Tunneling SSH
Cralon
-
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique la situation : dans ma fac, tous les PC sont en réseau classique, gérés par un serveur. La journée, la connexion internet de ces PC est bloquée mais le serveur lui est constamment connecté.
Je souhaiterais en fait, via un tunnel SSH, pouvoir me connecter à Internet grâce à ma connexion chez moi, depuis n'importe quel PC de ma fac... Je sais que c'est possible, car ça a déjà été fait, mais je ne trouve malheureusement pas comment !
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
Cralon
Je vous explique la situation : dans ma fac, tous les PC sont en réseau classique, gérés par un serveur. La journée, la connexion internet de ces PC est bloquée mais le serveur lui est constamment connecté.
Je souhaiterais en fait, via un tunnel SSH, pouvoir me connecter à Internet grâce à ma connexion chez moi, depuis n'importe quel PC de ma fac... Je sais que c'est possible, car ça a déjà été fait, mais je ne trouve malheureusement pas comment !
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
Cralon
A voir également:
- Tunneling SSH
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Xampp ssh ✓ - Forum Linux / Unix
- Ssh vpn ✓ - Forum Ubuntu
- Microsoft teredo tunneling adapter windows 7 ✓ - Forum Windows 7
- Ubuntu ssh connection refused ✓ - Forum Ubuntu
3 réponses
salut,
il faut déjà un serveur ssh chez toi et un client ssh sur ton PC fac-ien.
quand tu arriveras à te connecter sur le serveur chez toi , tu pourras envisager le tunnel.
attention le tunnel ssh fonctionne uniquement avec les applications sous TCP, pas UDP.
il faut déjà un serveur ssh chez toi et un client ssh sur ton PC fac-ien.
quand tu arriveras à te connecter sur le serveur chez toi , tu pourras envisager le tunnel.
attention le tunnel ssh fonctionne uniquement avec les applications sous TCP, pas UDP.
Cralon
Oui, ça j'avais compris à peut prêt. J'ai téléchargé WinSSHD comme serveur SSH, mais j'avoue que je rame un peu pour comprendre son fonctionnement pour l'utilisation que je veux en faire. Pour ce qui est du client, je sais que ceux qui l'ont deja fait utilisaient Bitvise Tunnelier. Peux-tu me donner un coup de main sur la config de WinSSHD, s'il est adapté à mon cas ?