Aucun signal Tnt

Fermé
ddd007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 19:56
ddd007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 23:06
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur de marque SABA tnt intégré, après avoir bancher correctement selon moi la tv à la prise secteur puis à la prise télé, je n'arrive pas à capter les chaines que cela soit en recherche automatique analogique ou digital ou en manuel.

J'ai acheté mon câble télé dans un petit bazar, il s'agit d'une rallonge télé de 3m, le problème vient il de cela?
De plus ma prise télé est plus petite que le câble de la télé qui est un câble femelle de 9mm, cela rentre mais en forçant un peu.

Parfois il m'arrive de capter des chaines belges ou la chaîne d'infos Lilloise mais en mauvaise qualité.
Je suis situé dans Lille même en appartement, je ne pense pas que cela soit du au réseau tnt.

Merci de m'aider à résoudre le problème afin que je puisse capter enfin les chaines de la tnt.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
30 août 2012 à 21:00
Salut,
1- Vérifie bien que tu la prise murale il s'agit bien d'une prise TV et non pas Radio (aujourd'hui ils montent deux prises murales, une TV + une Radio).
2- On crois toujours qu'une fiche Antenne ou TV a le même diamètre (prise coaxiale). Il en existe au moins 3, souvent on les reconnait par les couleurs (bleu, jaune et ...jaune il me semble).

J'ai lu quelque part ici, sur un des forums, qu'il ne faut jamais utiliser de câble "bon marché" moulé, qu'on trouve à pas cher partout dans les supermarchés.

3- un test intéressant à faire serait d'aller chez le voisin (qui a les bonnes chaines) avec ta TV et ton câble et de lancer une recherche automatique.
a- les chaines sont trouvées: soit ta prise murale n'est la bonne soit tu a un problème entre ta prise murale et le répartiteur dans ton coffret électrique (où devrait se trouver les répartitions des câbles coaxiaux (salon, chambres) si ton appartement est récent.
b- les chaines ne sont pas trouvées,
b1- c'est ton câble qui n'est pas adapté (il te faut un câble de 75 ohms, c'est marqué dessus).
b2- tu ne fais pas la recherche sur le bon émetteur (lire la doc de ta TV).

Si c'est un câble aux fiches moulées, achète un morceau de câble pour TV (à couper sur un rouleau chez le marchand) + les fiches mâles a monter toi même (le vendeur pourrait te le faire).
ATTENTION: il existe aussi le même type de câble pour le satellite qui n'a pas la même impédance (50 ohms) et qui n'ira pas pour une capter une chaine TV terrestre comme la TNT.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 21:31
salut
un petit additif sur les fiches

j'ai tenu pendant des années avec des fiches 9 (ancienne norme) en verifiant regulièrement qu'elles ne s'etaient pas décrochées. mais ça passait.

quand j'ai choisi de les remplacer par du 9,5 , j'ai constaté qu'il y avait du 'tout venant" plutôt léger et fragile, et puis une vieille marque qui faisait encore du costaud.

je croyais que Legrand s'était fait bouffer mais en verité ce sont eux qui dominent le marché.....

ce qui est pénible c'est qu'ils ne proposent pas des fiches isolées mais des packs M/F alors que l'on peut avoir plusieurs combinaisons à faire.

pour les cables "au metrage" comme disait ma grand mère couturière, j'ai l'impression que ça devient rare au profit du 'tout fait'

mince si on ne peut bricoler un peu où allons nous ?
0
ddd007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 22:50
Merci de votre aide, il s'agit d'un vieil appartement, il n'y a qu'une seule prise impossible de savoir si il s'agit de celle radio ou tv mais vu que précédemment j'ai réussi a capter difficilement des chaines belges alors que je suis en france il doit s'agir de la prise tv.

Si j'ai bien compris je vais opter pour un câble de qualité mais est ce normal que la prise soit plus petite que 9mm et que je dois forcer pour mettre mon câble? Existe t'il des câbles de 8.5mm?

Merci de votre réponse et de votre aide.
0
ddd007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 22:59
J'ai bien vérifier mon câble est un 75 ohm
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
30 août 2012 à 23:00
Salut ddd007,
Donc tu a bien eu des chaines belges, en bonne ou mauvaise qualité ?
Comme il s'agit d'un vieil appartement, ce ne peut être qu'une prise d'Antenne TV.
- Le problème est qu'à priori, l'orientation de l'antenne n'est pas correcte. D'après ce que tu décris, et si j'ai tout compris, tu n'a jamais eu de chaines françaises ?

- Est-ce que tes voisins de palier reçoivent les chaines françaises ?
Parce-que si ce n'est pas le cas, la cause l'orientation de l'antenne.

- As-tu la possibilité de te renseigner auprès de la copropriété ? Ou alors de te faire prêter une antenne (par un antenniste par exemple) et la monter provisoirement (regarde les maisons voisines pour l'orientation).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
30 août 2012 à 23:06
Bonsoir,
En mauvaise qualité illisibles juste trouvées lors de la recherche et une chaîne française celle des info lillloise habituellement non comprise dans les chaines tnt quasiment illisible aussi.

Pour le moment je n'ai pas de voisins de pallier, il m'est donc impossible d'aller essayer ma télé chez eux mais je vais me renseigner auprès de la copropriété et essayer avec une antenne.

Merci de l'info
0