioration niveau vitesse de connexion.
J'ai aussi testé des trucs pas forcement utile comme : Débranché les appareils électriques un par un puis un nouveau test mais je n'ai rien trouvé de plus...
Bref, je n'ai aucune amélioration niveau vitesse de connexion.
J'ai aussi testé des trucs pas forcement utile comme : Débranché les appareils électriques un par un puis un nouveau test mais je n'ai rien trouvé de plus...
Bizarre... Quand est-ce que le technicien Bouygues passe ? Je suis bien curieux de savoir d'où vient le problème...
Bah il a jusqu'au 14 septembre pour passer, je pense que l'attente va être longue...
Après c'est promis je donne la solution de mon problème en espérant que ce ne soit pas une petite conneries ou il y aurait de quoi se moquer de moi... ^^
Après c'est promis je donne la solution de mon problème en espérant que ce ne soit pas une petite conneries ou il y aurait de quoi se moquer de moi... ^^
moi , j ai mi une semaine avant de comprendre que c etait la carte tv de mon pc qui perturbai la ligne ...
avec le câble d antenne ...
avec le câble d antenne ...
Ah ouai quand même mais ça m'impressionne quand même ! Finalement c'est facilement "perturbable" un signal internet ?!
Sinon comment as tu compris que c'était ça ?
Puis dernière question Bouygues m'a dit que je n'avais pas besoin d'être là quand le technicien passe, c'est normal il va trouver tout seul depuis l'extérieur de la maison ?
Sinon comment as tu compris que c'était ça ?
Puis dernière question Bouygues m'a dit que je n'avais pas besoin d'être là quand le technicien passe, c'est normal il va trouver tout seul depuis l'extérieur de la maison ?
Bonjour
J'ai été free ''depuis le début !!!'' avec peu de problème ( !!!) mais jamais de coupures... Je suis passé BBOX SENSATION + TEL pour un forfait + économique
mais avec des coupures intempestives qui ont été de + en + fréquentes...
Je ne suis pas technicien mais j'ai retrouvé un topo qui peut intéresser d'autres
utilisateurs comme moi pas trop bêta !!!
Ça fait 15 jours que je n'ai plus de problème, même si j'ai un débit + faible le soir également ...
Vérifiez toutes vos prises tél et virez tous les condos noirs connecté de 1 à 3
voir le lien: https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
Au cas où ...
Bonjour chez vous...
J'ai été free ''depuis le début !!!'' avec peu de problème ( !!!) mais jamais de coupures... Je suis passé BBOX SENSATION + TEL pour un forfait + économique
mais avec des coupures intempestives qui ont été de + en + fréquentes...
Je ne suis pas technicien mais j'ai retrouvé un topo qui peut intéresser d'autres
utilisateurs comme moi pas trop bêta !!!
Ça fait 15 jours que je n'ai plus de problème, même si j'ai un débit + faible le soir également ...
Vérifiez toutes vos prises tél et virez tous les condos noirs connecté de 1 à 3
voir le lien: https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
Au cas où ...
Bonjour chez vous...
Oui oui pour ce qui est de Bouygues je dit pas le contraire. Après j'essai de voir de mon côté aussi si je peux gagner du temps.
Sinon je suis en wifi, je suis en train de penser est ce possible de voir le débit d'entrer directement à la bbox ?
Sinon je suis en wifi, je suis en train de penser est ce possible de voir le débit d'entrer directement à la bbox ?