[PHP] Détécter la présence d'une ancre
Résolu
Phpu_u
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
Phpu_u Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phpu_u Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors, je fais du PHP/JS/HTML/CSS/MySQL
Et j'ai un problème ! Je voudais que mon site soit dans la page index.php (j'utiliserai des includes évidemment à certains moments ... ^^)
Mais mon problème :
Pour accéder, par exemple, au forum, il faudrait que je fasse, par exemple :
www.mon_site.com/index.php?vue=forum
Mais, après, je rajoute en $_GET, l'ID de la catégorie, l'ID du sujet, l'ID de la citation ou nouveau message ou autre ...
Ca fait trop ! Pour être plus claire je veux faire :
www.mon_site.com/index.php#forum? ect...
Mais, enfin, la vient mon problème : J'utilise une ancre, mais je veux que, seul cette ancre s'affiche ! Je veux aussi, dans le cas ou l'ancre n'existe pas, renvoyer un message d'erreur.
Mais pour ça, il faut a mon goût que PHP puisse détécter une ancre et paramétrer son utilisation. Ma question :
COMMENT ??? x)
(désoler j'ai été long ... :x )
Alors, je fais du PHP/JS/HTML/CSS/MySQL
Et j'ai un problème ! Je voudais que mon site soit dans la page index.php (j'utiliserai des includes évidemment à certains moments ... ^^)
Mais mon problème :
Pour accéder, par exemple, au forum, il faudrait que je fasse, par exemple :
www.mon_site.com/index.php?vue=forum
Mais, après, je rajoute en $_GET, l'ID de la catégorie, l'ID du sujet, l'ID de la citation ou nouveau message ou autre ...
Ca fait trop ! Pour être plus claire je veux faire :
www.mon_site.com/index.php#forum? ect...
Mais, enfin, la vient mon problème : J'utilise une ancre, mais je veux que, seul cette ancre s'affiche ! Je veux aussi, dans le cas ou l'ancre n'existe pas, renvoyer un message d'erreur.
Mais pour ça, il faut a mon goût que PHP puisse détécter une ancre et paramétrer son utilisation. Ma question :
COMMENT ??? x)
(désoler j'ai été long ... :x )
A voir également:
- [PHP] Détécter la présence d'une ancre
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Détecter clé usb - Guide
- Presence en ligne instagram - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
1 réponse
Pour ceux qui liront ce sujet dans l'éspoir de trouver une réponse :
PHP ne peut pas utiliser la donnée que je cherche car il travail du côté serveur lors qu'une ancre est du côté page web.
Il faut donc le récupéré avec :
Pour le faire passer au PHP, il faut utiliser AJAX ! ;)
PHP ne peut pas utiliser la donnée que je cherche car il travail du côté serveur lors qu'une ancre est du côté page web.
Il faut donc le récupéré avec :
url = window.location.hash; // puis on casse au niveau du points d'intérogation si on a des ? var ancre = url.split('?'); url = ancre['0']; //puis on affiche : alert(url);
Pour le faire passer au PHP, il faut utiliser AJAX ! ;)