Delete le secteur de boot d'un disque dur

Résolu/Fermé
Shining - Modifié par Shining le 3/06/2014 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2014 à 06:11
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour supprimer totalement le boot de mon disque dur sans le formater.

J'ai mis mon Disque Data en Sata 1 et lors de ma réinstallation, le boot Windows 7 est aller dessus.

Je n'en veux plus, mais je ne veux pas supprimer mes datas.

Je suis en train de réinstaller proprement le tout sur mon disque OS

Merci



A voir également:

4 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
3 juin 2014 à 18:35
salut!
tu peux choisir l'install de seven où tu veux si tu suis les indications suivantes!
http://www.aidewindows.net/seven/screen_install.php
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 18:41
Bonjour,
Déconnecte ton second DD, garde uniquement celui de W7.
Lance ton DVD d'installation au démarrage du PC, choisit Réparer et dans l'interface, choisit la réparation du démarrage.
Essaye de redémarrer toujours uniquement avec ce DD.
S'il redémarre normalement, tu pourras ensuite l'arrêter et rebrancher ton second DD. Normalement, les anciens fichiers de boot du second DD ne devraient plus être actifs et ne devraient pas être présent au démarrage.
0
Alors merci de vos réponses, sauf que c'est un poil plus complexe.
Je vais bien vous expliquer :

Je suis en Trial Boot. Mon Boot fonctionne niquel (Chimera 3).
Seulement j'ai 4 entrée de boot dans mon Sélecteur de démarrage. (mon "grub" si vous preferez)
Dont une qui sert a rien.

Donc 2 solutions s'offrent a moi : Ou je configure Chimera pour ne plus qu'il affiche mon 4eme boot qui ne mène a rien, Ou je supprime ce 4eme boot et il ne s'affichera plus lors de mon refresh de mon bootselector (chimera)

Trial Boot OSX / Windows 7 / Ubuntu.

Désolé de ne pas avoir été plus précis.

Sachant que je n'ai rien trouvé coté Chimera, je prefère cherché a delete le windows loader de mon HDD2 (dev/sdb) pour gardé le chimera de mon HDD1(dev/sda). mais toute solution est acceptée !

Merci de vos réponse si rapide !

Cordialement.

PS : je suis informaticien vous pouvez y aller avec les mots barbares ;)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 19:06
RE
C'est trop complexe pour moi.
J'ai envoyé un message privé à un membre, qui devrait pouvoir te guider pour cela.
0
merci beaucoup. Je suis sur que ce n'est pas très compliquer, mais je ne sais pas quel mot clé utiliser pour ma recherche google.
En general google est mon ami, mais la ...

C'est gentil de ta part, bonne soirée a toi !

Et puis au pire, ce n'est pas la fin du monde !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 juin 2014 à 19:16
Bonjour

Le plus simple , c'est de le virer de la config du gestionnaire de boot .

Toucher au boot secteur , c'est un coup à virer la table des partitions.
Ca peut se rattraper , mais bon .

Ou alors , marquer la partition du W7 en question comme non active , avec gparted ou autre ...
0
Je vais tenté de la passé en non active et voir ce que ça donne.
Sinon je serais bon pour faire un copier collé formaté et recollé les données mais ça risque de prendre des heures :'(

Merci de la proposition.
0
Salut,

J'ai besoin de quelques précisions. Je ne connais pas chimera... difficile de t'aider sur ce point. Tu es sur Mac ou sur PC ? Donne exactement la config des disques durs (par partition), pour qu'on y voie clair. Une capture d'écran du gestionnaire de boot d'un de tes OS serait une bonne idée.
0
Bonsoir
Problème résolu.
Un simple Hide hdd(1,1) a suffit pour caché ma partition data sur mon HDD2.
Le MBR est toujour present, mais hide donc au final il ne me gène pas trop.

J'ai reussi cette config grace a chimera wizard pour les interessé.

Pour te réponsre Ikewdu, je suis sur PC, chimera est un genre de grub (bootloader) pour OSX. (j'entend par la OSX pour PC)
La config de mes partitions est la suivante même si elle te servira a rien maintenant :
hdd (0,1) OSX Mavericks
hdd(0,2) Windows
hdd(0,3)Ubuntu
hdd(1,1) Data

Merci a tous de votre participation !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 06:11
Ok, mets en résolu. Bye
0