Alternance ou cours normaux ?
yoyoyo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
-
Modifié par yoyoyo le 27/08/2012 à 21:22
Utilisateur anonyme - 30 août 2012 à 19:06
Utilisateur anonyme - 30 août 2012 à 19:06
A voir également:
- Alternance ou cours normaux ?
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Arret en cours infini ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- Chronopost colis en cours d'acheminement depuis 1 semaine ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 21:45
27 août 2012 à 21:45
Salut à toi,
Il y a des avantages aux deux après ça dépend de comment tu vois les choses.
En alternance déjà tu es sur d'avoir un plus sur ton CV pour plus tard, car tu auras déjà une expérience pro solide.
En plus je pense que dans ton domaine la pratique te formera encore mieux pour ton futur métier et te plongera dans la réalité et le concret d'une entreprise.
Y'a aussi le salaire que tu toucheras tous les mois...
L'alternance ça prend aussi du temps, et en plus tu bosses durant les vacances mais vu les avantages ça peut être très intéressant, ça dépend vraiment de toi. Peut-être que tu as des activités extra scolaire et ça risque de pas coller, bref faut peser le pour et le contre selon tes objectifs.
Il y a des avantages aux deux après ça dépend de comment tu vois les choses.
En alternance déjà tu es sur d'avoir un plus sur ton CV pour plus tard, car tu auras déjà une expérience pro solide.
En plus je pense que dans ton domaine la pratique te formera encore mieux pour ton futur métier et te plongera dans la réalité et le concret d'une entreprise.
Y'a aussi le salaire que tu toucheras tous les mois...
L'alternance ça prend aussi du temps, et en plus tu bosses durant les vacances mais vu les avantages ça peut être très intéressant, ça dépend vraiment de toi. Peut-être que tu as des activités extra scolaire et ça risque de pas coller, bref faut peser le pour et le contre selon tes objectifs.
ouince
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
1
30 août 2012 à 15:23
30 août 2012 à 15:23
Ca dépend aussi de toi, est-ce que tu as envie de bosser le plus rapidement possible ? ou est-ce que tu te sens d'étudier encore ?
Se concentrer sur les études permet d'avoir de meilleures connaissances théoriques... Regarde s'il y a beaucoup de boulot en sortie de ta formation.
Si oui, je pencherais plutot pour pas d'alternance...
Se concentrer sur les études permet d'avoir de meilleures connaissances théoriques... Regarde s'il y a beaucoup de boulot en sortie de ta formation.
Si oui, je pencherais plutot pour pas d'alternance...
ben oui
être sous statut "scolaire/etudiant" ou bien sous statut "salarié/professionnel" c'est pas pareil.
dans le premier cas il y a des contraintes qui peuvent être pénibles, mais aussi des garanties (y compris le droit de râler pour obtenir l'etablissement et la formation qu'on souhaite), et les formations techniques et technologiques incluent toutes des periodes en entreprise.
dans le second statut, entre les apprentis (ce que vous appelez alternance) sous payés, les stagiaires pas payés du tout, les professionnels qualifiés au chomage qu'on envoit se former dans n'importe quoi (ou se relooker!), c'est pas la joie.
à 25 ans j'dis pas, faut peut être penser aller bosser, mais plus tôt tant qu'il est possible tirez le meilleur partie du système scolaire.
salut,
être sous statut "scolaire/etudiant" ou bien sous statut "salarié/professionnel" c'est pas pareil.
dans le premier cas il y a des contraintes qui peuvent être pénibles, mais aussi des garanties (y compris le droit de râler pour obtenir l'etablissement et la formation qu'on souhaite), et les formations techniques et technologiques incluent toutes des periodes en entreprise.
dans le second statut, entre les apprentis (ce que vous appelez alternance) sous payés, les stagiaires pas payés du tout, les professionnels qualifiés au chomage qu'on envoit se former dans n'importe quoi (ou se relooker!), c'est pas la joie.
à 25 ans j'dis pas, faut peut être penser aller bosser, mais plus tôt tant qu'il est possible tirez le meilleur partie du système scolaire.
salut,
27 août 2012 à 22:14
Merci beaucoup.
28 août 2012 à 22:05
la vieille barbe que je suis a plutôt tendance à penser qu'à votre age, et vu que vous avez déjà un accès en 1°, il fautmieux acquerir le maximum en etablissement scolaire.
les périodes de "formation en entreprise " du bac pro vous permettent déjà un sacré contact avec le monde professionnel.
l'apprentissage est un bon principe, mais ce n'est pas toujours facile. et pas toujours aisé de trouver un maitre d'apprentissage et une entreprise.
vous pourrez toujours retenir cette option pour le BTS ?
je vous souhaite une bonne rentrée.