Sims 3 "Une erreur est survenue lors du[...]"

??"?"?? Messages postés 1 Statut Membre -  
 marielou19 -
Coucou,

Voilà mes sims 3 m'affichent toujours ceci au démarrage :

"Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails"

J'ai désinstaller les sims ainsi que les add-on ... J'ai veillez a ce qu'il n'y est pas de "restes"ou"résidus". >>Rien<<

J'ai passer un coup de CClearner jusqu'a ce qu'il ne détecte plus aucune erreur et puis :

J'ai réinstaller les sims 3,je lance uniquement le launcher des sims 3,tout m'avait l'air de fonctionner j'ai voulu le mettre a jour mais il y avait déjà écris "Jeu mis à jour"

Puis j'ai mis les add-on en commencant avec Accès VIP puis Animaux & Cie

Et là monsieur message tout pourri r??efait surface

Que faire ??

3 réponses

PlumBob Messages postés 4652 Statut Contributeur 1 689

Salut, procédons par étape et repartons sur de bonnes bases. Comme tu l'as fait précédemment, désinstalle tout, vérifie qu'il ne reste aucun résidu et passe un coup de CCleaner.
Réinstalle le jeu de base et fait les mises à jour. Vérifie que tu es bien à la version 1.38 (la dernière en date). Si tu n'est pas en 1.38, télécharge et installe le Super Patch disponible ici: https://sims.fandom.com/fr/wiki/Les_Sims_3/Patch_38

Une fois que tu es en 1.38, vérifie que le jeu de base fonctionne. S'il fonctionne, installe les extensions une par une, en vérifiant entre chaque installation que le jeu est à jour.
2
marielou19

Moi, je viens d'acheter le jeu. J'ai installé le jeu de base et rien d'autre. Origin s'est alors installé lui aussi. Lorsque l'installation s'est terminé, j'ai cliqué sur ''jouer'' et ce foutu message est apparu ( Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails... Version 0.0.0.0 ). J'ai complètement tout désinstallé et réinstallé (à deux reprises) et ça fait toujours le même message. Je veux bien essayer de télécharger le ''super patch'' sur le lien que tu donnes, mais je comprends pas comment (il n'y a aucun bouton ''download'', il y a seulement celui en vert à droite mais lorsque je clique dessus, ça me télécharge quelque chose de vraiment pas rapport. Je comprends pas, je suis découragée, pourrais-tu m'aider svp.
0
Midoriichi Messages postés 14 Statut Membre 8

Bonjour,

Tu as des téléchargements ?
0
sarahmaude14

Comment faites vous pour réinstaller le jeu de base? Moi, lorsque je le réinstalle, il me dit que le code a déjà été utilisé, ce qui est vrai puisque j'ai déjà installé ce même jeu?
0
MoHan35 Messages postés 29 Statut Membre 1

Il faut le désinstaller completement et éffacer les add-ons si on en as apres normalement ca marche nickel .
0