Faire marcher un seagate goflex home sur bbox

Fermé
crey Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 12:37
 Guysmo - 15 janv. 2013 à 17:09

Ordi fixe/windows XP
Ordi portable/ Mac OS
Box/ BBox première génération
DD externe Seagate goflex home 1To


Bonjour,

Je souhaiterai faire marcher le DD externe sur la configuration ci-dessus. Après avoir installé le matériel(connecté en wi-fi, sur un des ports ethernet de la bbox, matériel semblant fonctionner puisque les voyants verts et bleus sont allumés fixes.)
,j'essaie de faire la manipulation standard(installation du logiciel seagate, tentative de détection automatique), et impossible de détecter le DD externe.

J'ai essayé tout d'abord sur Mac ou il n'y a a priori pas de problème de firewall. J'ai essayé sur PC ou j'ai enlevé le firwall, et rien à faire, pas possible de le détecter. Je pense que la bbox n'est pas configurée par défaut pour pouvoir accepter ce type de DD sur ces ports Ethernet, ou peut-être que ses ports sont réservés pour d'autres utilisations?. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la manip à faire pour changer cette configuration? Je ne vois pas ce qu'il faudrait faire pour arriver à ce qu'elle soit détectée.


Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce type de disque dur sur une configuration similaire? Si oui comment?

Pas grand-chose n'est clair de mon côté, et je ne suis clairement pas expert réseau. Je vous remercie d'avance pour vos retours pour m'éclairer!

Cdlt,
Crey
A voir également:

1 réponse

crey Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 14:14
Personne a de soucis pour installer ce type de DD externe?
0
Salut !!
Pour te rassurer je t'informe que j'ai exactement le même problème avec mon DD Goflex avec la Bbox. J'ai aussi ce pb avec un disque dur Dlink type NAS. mais malheureusement pour nous, je n'ai pas trouvé la réponse.....

Si tu as trouvé la réponse depuis ton dernier post, ce serais cool de me la transmettre....

Cordialement.
0