Problème de tri par couleur sous excel

Résolu/Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 9 août 2012 à 14:39
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 16 août 2012 à 13:18
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vous car j'ai un petit problème de tri.

J'ai relevé sous excel des personnes avec leurs père, mère etc (pour généalogie).
J'ai mis des couleurs différentes aux enfants qui sont tous en désordre pour retrouver les familles en fonction des parents (mêmes parents = une couleur). J'ai environ 175 lignes.

J'ai fait plusieurs tris qui ont bien marché mais maintenant quande je veux trier d'autre famille oiu rajouter une ligne de plus, le tri marche mais ça ne vient pas à la suite mais sur un autre feuillet et je ne sais pas où le reste est passé. Je fais vite retour arrière de peur de perdre toutes mes données qui ont été assez longues à rentrer.

Alors si un d'entre vous peut me dire ce qu'il faut faire pour que ça vienne à la suite.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée



A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
14 août 2012 à 15:19
Coucou, siminou, c'est moi !

Je n'avais pas vu ta demande, jusqu'à aujourd'hui.

"Je fais vite retour arrière de peur de perdre toutes mes données qui ont été assez longues à rentrer." Il va de soi que, comme pour n'importe quel fichier important, il faut faire régulièrement des copies de secours, à la fois dans un autre dossier de l'ordinateur, sur une clé USB et si possible sur un CD ou un disque dur externe.

"le tri marche mais ça ne vient pas à la suite mais sur un autre feuillet"
Alors là, je n'y comprends rien ! Peux-tu m'expliquer cette mystérieuse opération ? Si tu tries une plage de 175 lignes, tu obtiens les mêmes 175 lignes, avec leur contenu classé différemment. Je n'arrive pas à imaginer comment un autre feuillet peut se trouver concerné.

J'attends des détails.
0