Configuration IP fixe & réseau non identifié [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
-
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
-
Bonjour,

J'ai fait un peu le tour sur la toile pour voir si il y avait la solution à mon problème mais je n'ai pas trouvé donc je me tourne vers vous.

J'essaye de configurer mon adresse IP pour qu'elle devienne fixe.
Le soucis c'est que lorsque je configure l'IP pour qu'elle soit fixe je n'arrive plus / suis déconnecté d'internet et il est écrit dans le centre des "Connexions réseau" que le réseau est un "Réseau non identifié".

Voilà comment je m'y prends pour passer en IP fixe :
Panneau de configuration / Réseau et internet / Centre réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte / "Clique droit" sur la connexion puis "Propriétés" / Protocole Internet Version 4 / Propriété et là le met en première ligne (Adresse IP) l'adresse IP fixe que je veux, en seconde (Masque de sous-réseau) 255.255.255.0 (c'est automatique) et en troisième ligne l'adresse de ma livebox.

Le but est de pouvoir hoster des parties en ligne et j'ai bien ouvert les ports correspondants et les ai redirigés vers l'adresse IP fixe.

Donc voilà mon problème c'est que lorsque je passe en IP fixe le réseau passe en "Non identifié" et bien que je sois connecté à ma box je ne suis pas connecté à internet.

Merci par avance pour votre aide !

4 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
1
Ok je vais essayer, Ip fixe j'ai un peu tout essayer mais ça tournait entre 192.168.1.9 et 192.168.1.20
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
1
Justement c'est ça que je comprends pas, j'ai une adresse IP fixe. Ça je pense qu'il n'y a pas de soucis, le seul problème c'est que ça me déconnecte d'internet parce que je passe en "réseau non identifié".
Je suis connecté à la fois en Ethernet et en Wifi, si je passe le wifi en IP fixe (ce que je fais en ce moment) seul le Ethernet marche. Et inversement, si je passe le wifi en automatique et Ethernet en fixe, seul le wifi marche.
J'y comprends rien, surtout que je viens de me remettre à ce jeu et que l'année dernière j'avais réussi à configurer (avec une autre livebox mais j'aurais pensé que c'était pareil) l'IP fixe pour pouvoir hoster des parties en ligne.
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
787
Il ne faut pas de connecter en wifi et en cable.
Déconnecte la connexion dont tu ne te sers pas !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
1
J'ai essayé quelque chose : Je peux attribuer une IP "statique" directement dans les paramètres de la box, ce que j'ai fait (192.168.1.13) et je suis repassé en automatique dans la configuration windows.
Résultat : Je suis toujours en réseau non identifié mais maintenant j'ai accès à internet.
Je vais essayer de voir si je peux hoster une partie en ligne et je te tiens au courant.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
1
Bon Alleluya, ça marche, les joueurs se connectent.
Par contre j'arrive pas à piger pourquoi le fait d'attribuer une IP fixe via la box marche et pas via windows...
J'aimerai tout de même savoir pourquoi ça marche pas quand je configure via windows mais on va pas chercher la petite bète.

En tout cas je te remercie pour ton aide (c'est plus facilee de réfléchir à deux que de rager tout seul devant son ordinateur !), surtout que tu as répondu assez rapidement !
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
787
Héhé j'avais que ça à faire faut croire ^^
Tant mieux si ça marche ; résolu !
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
787
Bonjour,

Tu configures quoi comme serveurs DNS ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
1
DNS Préféré : 192.168.1.1 (l'ip de ma livebox)

Et en DNS auxiliaire je mets rien.
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
787
Ok en auxiliaire tu peux mettre 8.8.8.8
Sinon en IP fixe tu mets quoi ?