Bbox - débit déplorable.

Fermé
meunier_anthony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 21:43
superluc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 18:32
Bonjour à tous,

Alors voilà, je m'explique, je possède un abonnement chez Bouygues pour de l'adsl jusqu'à 20M. Tout les jours depuis quelques temps j'ai un débit très limite du style d'après site de test adsl de 24Ko/s.
Mais se matin j'ai fais un test a 7h et là, toujours d'après les même sites, j'ai un débit de 9,2M.

Je n'y connais pas grand chose mais je suis sur d'une chose c'est que ça "n'avance" pas au niveau téléchargement.

J'ai donc appelé Bouygues qui ont fait une demande de passage de technicien pour vérifier mon installation, voir si il n'y a pas quelques chose qui fait interférence.


Pour résumé :
D'après Bouygues j'ai des interférences sur mon réseau, mais comment expliquer que le matin j'ai une bonne connexion et les soirs plus rien ou presque.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Anthony

12 réponses

magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
4 sept. 2012 à 21:58
Bonjour,

Pour connecter ton ordinateur à la box, tu utilises un câble Ethernet ou le Wi-Fi ?

P.S : peut-être que Bouygues te dit la vérité...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
4 sept. 2012 à 22:00
Pour résumé :
D'après Bouygues j'ai des interférences sur mon réseau, mais comment expliquer que le matin j'ai une bonne connexion et les soirs plus rien ou presque.
l explication est simple : l élément perturbateur n est mi en route que le soir ...
si c est une machine a lavé, elle va pas tournée 24/24 ..
0
meunier_anthony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
4 sept. 2012 à 22:04
Oui c'est vrai après j'ai déjà essayé de débrancher pas mal d'appareils.
Après ce problème est présent depuis 15 jours maxi le temps que je m'en rende compte. Avant il n'y avait aucun soucis, et depuis je n'ai rien ajouté à la maison.
0
pgauchon67 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 1
4 sept. 2012 à 22:40
Attention si tu utilises le CPL, il faut que ton install éléctrique soit de qualité
0
meunier_anthony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
5 sept. 2012 à 07:15
Non je n'en utilise pas, déjà un point de moins. Merci
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
5 sept. 2012 à 21:07
Peux-tu désactiver le Wi-Fi et tester en filaire pour voir ce que cela donne ? Ca éliminerait l'éventualité d'un piratage... Peut-être que quelqu'un utilise ta connexion Wi-Fi le soir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meunier_anthony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
5 sept. 2012 à 21:51
Ok voilà je viens de faire l'essai mais rien de mieux, ce que je viens de faire c'est que j'ai changé le login et le mot de passe de la box ainsi que le nom du réseau et la clé WPA/WPA2 personnel associé.

Bref, je n'ai aucune amélioration niveau vitesse de connexion.

J'ai aussi testé des trucs pas forcement utile comme : Débranché les appareils électriques un par un puis un nouveau test mais je n'ai rien trouvé de plus...
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
6 sept. 2012 à 21:38
Bizarre... Quand est-ce que le technicien Bouygues passe ? Je suis bien curieux de savoir d'où vient le problème...
0
meunier_anthony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 21:45
Bah il a jusqu'au 14 septembre pour passer, je pense que l'attente va être longue...
Après c'est promis je donne la solution de mon problème en espérant que ce ne soit pas une petite conneries ou il y aurait de quoi se moquer de moi... ^^
0
meunier_anthony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 21:46
Mais en tout cas merci à vous en attendant !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
6 sept. 2012 à 21:52
moi , j ai mi une semaine avant de comprendre que c etait la carte tv de mon pc qui perturbai la ligne ...
avec le câble d antenne ...

0
meunier_anthony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 22:06
Ah ouai quand même mais ça m'impressionne quand même ! Finalement c'est facilement "perturbable" un signal internet ?!
Sinon comment as tu compris que c'était ça ?

Puis dernière question Bouygues m'a dit que je n'avais pas besoin d'être là quand le technicien passe, c'est normal il va trouver tout seul depuis l'extérieur de la maison ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 7/09/2012 à 12:38
je l est com^pris ca des que le pc etait alumé la conexiona la box sautai.

j ai dont débranche tous mes perif 1 par 1 ..
la j ia démbranche le cable, et hop la ligne ne sautait plus.
0
superluc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 18:32
Bonjour

J'ai été free ''depuis le début !!!'' avec peu de problème ( !!!) mais jamais de coupures... Je suis passé BBOX SENSATION + TEL pour un forfait + économique
mais avec des coupures intempestives qui ont été de + en + fréquentes...

Je ne suis pas technicien mais j'ai retrouvé un topo qui peut intéresser d'autres
utilisateurs comme moi pas trop bêta !!!

Ça fait 15 jours que je n'ai plus de problème, même si j'ai un débit + faible le soir également ...
Vérifiez toutes vos prises tél et virez tous les condos noirs connecté de 1 à 3

voir le lien: https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

Au cas où ...

Bonjour chez vous...
0
meunier_anthony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
4 sept. 2012 à 22:02
Oui oui pour ce qui est de Bouygues je dit pas le contraire. Après j'essai de voir de mon côté aussi si je peux gagner du temps.
Sinon je suis en wifi, je suis en train de penser est ce possible de voir le débit d'entrer directement à la bbox ?
-1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
4 sept. 2012 à 22:21
perso, chez moi ca a durée 5 mois ...

depuis plus de probleme.
normal, une personne sabotai les ligne de tel, d âpres mon voisinage.

-1
meunier_anthony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
4 sept. 2012 à 22:37
Bon je vais faire mon enquête dans mon quartier alors !
Je prie pour ne pas que ça dure 5 mois de mon côté...
0