Refus d'Import d'images dans indesign CS5 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
-
 Vanina -
Bonjour,

Quand je réouvre un doc dans indesign CS5 je ne peu plus importer des images que je viens de crééer/modifier (PDF ou jpeg etc).

Message : je ne dispose pas des droits d'accès, le fichier n'existe pas ou le fichier est utilisé par une autre application ?!

Merci de votre aide

4 réponses

Messages postés
15858
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 302
Plusieurs causes possibles.....

Enregistrez votre le fichier que vous voulez importer dans un autre dossier et essayer de nouveau.

Essayer de travailler de maniere structuree, tous les fichiers relatifs a ce document sont a stocker dans le meme dossier. Si vous modifiez une image, gardez la source a son emplacement d'origine et enregistrez la copie dans le meme dossier que celui ou se trouve le fichier Indesign.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai eu le même problème et j'ai enfin trouvé la solution :
Le nom de mes image contenait un accent... Il faut juste les renommer.
> IamMagistral
genial merci
> IamMagistral
Merci
Je n'avais pas pensé au problème des accents !
Sourire. V.
Aghhhh, j'ai eu ce pb à plusieurs reprises, merci pour cette info précieuse !!! les accents à prohiber dans les noms de fichiers quels qu'ils soient !!!!
Merci bcp. j'avais eu le même soucis et la suppression des accents dans le nom des fichiers à importer (que ce soit PDF, JPG ou autre) fonctionne impec ! Ouf ! :)
Messages postés
15858
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 302
Vous enregistrez votre fichier sous un autre nom dans un autre dossier et il ne veut pas s'importer ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012

Oui exactement ... je peux importer le doc que dans sa version "indd" seulement, j'ai trouvé ça ce matin ça va me dépanner. Alors que dans le même cadre j'importe tous les autres vieux doc.
Merci
Messages postés
15858
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 302
Verifiez que les liens existants sont tous a jours avant de re-importer vos images..

Mais je n'ai pas souvenance que ca posait un probleme.. (je ne connais pas la version 5, on est passe de la 4 a la 6)
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
24
Je viens d'avoir' le même soucis!
Un client m'envoie un mail avec 2 images (jpeg et png) en piece jointe, je les telecharge dans un dossier sur mon bureau ; et j'insère le jpeg dans un document INDD vierge :
le message identique !!! même soucis sur l'image à importer au format png !
J'ai retéléchargé l'image qui venait de ma messagerie, même soucis!
J'ai écouté vos conseil : j'ai renommé les images et déplacé dans un autre dossier, et là plus de soucis!!! j'ai donc remis l'image dans le bon dossier, remis à jour les liens et voilà!! bizarre des fois...