Probleme avec la requete delete
norais
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
je fais une suppresion d'un article de la base de donnes a travers un traitement simple
mais lorsque je cherche dans la base je trouve l'article concerné meme que j'obtient pas une erreur lors de l'execution du script php *aidez moi svp
voila mon simple script
je fais une suppresion d'un article de la base de donnes a travers un traitement simple
mais lorsque je cherche dans la base je trouve l'article concerné meme que j'obtient pas une erreur lors de l'execution du script php *aidez moi svp
voila mon simple script
$req="DELETE FROM mat_sn WHERE id_mat=(SELECT id_mat FROM mat_sn WHERE SN=')".$_GET['sn']; mysql_query($req); echo "le post avec le serial number suivant".$_GET['sn']."a ete supprime avec succes";
A voir également:
- Probleme avec la requete delete
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Juste delete me - Guide
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonsoir,
Ceci?
$ref = $_GET['sn'] *1; // empêche une injection SQL
$req="DELETE FROM mat_sn WHERE id_mat=$ref";
A+
Ceci?
$ref = $_GET['sn'] *1; // empêche une injection SQL
$req="DELETE FROM mat_sn WHERE id_mat=$ref";
A+
Hello,
Question : quelle est l'utilité de faire une sous-requêtes allant taper dans la même table alors qu'un where suffirait largement ? En plus tu fermes la parenthèse de la sous-requête avant d'y avoir injecté le paramètre...
Cf solution ci-dessous :
NOTE : j'ai mis des guillemets simples autour de la variable pour la gérer comme une chaîne de caractères. Si c'est un numérique, supprime-les.
Question : quelle est l'utilité de faire une sous-requêtes allant taper dans la même table alors qu'un where suffirait largement ? En plus tu fermes la parenthèse de la sous-requête avant d'y avoir injecté le paramètre...
Cf solution ci-dessous :
$req="DELETE FROM mat_sn WHERE SN='".$_GET['sn']."';";
NOTE : j'ai mis des guillemets simples autour de la variable pour la gérer comme une chaîne de caractères. Si c'est un numérique, supprime-les.