JOINTURES MYSQL - Besoin d'aide
Résolu
borish78
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
borish78 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
borish78 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voilà, sachez avant tout que j'ai trouvé plusieurs sujets qui traités de problèmes similaires mais je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaitais avec. Donc je me tourne vers vous ;) Merci
Alors, je suis entrain de créer une petite visionneuse toute simple en PHP et mon soucis se situe au niveau de mes paramètres de sélection (SELECT avec MySQL bien-sûr).
Je vous explique rapidement, j'ai trois tables :
PAGES : ID, PAGENAME, USERID // (2500 entrées)
USERS : ID, USERNAME // (2000 entrées)
VISUAL : ID, ID_USER, ID_PAGE // (500 entrées)
Chaque fois qu'un membre visualise une page, j'insère son "ID" et "l'ID de la page" visualisée dans la table "VISUAL".
Jusqu'ici tout va bien ;) Mais là ou sa se gatte, c'est quand je dois sélectionner la page à afficher.
Je réussi à sélectionner les pages en excluant celles ajoutées par le membre,
mais je n'arrive pas à exclure celles qui ont déjà été visualisée par ce même membre(celles qui sont présentent dans la table "Visual").
Voici ma requête :
En espérant avoir été clair et en espérant vous avoir apporté toutes les infos nécessaires,
Merci d'avance ;)
Alors voilà, sachez avant tout que j'ai trouvé plusieurs sujets qui traités de problèmes similaires mais je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaitais avec. Donc je me tourne vers vous ;) Merci
Alors, je suis entrain de créer une petite visionneuse toute simple en PHP et mon soucis se situe au niveau de mes paramètres de sélection (SELECT avec MySQL bien-sûr).
Je vous explique rapidement, j'ai trois tables :
PAGES : ID, PAGENAME, USERID // (2500 entrées)
USERS : ID, USERNAME // (2000 entrées)
VISUAL : ID, ID_USER, ID_PAGE // (500 entrées)
Chaque fois qu'un membre visualise une page, j'insère son "ID" et "l'ID de la page" visualisée dans la table "VISUAL".
Jusqu'ici tout va bien ;) Mais là ou sa se gatte, c'est quand je dois sélectionner la page à afficher.
Je réussi à sélectionner les pages en excluant celles ajoutées par le membre,
mais je n'arrive pas à exclure celles qui ont déjà été visualisée par ce même membre(celles qui sont présentent dans la table "Visual").
Voici ma requête :
$userid = 'id_utilisateur_courant'; $sql = " SELECT page.ID, page.PAGENAME, page.USERID FROM #__pages page WHERE page.USERID NOT IN ($userid) ";
En espérant avoir été clair et en espérant vous avoir apporté toutes les infos nécessaires,
Merci d'avance ;)
A voir également:
- JOINTURES MYSQL - Besoin d'aide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
je teste cela de suite.
Merci pour votre réponse
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in [...]
Auriez-vous une idée ?
Merci
;) Merci pour ton aide