Activation spontanée de liens Internet...

Fermé
Loïc2313 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 13:51
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 3 sept. 2012 à 18:46
Bonjour à tous,

Je suis modérateur d'une communauté disposant d'un système de commentaires. Les éventuels liens internet postés dans ces commentaires n'ont jamais été directement cliquables ; on ne pouvait s'en servir que via un copier-coller dans la barre d'adresse.

Mais depuis quelques semaines, ils sont devenus cliquables pour moi. Les membres m'ont confirmé que je suis le seul à avoir droit à ceci. Eux sont toujours obligés de copier-coller ces adresses pour s'en servir. Ça n'a rien à voir avec mon statut de modérateur, puisque même quand je ne suis pas loggé, presque toute adresse http incluse dans un com est cliquable pour moi (et m'envoie où elle est censée m'envoyer ; aucune escroquerie apparente). Il est donc évident que ce phénomène est déclenché par un programme quelconque que j'ai installé sur mon ordi. Malheureusement je bidouille tellement que je suis incapable de déterminer ce qui a causé ce changement.

J'ai Vista et Internet Explorer 9.0.9.

Quelqu'un aurait-il une idée du genre de programme qui repère et rend actifs ces liens toujours inactifs par le passé ?

Merci d'avance et amitiés à tous.
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
2 sept. 2012 à 20:04
normalement s'ils sont véritablement 'non cliquables' ... vides ton cache, sinon :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
au niveau du webmastering là ça ne pourra pas le faire ;)
0
Effectivement, si je nettoie IE, les fameux liens ne sont plus cliquables. Mais je sais qu'ils vont le redevenir, et je le veux ! Je veux aussi comprendre pourquoi, afin de savoir comment déclencher le phénomène volontairement.

Aucune arnaque ne se manifeste quand ils deviennent cliquables ; pas de redirection vers des pages de pubs ou des sites louches ; ils m'emmènent vraiment où ils sont censés m'emmener. C'est tout bon !

Merci Bg62.
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
3 sept. 2012 à 18:46
donc tu as effectivement qq chose qui les rend 'cliquables' ... que tu as certainement (laissé ...) installé ...
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
2 sept. 2012 à 20:09
Salut,

L'extension "Linkification" pour Firefox permet de transformer des liens textuels en liens cliquables alors peut être que ....
0