SFR : Prendre un forfait "cher" puis baisser? [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
-
 bob -
Bonjour,

Actuellement client chez SFR, je possède le même mobile depuis 25 mois.
Je dois changer de mobile absolument car c'est un vieil HTC dont l'écouteur ne marche plus et je suis obligé de téléphoner avec casque+micro. De plus, il est bloqué sur une vieille version d'Android qui ne me permet pas d'utiliser des applications dont j'aurais besoin.

Le second problème, c'est que je suis au chômage et que je n'ai pas les moyens de m'acheter un HTC haut de gamme ou un iPhone, alors que j'en ai absolument besoin pour mes missions.

Ma question est : Puis-je commander un HTC One X ou un iPhone en changeant de forfait à 70€ par mois (le mobile me coûte ainsi 45€) et changer de nouveau de forfait par la suite pour redescendre sur un forfait à 25€ ?

Merci de votre aide.

9 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
72
J'ai mes raisons pour lesquelles j'ai besoin d'un smartphone de dernière génération qui sont loin d'un simple besoin d'être à la mode.
Je ne vous ai pas demandé de faire une analyse de mon problème, de mon métier ou de ma situation secondaire (chômeur étant ma situation actuelle contrairement à ce que tentent de me prouver certains), je vous demande simplement de répondre à une question.

Si vous venez sur cet excellent site qu'est "comment ça marche" pour dire aux gens d'aller se faire ailleurs, et bien vous n'avez rien à y faire, l'entraide n'étant pas une notion qui semble vous seoir.
68
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Après recherche (c'est toujours assez touffu ces choses-là !...), sur le site de SFR :

"J'ai déjà souscrit une nouvelle formule Carrée et souhaite en changer. Quelles sont les conditions ?

* Si vous êtes en prix avec nouveau mobile : vous ne pourrez pas passer sur un forfait au tarif mensuel inférieur (par exemple du Carré 2Go à Carré 24h/24) pendant les 6 mois qui suivent votre dernier achat de mobile, gratuitement et sans réengagement. En revanche, vous pouvez changer d'offre à la hausse à tout moment, gratuitement et sans réengagement.
* Si vous êtes en prix avec remise Eco : vous pouvez changer d'offre à tout moment gratuitement et sans réengagement.
</code>"

Trouvé le 11 février 2013 sur http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/offre/formules-carrees-migration/fc-15-72486 .

Donc sans frais après 6 mois chez SFR aussi pour baisser de forfait. N'importe quand pour augmenter. (hè !)
Cela ne ce fait plus j ai ecrit a sfr et ils refuse car le forfait que j avais n existe plus donc je suis obligé de garder mon forfait cher
> flore
j'ai demandé au 1023 hier meme et ils m'ont dit que vc'etait possible
flore j crois qu'il faut que tu menaces
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
5
6 mois SFR
6 mois Orange
12 mois Bouygues

SFR c'était 4 mois, jusqu'au 1er janvier 2013

Faire ce que tu dis été possible avant avec un gain d'argent allant jusqu'à 100€ ! Aujourd'hui, je sais par exemple que SFR y fait plus attention.

Toutefois, il est encore possible de faire des économies max 60€ en fonction du portable. De toute façon SFR s'y retrouve vu que (beaucoup) de personnes oublient de changer de forfait par la suite.

C'est comme les offres de remboursement, les gens achètent en fonction de l'offre, mais ils ont souvent la flemme d'envoyer le bon.

PS: contrairement à ce que j'ai lu, moi je trouve que faire ça, c'est de la débrouillardise. et c'est pas mal vu en boutique!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
72
Même si je suis au chômage ?
De toute façon, s'ils refusent, je peux toujours résilier à tout moment sans payer de frais il me semble
Messages postés
35686
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
5 536
Salut,

Même si je suis au chômage ?
Si tu es au chômage, tu t'en passes, ou du moins tu prends un forfait adapter à tes moyens.
La seule chose utile c'est de pouvoir être joint et de téléphoner (et encore).

De toute façon, s'ils refusent, je peux toujours résilier à tout moment sans payer de frais il me semble
C'est ça, rêve. Une fois engagé tu devras payer !

Désolé pour le ton, mais ça commence à bien faire tous ces gens qui pensent que les FAI (ou opérateurs) sont des abrutis (pour ne pas dire autre chose), et qu'ils pourront les gruger comme ça.

Marre aussi des gens qui n'ont pas les moyens, mais qui veulent à tout prix tout avoir, alors qu'ils n'en ont pas réellement besoin, pour ne pas dire pas besoin du tout.

je n'ai pas les moyens de m'acheter un HTC haut de gamme ou un iPhone, alors que j'en ai absolument besoin pour mes missions.
Explique moi où sont tes besoins ?
En mission, comme tu dis, une entreprise se doit de te fournir le matériel dont tu as besoin, ce n'est pas à toi de le fournir à ce que je sache.

Je serai curieux de savoir, si toutefois tu n'as pas de véhicule, quel stratagème tu vas employer pour t'en procurer une ;-\
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
72
Si tu es au chômage, tu t'en passes, ou du moins tu prends un forfait adapter à tes moyens.
La seule chose utile c'est de pouvoir être joint et de téléphoner (et encore).

Dans ton cas, peut-être. Dans le mien, j'ai besoin d'avoir internet en déplacement, un appareil photo de qualité, et des applications qui existent soit sur Android soit sur iOs sans lesquelles je ne peux pas travailler (je suis peut-être au chômage, il n'empêche que je continue à faire des missions pour continuer de gagner ma vie.)

C'est ça, rêve. Une fois engagé tu devras payer !
Après vérification de la loi et de mon contrat, on n'est pas tenu de tenir un engagement chez un opérateur téléphonique ou autre si l'on est chômeur.

Marre aussi des gens qui n'ont pas les moyens, mais qui veulent à tout prix tout avoir, alors qu'ils n'en ont pas réellement besoin, pour ne pas dire pas besoin du tout.
________

Explique moi où sont tes besoins ?
En mission, comme tu dis, une entreprise se doit de te fournir le matériel dont tu as besoin, ce n'est pas à toi de le fournir à ce que je sache.

Comment connais-tu mes besoins ? Je travaille exclusivement avec des smartphones et c'est mon outil de travail principal ; je ne vois pas comment monter un projet et le partager sur un Nokia 3310. Et non, "Mon Entreprise" ne peut pas me fournir le matériel nécessaire car je suis indépendant.

Alors avant de la ramener en te croyant plus intelligent que les autres, pose-toi simplement la question que la personne à qui tu t'adresses n'est pas comme toi, n'a sûrement pas le même travail que toi, et est sûrement plus intelligente que toi.
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
947
dans ce cas la tu n est pas chômeur mais travailleur indépendant !...

donc la loi ne s applique plus ...
Messages postés
35686
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
5 536
Après vérification de la loi et de mon contrat, on n'est pas tenu de tenir un engagement chez un opérateur téléphonique ou autre si l'on est chômeur.
Si on le devient (chômeur) entre temps j'arriverai à comprendre que l'on puisse résilier, mais si on est chômeur au moment de la souscription du contrat ça me paraît un peu malhonnête et limite inconscient, non ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
72
C'est là la question que je me pose ...
Messages postés
2162
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
638
Je crois que vous trouverez plus rapidement réponse à votre question en allant directement en boutique, parce que là c'est pas gagné!
^_^
Salut !

J'avoue que les querelles stériles et autres commentaires subjectifs - comme amorcé ici - sur les forums sont assez handicapants et polluants.
Toujours est-il que ce sujet apparaît dans les premières recherches Google et qu'il n'y a aucune réponse claire.

Pour info, chez Orange, c'est 6 mois à attendre avant de pouvoir changer, ie repasser à un forfait moins onéreux chez le même opérateur.

J'aimerais savoir si c'est la même chose chez SFR. Quelqu'un sait donc ?
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
947
dans tous les cas tu te fait plumé .. cherche pas, il calcule bien leur tarif.

et plutôt que de cherche un tel nouvelle génération ... la génération d avant est toujours la et pour moin chère.
Messages postés
2162
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
638
Bonjour,

Je suis chez Bouygues et je suis dans une situation similaire. J'ai demandé en boutique s'il était possible de procéder de la sorte, or, le changement de forfait n'est possible qu'au bout d'un an, chez Bouygues en tout cas. Je ne serais pas surprise que ce soit la même chose chez SFR.

Cordialement
Si tu vas sur internet tu peux faire ton changement avant la première année mai il y a des frais de migration moi j'en ai eu pour 100€ voila
Oui c'est possible et marquer dans les CGV... Il n'y a qu'à lire...
Après 6 mois et ce sera sans frais