SAV Pixmania.com
Résolu
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
-
Modifié par athena223 le 27/08/2012 à 13:01
makodifr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 15:06
makodifr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 15:06
A voir également:
- SAV Pixmania.com
- Avis sav darty ou boulanger - Guide
- Sav oppo - Accueil - Guide téléphones
- Règle des 21 jours sav - Forum Matériel & Système
- Sav asw ✓ - Forum Virus
- Colis arrivé au sav agence - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 180
20 sept. 2012 à 14:28
20 sept. 2012 à 14:28
Ce qui est sur c'est qu'une souris qui ne fonctionne plus est " n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage".
Une souris dont la fonction est de faire avancer un pointeur sur l'écran d'un ordinateur de façon à pouvoir exécuter les différentes actions attendues, qui n'est plus en mesure de produire ce service, est clairement dans cet énoncé.
Ce qui est sur c'est que j'étais client pixmania Belgique depuis 5 ans, mais qu'au vu d'une mauvaise foi relativement évidente, et même si ce cas ne m'impacte pas, je viens de décider de ne plus commander chez eux.
En plus de prévenir mes connaissances, également client(e)s, de venir ici lire ce post très instructif quand à l'approche clientèle de Pixmania.
Voilà un lien qui va être repris sur pas mal de forum et média sociaux. Youplaboum.
Bonne journée à tous. :)
Une souris dont la fonction est de faire avancer un pointeur sur l'écran d'un ordinateur de façon à pouvoir exécuter les différentes actions attendues, qui n'est plus en mesure de produire ce service, est clairement dans cet énoncé.
Ce qui est sur c'est que j'étais client pixmania Belgique depuis 5 ans, mais qu'au vu d'une mauvaise foi relativement évidente, et même si ce cas ne m'impacte pas, je viens de décider de ne plus commander chez eux.
En plus de prévenir mes connaissances, également client(e)s, de venir ici lire ce post très instructif quand à l'approche clientèle de Pixmania.
Voilà un lien qui va être repris sur pas mal de forum et média sociaux. Youplaboum.
Bonne journée à tous. :)
Bonjour,
Le hic ,c'est qu'on est en France et donc garantie 24 mois à cause de l'article de loi L211-12
Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
L'article L211-12 dit qu'il y a prescription au bout de 2 ans c'est tout ! Je pense que cela signifie que si tu achètes un produit qui n'est pas conforme au contrat de vente au moment de sa livraison, tu as 2 ans pour intenter une action en justice et rien de plus. (Enfin, je ne suis pas avocat)
Le hic ,c'est qu'on est en France et donc garantie 24 mois à cause de l'article de loi L211-12
Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
L'article L211-12 dit qu'il y a prescription au bout de 2 ans c'est tout ! Je pense que cela signifie que si tu achètes un produit qui n'est pas conforme au contrat de vente au moment de sa livraison, tu as 2 ans pour intenter une action en justice et rien de plus. (Enfin, je ne suis pas avocat)
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
27 août 2012 à 15:15
27 août 2012 à 15:15
Mon article a 1 an et 3 semaine , donc pris en compte par la présente loi .
Oui, mais ton produit était conforme au moment de sa livraison non ? (il fonctionnait et remplissait parfaitement son rôle). Je pense que si tu invoques cet article de loi dans une plainte, tu vas avoir une très mauvaise surprise !
Mais peut-être y a t-il un autre article qui va dans ton sens ? Encore une fois, je ne suis pas avocat.
Peut-être qu'un avocat ou une personne ayant de solides connaissances en droit passera par ici pour nous éclairer.
Mais peut-être y a t-il un autre article qui va dans ton sens ? Encore une fois, je ne suis pas avocat.
Peut-être qu'un avocat ou une personne ayant de solides connaissances en droit passera par ici pour nous éclairer.
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 180
Modifié par madmyke le 27/08/2012 à 16:39
Modifié par madmyke le 27/08/2012 à 16:39
Bonjour, cette loi s'applique pour tous les objets manufacturés dans le cas ou il y aurait un "vice caché" dans les deux ans. A moins que le vendeur (la marque) puisse prouver que ce défaut provient d'une mauvaise utilisation, une défaut qui apparait dans les deux ans est bien pris en compte, car il sera considéré comme "anormal" et du à une mauvaise conception/fabrication/montage etc.Qu'il se déclare dans le 2 jours, les deux mois, ou les deux ans.
Trop de gens se laissent faire, tout le problème est là mais cette loi ne peut en aucun cas être contrée par une condition générale de vente qui serait "inférieure" à celle de l'Europe. Elle peut donc même être illégale.
Il suffit souvent donc de leur balancer quelque références que vous trouvez facilement sur les sites comme 30 millions de consommateurs (en France), test achat (en Belgique) etc. pour les faire changer d'avis.
Trop de gens se laissent faire, tout le problème est là mais cette loi ne peut en aucun cas être contrée par une condition générale de vente qui serait "inférieure" à celle de l'Europe. Elle peut donc même être illégale.
Il suffit souvent donc de leur balancer quelque références que vous trouvez facilement sur les sites comme 30 millions de consommateurs (en France), test achat (en Belgique) etc. pour les faire changer d'avis.
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
27 août 2012 à 16:33
27 août 2012 à 16:33
C'est se que j'ai fait , mais bon pas grave je vais bientot encoyé ma lettre recommander et l'affaire suivra son court .
J'ai fait appel a cette loi pour Cdiscount , ca a fonctionner alors la ,ca sera pareil .
Je post ici , pour aider ceux qui n'ose pas le faire .
J'ai fait appel a cette loi pour Cdiscount , ca a fonctionner alors la ,ca sera pareil .
Je post ici , pour aider ceux qui n'ose pas le faire .
Médiation Pixmania
Messages postés
190
Date d'inscription
mercredi 23 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
3
Modifié par Médiation Pixmania le 30/08/2012 à 11:11
Modifié par Médiation Pixmania le 30/08/2012 à 11:11
Bonjour athena223,
Pour répondre à votre post, l'article de la loi que vous avez porté à ma connaissance signifie que, en cas de défaut de conformité du produit, l'acheteur dispose d'un délai de deux ans à compter de la livraison de son produit pour demander la réparation ou le remplacement de son produit au vendeur.
On considère qu'un produit présente un défaut de conformité lorsque qu'il n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable c'est-à-dire qu'il :
1. Ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle.
2. Ne présente pas les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
Cette garantie légale ne doit pas être confondue avec la garantie commerciale, qui est la garantie proposée par le constructeur.
Dans votre cas, il s'agit d'une panne due à l'usure naturelle de votre produit.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire via l'adresse mail marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Pour répondre à votre post, l'article de la loi que vous avez porté à ma connaissance signifie que, en cas de défaut de conformité du produit, l'acheteur dispose d'un délai de deux ans à compter de la livraison de son produit pour demander la réparation ou le remplacement de son produit au vendeur.
On considère qu'un produit présente un défaut de conformité lorsque qu'il n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable c'est-à-dire qu'il :
1. Ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle.
2. Ne présente pas les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
Cette garantie légale ne doit pas être confondue avec la garantie commerciale, qui est la garantie proposée par le constructeur.
Dans votre cas, il s'agit d'une panne due à l'usure naturelle de votre produit.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire via l'adresse mail marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
Modifié par athena223 le 30/08/2012 à 11:44
Modifié par athena223 le 30/08/2012 à 11:44
Bonjour,
Bon , malheureusement pour vous,
Le constructeur appuie ma demande .
Et conformément aux mail précédent que j'ai pu envoyé à votre service , vous pouvez compté sur moi pour vous envoyé une mise en demeure dans les prochain jour .
On verra bien comment cela finira ,mais je suis pas à 35€ près pour mon timbre fiscal et frais divers .
Bien entendu jamais ici vous n'admettrait vos tort en publique pour évité que tous le monde applique la loi et que ca vous coute un bras .
Article L211-12
Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Défaut de conformité c'est exactement se que présente ma souris .
Vous etes en faute car n'appliquer pas la législation européen , quoi que de toute vous avez un site en France et donc ...
Article L. 211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
issu de vos CGV
Vous devez répondre du défauts de conformité du produit et avec l'Article L211-12 sur 24 mois.
Vous pouvez jouez avec les loi , moi aussi .
Du temps j'en ai , de l'argent aussi mais 70€ pour une souris qui tien 1 an , que le constructeur reconnait une anomalie sur le produit et vous qui ne voulais pas admettre vos tort , malheureusement votre argumentation ne tiendra pas la route si je fais appel à un juge de proximité . Surtout avec la vigueur que vous avez à réfuté mon argumentation .
Dans ma grande gentillesse, je vais même prouvez mes dire ici .
Ceci est le mail que MadCaz a envoyé à votre service ( oui , ils m'en ont fait une copie ) :
Monsieur, Madame,
Nous vous contactons directement au sujet d'une cliente qui a acheté un Cyborg RAT 7 de chez vous il y a plus d'une année.
Il est très dérangeant pour nous de voir que notre cliente a été refusé par votre entreprise chaque fois qu'elle a demandé son droit commercial validé par les lois européennes.
Vous devez comprendre que, comme par les lois européennes, la garantie pour n'importe quel type de produit électronique est bien de deux années. Les mêmes lois avèrent que cette garantie est la responsabilité du vendeur.
Comme référence, vous pouvez suivre le lien ci-dessous :
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
De même, l'information mentionné peut être retrouvée ci-dessous:
Garantie obligatoire de deux ans
Lorsque vous achetez un produit dans l'UE
Dans ce cas, les 27 États membres de l'UE + l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège
, vous avez deux ans pour en demander la réparation ou le remplacement s'il s'avère défectueux ou non conforme à sa description. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé dans un délai raisonnable ou sans désagrément, vous pouvez exiger un remboursement ou une réduction de prix.
La garantie de deux ans débute dès la réception du produit. Si vous découvrez que le produit est défectueux, vous devez en informer le vendeur dans les deux mois.
Le vendeur est toujours responsable.
Donc, notre cliente a tout droit légale de demander un remplacement ou un remboursement sous la garantie. Le fait que vous obligez notre client de payer pour la réparation est en effet inadmissible par la loi.
Donc, nous vous prions de faire le nécessaire pour que notre cliente commune soit satisfaite.
En attente d'une réponse positive de part de Madame Aurore Klein,
Silvia Lambru
Manager de Équipe de Support Technique Européen
Mad Catz Europe Ltd
Veuillez aussi retrouvez d'informations sur notre base de connaissances chez: http://support.madcatz.com/
Sur ceux , j'attends vos contre argument avec impatience .
Hors mis vous enfoncé d'avantage je vois pas se que vous pourrez faire de plus .
Je vous souhaite cependant une agréable journée .
Cordialement
Bon , malheureusement pour vous,
Le constructeur appuie ma demande .
Et conformément aux mail précédent que j'ai pu envoyé à votre service , vous pouvez compté sur moi pour vous envoyé une mise en demeure dans les prochain jour .
On verra bien comment cela finira ,mais je suis pas à 35€ près pour mon timbre fiscal et frais divers .
Bien entendu jamais ici vous n'admettrait vos tort en publique pour évité que tous le monde applique la loi et que ca vous coute un bras .
Article L211-12
Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Défaut de conformité c'est exactement se que présente ma souris .
Vous etes en faute car n'appliquer pas la législation européen , quoi que de toute vous avez un site en France et donc ...
Article L. 211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
issu de vos CGV
Vous devez répondre du défauts de conformité du produit et avec l'Article L211-12 sur 24 mois.
Vous pouvez jouez avec les loi , moi aussi .
Du temps j'en ai , de l'argent aussi mais 70€ pour une souris qui tien 1 an , que le constructeur reconnait une anomalie sur le produit et vous qui ne voulais pas admettre vos tort , malheureusement votre argumentation ne tiendra pas la route si je fais appel à un juge de proximité . Surtout avec la vigueur que vous avez à réfuté mon argumentation .
Dans ma grande gentillesse, je vais même prouvez mes dire ici .
Ceci est le mail que MadCaz a envoyé à votre service ( oui , ils m'en ont fait une copie ) :
Monsieur, Madame,
Nous vous contactons directement au sujet d'une cliente qui a acheté un Cyborg RAT 7 de chez vous il y a plus d'une année.
Il est très dérangeant pour nous de voir que notre cliente a été refusé par votre entreprise chaque fois qu'elle a demandé son droit commercial validé par les lois européennes.
Vous devez comprendre que, comme par les lois européennes, la garantie pour n'importe quel type de produit électronique est bien de deux années. Les mêmes lois avèrent que cette garantie est la responsabilité du vendeur.
Comme référence, vous pouvez suivre le lien ci-dessous :
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
De même, l'information mentionné peut être retrouvée ci-dessous:
Garantie obligatoire de deux ans
Lorsque vous achetez un produit dans l'UE
Dans ce cas, les 27 États membres de l'UE + l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège
, vous avez deux ans pour en demander la réparation ou le remplacement s'il s'avère défectueux ou non conforme à sa description. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé dans un délai raisonnable ou sans désagrément, vous pouvez exiger un remboursement ou une réduction de prix.
La garantie de deux ans débute dès la réception du produit. Si vous découvrez que le produit est défectueux, vous devez en informer le vendeur dans les deux mois.
Le vendeur est toujours responsable.
Donc, notre cliente a tout droit légale de demander un remplacement ou un remboursement sous la garantie. Le fait que vous obligez notre client de payer pour la réparation est en effet inadmissible par la loi.
Donc, nous vous prions de faire le nécessaire pour que notre cliente commune soit satisfaite.
En attente d'une réponse positive de part de Madame Aurore Klein,
Silvia Lambru
Manager de Équipe de Support Technique Européen
Mad Catz Europe Ltd
Veuillez aussi retrouvez d'informations sur notre base de connaissances chez: http://support.madcatz.com/
Sur ceux , j'attends vos contre argument avec impatience .
Hors mis vous enfoncé d'avantage je vois pas se que vous pourrez faire de plus .
Je vous souhaite cependant une agréable journée .
Cordialement
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 180
30 août 2012 à 13:55
30 août 2012 à 13:55
Cher support Pixmania,
Il me semble assez hasardeux de prétendre que le problème de cette souris est du "à une usure normale" Aucun tribunal ne vous suivra là dessus sur l'argument que le produit peut être "usé normalement" au bout d'un année de fonctionnent.
Ceci ne peut -être du que:
- Soit à un dysfonctionnent du produit lui même suite à n'importe quel défectuosité physique d'un composant/ et dans ce cas il est bien pris dans le cadre de la loi Européenne.
- Soit à une usure anormale due aussi à un défaut , par exemple de fabrication. Idem pour la loi.
- Soit à une usure anormale ou un composant abimé DU FAIT DE UTILISATEUR qui annule de fait la garantie et là c'est à vous (ou au constructeur) de le prouver.
Je pense que ceci est plus juste que votre interprétation assez libre de cette loi.
Bien a vous
Il me semble assez hasardeux de prétendre que le problème de cette souris est du "à une usure normale" Aucun tribunal ne vous suivra là dessus sur l'argument que le produit peut être "usé normalement" au bout d'un année de fonctionnent.
Ceci ne peut -être du que:
- Soit à un dysfonctionnent du produit lui même suite à n'importe quel défectuosité physique d'un composant/ et dans ce cas il est bien pris dans le cadre de la loi Européenne.
- Soit à une usure anormale due aussi à un défaut , par exemple de fabrication. Idem pour la loi.
- Soit à une usure anormale ou un composant abimé DU FAIT DE UTILISATEUR qui annule de fait la garantie et là c'est à vous (ou au constructeur) de le prouver.
Je pense que ceci est plus juste que votre interprétation assez libre de cette loi.
Bien a vous
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
30 août 2012 à 14:02
30 août 2012 à 14:02
Merci madmyke ,
Et le constructeur après échange de mail avec les symptômes technique ma assuré qu'il s'agissait d'un problème matériel .
Sur un pc : le matériel à était désactivé car il présent un dysfonctionnement .
Sur mon ROG : la souris clic de facon compulsive sur toutes les douches .
Et ceux même après plusieurs réinstallation des utilitaires et driver .
Et personnellement une souris à se prix la je saute pas à pied joint dessus . J'en prend soin tous comme tous matériel high tech dans lesquels j'investis .
La preuve j'ai même encore la boite et les attaches noir et la moindre notice à disposition .
Et le constructeur après échange de mail avec les symptômes technique ma assuré qu'il s'agissait d'un problème matériel .
Sur un pc : le matériel à était désactivé car il présent un dysfonctionnement .
Sur mon ROG : la souris clic de facon compulsive sur toutes les douches .
Et ceux même après plusieurs réinstallation des utilitaires et driver .
Et personnellement une souris à se prix la je saute pas à pied joint dessus . J'en prend soin tous comme tous matériel high tech dans lesquels j'investis .
La preuve j'ai même encore la boite et les attaches noir et la moindre notice à disposition .
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
5 sept. 2012 à 09:41
5 sept. 2012 à 09:41
Suite de l'histoire :
Suite au mail envoyé par MadCaz .
Réponse automatique le 28/08/2012:
Suite à votre email,
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Je vous confirme la prise en compte de votre réclamation et la transmission de celle-ci à notre service médiation qui ne manquera pas de vous faire un retour de la réponse apportée à votre demande après étude de celle-ci.
Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
Votre conseiller client
Depuis , plus de nouvelle .
Après mes vacances , je vais bien prendre le temps de préparé mon dossier et leur faire parvenir une lettre de mise en demeure .
Suite au mail envoyé par MadCaz .
Réponse automatique le 28/08/2012:
Suite à votre email,
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Je vous confirme la prise en compte de votre réclamation et la transmission de celle-ci à notre service médiation qui ne manquera pas de vous faire un retour de la réponse apportée à votre demande après étude de celle-ci.
Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
Votre conseiller client
Depuis , plus de nouvelle .
Après mes vacances , je vais bien prendre le temps de préparé mon dossier et leur faire parvenir une lettre de mise en demeure .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
20 sept. 2012 à 14:05
20 sept. 2012 à 14:05
Suite :
Aprés divers mail et un recommander de mise en demeure j'ai eu pour réponse :
Bonjour Mme XXXXXXX,
Par ce mail, je fais suite à votre courrier recommandé relatif à la commande CCLXXXXXXXXX,
Vous faites référence à la garantie légale de conformité pour que la prise en charge de votre produit soit faite.
Je suis au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande. En effet la garantie légale de conformité est bien de deux ans, cependant vous n'en n'avez pas précisé les modalités d'application.
La garantie légale de conformité s'applique aux produits neufs ou d'occasion achetés auprès d'un vendeur professionnel, même s'il n'y a pas de garantie contractuelle à condition que le produit présente un défaut de conformité.
Le défaut de conformité qui apparaît dans les 6 mois suivants la vente est présumé exister dès la délivrance du bien et donc être de la responsabilité du vendeur.
Le défaut de conformité qui apparaît au-delà de 6 mois après l'achat et avant 2 ans n'est pas présumé exister dès la délivrance du bien, cela doit être prouvé par l'acheteur pour que le vendeur en soit responsable (par voie d'expertise, par exemple).
Le défaut de conformité peut prendre l'une des formes suivantes :
· bien qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage
· ou bien qui ne possède pas les caractéristiques définies d'un commun accord lors de la vente ou qui n'est pas propre à l'usage spécial recherché et porté à la connaissance du vendeur.
Je vous invite donc à me faire parvenir un raport d'expertise de la part d'un réparateur agréé par la marque justifiant de la non-conformité ou de la défectuosité du produit.
Dans l'attente, je reste bien entendu disponible pour toute information.
Cordialement,
Bastien
Médiateur Pixmania
Service MEDIATION
43 avenue de la Grande Armée
75116 Paris, France
Fax : +33 1 7080 72 23
e-mail : bastien@pixmania.com
Suite à cela j'ai contacter a nouveau MadCaz par mail pour obtenir se certificat contre envoie de la souris à leur service .
Dans l'attente d'un nouveau épisode de " dalas " .
Aprés divers mail et un recommander de mise en demeure j'ai eu pour réponse :
Bonjour Mme XXXXXXX,
Par ce mail, je fais suite à votre courrier recommandé relatif à la commande CCLXXXXXXXXX,
Vous faites référence à la garantie légale de conformité pour que la prise en charge de votre produit soit faite.
Je suis au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande. En effet la garantie légale de conformité est bien de deux ans, cependant vous n'en n'avez pas précisé les modalités d'application.
La garantie légale de conformité s'applique aux produits neufs ou d'occasion achetés auprès d'un vendeur professionnel, même s'il n'y a pas de garantie contractuelle à condition que le produit présente un défaut de conformité.
Le défaut de conformité qui apparaît dans les 6 mois suivants la vente est présumé exister dès la délivrance du bien et donc être de la responsabilité du vendeur.
Le défaut de conformité qui apparaît au-delà de 6 mois après l'achat et avant 2 ans n'est pas présumé exister dès la délivrance du bien, cela doit être prouvé par l'acheteur pour que le vendeur en soit responsable (par voie d'expertise, par exemple).
Le défaut de conformité peut prendre l'une des formes suivantes :
· bien qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage
· ou bien qui ne possède pas les caractéristiques définies d'un commun accord lors de la vente ou qui n'est pas propre à l'usage spécial recherché et porté à la connaissance du vendeur.
Je vous invite donc à me faire parvenir un raport d'expertise de la part d'un réparateur agréé par la marque justifiant de la non-conformité ou de la défectuosité du produit.
Dans l'attente, je reste bien entendu disponible pour toute information.
Cordialement,
Bastien
Médiateur Pixmania
Service MEDIATION
43 avenue de la Grande Armée
75116 Paris, France
Fax : +33 1 7080 72 23
e-mail : bastien@pixmania.com
Suite à cela j'ai contacter a nouveau MadCaz par mail pour obtenir se certificat contre envoie de la souris à leur service .
Dans l'attente d'un nouveau épisode de " dalas " .
Bonjour athena223,
Sachez que dès lors que vous nous aurez fourni le rapport d'expertise demandé, nous serons en mesure de vous proposer une solution.
Dans cette attente, n'hésitez pas à me contacter si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania
Sachez que dès lors que vous nous aurez fourni le rapport d'expertise demandé, nous serons en mesure de vous proposer une solution.
Dans cette attente, n'hésitez pas à me contacter si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
21 sept. 2012 à 18:58
21 sept. 2012 à 18:58
Oui , en gros faut que je l'envoie une première fois à mes frais au constructeur .
Qu'il me la renvois avec un certificat et ensuite vous l'envoie .
Vu la taille de la boite et du poids , ca va me couter environ 20€ car il faut aussi assurer l'envoie . Quitte à payer ca sera les 35€ de mon Cerfa pour faire appel au greffe de justice .
Ca c'est une logique imparable ! J'ai le choix entre payer pour avoir un expertise pour vous faire appliquez la loi . Ou de vous l'envoyé pour que vous me facturiez les réparation .
Vous vous rendez un peu compte de la situation ou vous faites tous pour décourager les clients ? A moins que faire mauvaise presse vous face plaisir , je sais pas , je me pose la question .
Vous êtes vendeur , vous devez garantir le produit 24 mois . Je n'ai pas à justifier la panne étant donné que c'est le travail de votre service de contrôler , puis réparé ou remplacé .
Le constructeur lui même vous à contacter vis à vis de mon produit . Se n'est pas assez pour vous ? Il vous faut un papier ?!
Dans 2 mois j'aurai mon entreprise , je ferais moi même mon certificat alors ? Comme ca vous ne pourrez plus me demander n'importe quoi .
D'ailleurs à se moment je ferais autant de certificat qu'il faudra au personne qui sont en litige avec votre société , ca serait tous aussi logique non ?
Cher Marina , je n'ai rien contre vous personnellement , juste contre l'enseigne Pixmania qui démontre parfaitement qu'elle se fou des lois et de ces client .
Cordialement
PS : ticket n°1816532-1345791610
Qu'il me la renvois avec un certificat et ensuite vous l'envoie .
Vu la taille de la boite et du poids , ca va me couter environ 20€ car il faut aussi assurer l'envoie . Quitte à payer ca sera les 35€ de mon Cerfa pour faire appel au greffe de justice .
Ca c'est une logique imparable ! J'ai le choix entre payer pour avoir un expertise pour vous faire appliquez la loi . Ou de vous l'envoyé pour que vous me facturiez les réparation .
Vous vous rendez un peu compte de la situation ou vous faites tous pour décourager les clients ? A moins que faire mauvaise presse vous face plaisir , je sais pas , je me pose la question .
Vous êtes vendeur , vous devez garantir le produit 24 mois . Je n'ai pas à justifier la panne étant donné que c'est le travail de votre service de contrôler , puis réparé ou remplacé .
Le constructeur lui même vous à contacter vis à vis de mon produit . Se n'est pas assez pour vous ? Il vous faut un papier ?!
Dans 2 mois j'aurai mon entreprise , je ferais moi même mon certificat alors ? Comme ca vous ne pourrez plus me demander n'importe quoi .
D'ailleurs à se moment je ferais autant de certificat qu'il faudra au personne qui sont en litige avec votre société , ca serait tous aussi logique non ?
Cher Marina , je n'ai rien contre vous personnellement , juste contre l'enseigne Pixmania qui démontre parfaitement qu'elle se fou des lois et de ces client .
Cordialement
PS : ticket n°1816532-1345791610
Médiation Pixmania
Messages postés
190
Date d'inscription
mercredi 23 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
3
24 sept. 2012 à 15:06
24 sept. 2012 à 15:06
Bonjour Athena223,
J'ai tenté de vous joindre par téléphone afin d'échanger de vive voix avec vous.
Je vous invite à me recontacter au numéro communiqué dans mon message laissé sur votre répondeur.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania
J'ai tenté de vous joindre par téléphone afin d'échanger de vive voix avec vous.
Je vous invite à me recontacter au numéro communiqué dans mon message laissé sur votre répondeur.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania
makodifr
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 14 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
>
Médiation Pixmania
Messages postés
190
Date d'inscription
mercredi 23 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
15 mai 2013 à 15:06
15 mai 2013 à 15:06
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
24 sept. 2012 à 15:11
24 sept. 2012 à 15:11
Je n'ai plus cette ligne .
Je vous ecrie un message privé avec mon nouveau numéro de téléphone .
Je vous ecrie un message privé avec mon nouveau numéro de téléphone .
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
2 oct. 2012 à 15:43
2 oct. 2012 à 15:43
Tic Tac , Tic Tac !
Ha oui ,ca c'etait le temps qu'il rester pour ma procédure de miseen demeure .
Dans ma grande bonté , vu que je suis en plein déménagement , je vous laisse une semaine pour me remplacé par un produit neuf ma souris .
Aprés ca c'est le juge qui tranchera , dans tous les sens du terme .
Ha oui ,ca c'etait le temps qu'il rester pour ma procédure de miseen demeure .
Dans ma grande bonté , vu que je suis en plein déménagement , je vous laisse une semaine pour me remplacé par un produit neuf ma souris .
Aprés ca c'est le juge qui tranchera , dans tous les sens du terme .
20 sept. 2012 à 14:40
- Cdiscount => lettre de mise en demeur = solution amiable correcte
- Materiel.net =>3 mail et offre plus que généreuse ( un trés gros plus pour eux , je les recommande )
- Pixmania => le drame , le dénis , mais bon ils m"ont chercher et vont retenir mon nom ;-)
C'est aussi pour cela que je détailles toutes mes démarches , car ils ont un SAV de ***** .