Chainage Indesign

Fermé
Jeanet - 30 août 2012 à 16:53
 Jeanet - 7 sept. 2012 à 17:52
Bonjour,

Je travaille sur un grand document texte. Cet ouvrage est composé de plusieurs gabarits comprenant chacun un bloc de 20 pages environ dans lesquelles j'importe mon texte. Comment créer un chaînage entre ces différents blocs, respectivement entre 2 blocs de gabarit différent?
Merci des conseils.
Jeanet

4 réponses

Merci de votre prompte réponse et pour vos conseils.
En fait, je n'avais pas présenter mon problème clairement. Veuillez bien m'en excuser.
Ma question est : dans mon document, j'ai plusieurs blocs de plus de 20 pages avec du texte. Chaque bloc a son contenu importé d'un fichier Word. Pour mon travail de mise en page, j'aurai intérêt de pouvoir les travailler d'un tenant.
J'aimerai également éviter une superposition de blocs.
Peut-on créer un chaînage entre ces différents blocs indépendants?
Encore grand merci et salutations
Jeanet
3
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
31 août 2012 à 09:24
Si je crois comprendre ce que vous voulez faire, ce n'est pas possible dans les gabarits, mais dans la maquette vos blocs de texte sont chainables..

D'ailleurs je ne vois pas trop l'interet de faire cela dans un gabarit de page puisque l'interet c'est que le chainage se fase sur plusieurs pages...

Je pense que une fois que vous aurez fait votre document, vous pouvez le sauvegrader comme maquette et la fois suivante vous remplacez juste le lien des textes... la redistribution se fera de facon automatique en fonction du chainage existant...
0
Encore merci pour le temps que vous avez pris à rédiger et répondre à ma question de chaînage. Avec ces indications et en cherchant un peu, je suis arrivée à un résultat convenable.
Avec reconnaissance et meilleurs salutations
Jeanet
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
31 août 2012 à 16:34
Bien sur qu'il est possible de chainer des blocs de textes qui ont ete crees de facon independante precedement..

Il vous suffit de prendre l'outil fleche (noire) de selectionner le bloc que vous voulez chainer, de cliquer dans le petit carre qui se trouve sur le bord inferieur droit et de cliquer sur le bloc suivant.. votre curseur change de forme indiquant que le bloc sur lequel il est pose sera chaine au precedent.... et l'ordre dans lequel vous faite le chainage sera l'ordre de la position des blocs dans la page ou les pages...
0
Encore merci de votre suivi.
Ce que vous me dites, je le fais, c'est ok.
Je dois me trouver devant un autre cas, malheureusement je n'ai le temps de tester maintenant mais dès que je l'aurai fait, je vous donnerai des nouvelles.
Amitiés
Jeanet
0