Probleme avec la requete delete
norais
Messages postés
126
Statut
Membre
-
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonsoir,
je fais une suppresion d'un article de la base de donnes a travers un traitement simple
mais lorsque je cherche dans la base je trouve l'article concerné meme que j'obtient pas une erreur lors de l'execution du script php *aidez moi svp
voila mon simple script
je fais une suppresion d'un article de la base de donnes a travers un traitement simple
mais lorsque je cherche dans la base je trouve l'article concerné meme que j'obtient pas une erreur lors de l'execution du script php *aidez moi svp
voila mon simple script
$req="DELETE FROM mat_sn WHERE id_mat=(SELECT id_mat FROM mat_sn WHERE SN=')".$_GET['sn']; mysql_query($req); echo "le post avec le serial number suivant".$_GET['sn']."a ete supprime avec succes";
A voir également:
- Probleme avec la requete delete
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Just delete me - Guide
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Android
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la diversité. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale de la francophonie. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ? - Forum Réseaux sociaux
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonsoir,
Ceci?
$ref = $_GET['sn'] *1; // empêche une injection SQL
$req="DELETE FROM mat_sn WHERE id_mat=$ref";
A+
Ceci?
$ref = $_GET['sn'] *1; // empêche une injection SQL
$req="DELETE FROM mat_sn WHERE id_mat=$ref";
A+
Hello,
Question : quelle est l'utilité de faire une sous-requêtes allant taper dans la même table alors qu'un where suffirait largement ? En plus tu fermes la parenthèse de la sous-requête avant d'y avoir injecté le paramètre...
Cf solution ci-dessous :
NOTE : j'ai mis des guillemets simples autour de la variable pour la gérer comme une chaîne de caractères. Si c'est un numérique, supprime-les.
Question : quelle est l'utilité de faire une sous-requêtes allant taper dans la même table alors qu'un where suffirait largement ? En plus tu fermes la parenthèse de la sous-requête avant d'y avoir injecté le paramètre...
Cf solution ci-dessous :
$req="DELETE FROM mat_sn WHERE SN='".$_GET['sn']."';";
NOTE : j'ai mis des guillemets simples autour de la variable pour la gérer comme une chaîne de caractères. Si c'est un numérique, supprime-les.