SAV Pixmania: des arnaqueurs ou des incompétents?
makodifr
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makodifr -
makodifr -
Bonjour à tous
Merci de votre attention
Actuellement je fais me arnaquer d'une somme de 400 euros par Pixmania.
Voici les fait.
le 04 Avril 2013 j'ai une commande sur Pixmania et j'ai payé par virement bancaire. Ma commande a été confirmé le 08 Avril 2013 après qu'ils aient reçu mon virement, et en voici le contenu :
N° de Commande : CCL1430461964
Date : 04/04/2013
Résumé de la commande :
-ACER + Aspire E1-531-B9606G75Mnks - noir + Sacoche Laptop P15LP10 - noir + Souris sans fil M175 - noir
-BLACKBERRY + Tablette PlayBook - 64 Go + Stylet Virtuoso Touch - noir
-TNB Ecouteurs stéréo son digital (CS01)
Le prix total était de 610,81 €.
J'espérais donc mes produits dans les quatres jours suivant la date de confirmation de la commande.
Le 10 Avril je reçois un mail d'un certain James Felix(Responsable de la relation clientèle) comme quoi ma commande a été envoyé. En découvrant le mail le mail j'ai vu qu'ils ont mis, tout à la fin du mail pour informations, un récapitulatif des produit qu'ils vont m'envoyé ultérieurement et là je vois à mon grand désarroi le produit -ACER + Aspire E1-531-B9606G75Mnks - noir-. SURPRISE. Pourtant quand je commandais tout les produits étaient disponibles et en stock.
J'achetais un PC parce que j'écrivais un mémoire de fin de stage (du genre un examen final quoi), quand mon ancien PC m'a laché ce qui m'a conduit à aller vite commander un autre sur le site PIXMANIA. Vous comprendrez donc ma déception.
En effet, le 10 Avril 2013 j'ai reçu les autres produits sans le PC. Le même jour j'ai envoyé un mail au SAV pour demander le delais pour la livraison du PC. En réponse à ma réclamation j'ai recu un mail qui disait ceci:
" Vous souhaitez obtenir des informations concernant la livraison de l'article ACER Aspire E1-531-B9606G75Mnks.
Je dois malheureusement vous informer que cet article, est définitivement épuisé de nos stocks.
Par conséquent, nous ne pourrons honorer la livraison, et je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.
Sachez qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement par notre service comptabilité.
Vous recevrez un e-mail confirmant le remboursement et détaillant ses modalités dans les plus brefs délais.
Espérant avoir l'occasion de vous satisfaire prochainement.
Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
Votre conseiller client "
Le même jour je recois un mail signé James Felix disant ceci:
"
Suite à votre demande de remboursement relative à votre commande CCL1430461964 d'un montant de 399.05 €, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées bancaires afin d'effectuer un remboursement par virement.
Pour ce faire, il vous suffit de nous faire parvenir un e-mail depuis notre rubrique "Contact" en nous précisant :
- le nom de votre Banque :
- le nom du Titulaire du compte :
- l'IBAN* :
- le code BIC* :
(* Ces identifications internationales figurent sur votre Relevé d'Identité Bancaire).
Nous vous rappelons que cette opération est sécurisée : ces informations nous autorisent uniquement à effectuer un virement bancaire.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement,
"
J'ai envoyé les informations le même jour. Le 12 Avril je reçois de Mr James Felix, le mail suivant
"Suite à votre demande de remboursement relative à votre commande CCL1430461964, nous vous confirmons l'enregistrement de vos coordonnées bancaires :
(j'ai les ai enlevés par soucis de sécurité)
Nous transmettons immédiatement votre demande de remboursement par virement bancaire à notre service comptabilité.
Nous vous assurons que votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement,"
Ensuite je recevrai du même auter le même jour ceci
"Bonjour KOMLAN MAWUSSI,
Nous avons le plaisir de vous confirmer qu'un remboursement par virement bancaire a bien été effectué ce jour d'un montant de 399.05 €.
Ce virement apparaîtra sur votre compte bancaire sous 8 jours ouvrés.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement,"
Somme qui n'apparaîtra jamais sur mon compte jusqu'à maintenant.
Le 24 Avril je leur ai envoyé un mail pour réclamer le remboursement.
Le 25 je recois la réponse suivante
"Vous demandez le remboursement de votre Aspire E1-531-B9606G75Mnks - noir .
Je vous confirme que le remboursement est bien effectif depuis le 2013-04-12 . Les délais de transferts interbancaires sont d'environ 4 jours.
Vous pouvez toutefois contacter votre établissement bancaire qui vous confirmera cette information.
Si c'est pas le cas, je vous invite à nous faire parvenir un relevé bancaire afin d'effectuer une recherche plus approfondie concernant ce débit. Dès réception, ces informations seront transmises à notre service comptabilité par email en pièce jointe,
Par fax au 01 70 80 72 02
Ou par courrier simple (non recommandé), à l'adresse suivante :
Pixmania / Service Client Front Office
2-8 Rue Sarah Bernhardt
92600 Asnières sur Seine
Dans cette attente, je reste à votre disposition pour toute question complémentaire."
Suite à ce mail, je leur ai envoyé mon relevé bancaire le 26 Avril. J'ai reçu en réponse le 27 Avril le mail suivant
"Je fais suite à votre réclamation relative à la commande CCL1430461964 .
Je vous confirme la prise en compte de votre réclamation et la transmission de celle-ci à notre service comptabilité qui s'efforcea d'y donner une suite dans les plus brefs délais.
En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément , je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Votre conseiller client"
A part le fait que les mails ne seront plus signés par une personne, j'ai renouvellé à plusieurs reprise ma réclamation et je n'ai reçu à chaque fois que des copies-collés du mail précédent comme réponse. Jusqu'à maintenant rien.
Je tiens à souligner je n'ai jamais pu les contacté par téléphone parce que à chaque fois que j'appelle je dois rentrer mon numéro de commande qui commence par trois lettres. Ce que je n'arrive ou ne sais toujours pas faire avec le clavier alpha numérique de mon smartphone.
Je ne compte pas me laisser voler aussi facilement.
j'ai besoin de vos conseils
Merci
Désolé pour la longueur du message
Merci de votre attention
Actuellement je fais me arnaquer d'une somme de 400 euros par Pixmania.
Voici les fait.
le 04 Avril 2013 j'ai une commande sur Pixmania et j'ai payé par virement bancaire. Ma commande a été confirmé le 08 Avril 2013 après qu'ils aient reçu mon virement, et en voici le contenu :
N° de Commande : CCL1430461964
Date : 04/04/2013
Résumé de la commande :
-ACER + Aspire E1-531-B9606G75Mnks - noir + Sacoche Laptop P15LP10 - noir + Souris sans fil M175 - noir
-BLACKBERRY + Tablette PlayBook - 64 Go + Stylet Virtuoso Touch - noir
-TNB Ecouteurs stéréo son digital (CS01)
Le prix total était de 610,81 €.
J'espérais donc mes produits dans les quatres jours suivant la date de confirmation de la commande.
Le 10 Avril je reçois un mail d'un certain James Felix(Responsable de la relation clientèle) comme quoi ma commande a été envoyé. En découvrant le mail le mail j'ai vu qu'ils ont mis, tout à la fin du mail pour informations, un récapitulatif des produit qu'ils vont m'envoyé ultérieurement et là je vois à mon grand désarroi le produit -ACER + Aspire E1-531-B9606G75Mnks - noir-. SURPRISE. Pourtant quand je commandais tout les produits étaient disponibles et en stock.
J'achetais un PC parce que j'écrivais un mémoire de fin de stage (du genre un examen final quoi), quand mon ancien PC m'a laché ce qui m'a conduit à aller vite commander un autre sur le site PIXMANIA. Vous comprendrez donc ma déception.
En effet, le 10 Avril 2013 j'ai reçu les autres produits sans le PC. Le même jour j'ai envoyé un mail au SAV pour demander le delais pour la livraison du PC. En réponse à ma réclamation j'ai recu un mail qui disait ceci:
" Vous souhaitez obtenir des informations concernant la livraison de l'article ACER Aspire E1-531-B9606G75Mnks.
Je dois malheureusement vous informer que cet article, est définitivement épuisé de nos stocks.
Par conséquent, nous ne pourrons honorer la livraison, et je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.
Sachez qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement par notre service comptabilité.
Vous recevrez un e-mail confirmant le remboursement et détaillant ses modalités dans les plus brefs délais.
Espérant avoir l'occasion de vous satisfaire prochainement.
Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
Votre conseiller client "
Le même jour je recois un mail signé James Felix disant ceci:
"
Suite à votre demande de remboursement relative à votre commande CCL1430461964 d'un montant de 399.05 €, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées bancaires afin d'effectuer un remboursement par virement.
Pour ce faire, il vous suffit de nous faire parvenir un e-mail depuis notre rubrique "Contact" en nous précisant :
- le nom de votre Banque :
- le nom du Titulaire du compte :
- l'IBAN* :
- le code BIC* :
(* Ces identifications internationales figurent sur votre Relevé d'Identité Bancaire).
Nous vous rappelons que cette opération est sécurisée : ces informations nous autorisent uniquement à effectuer un virement bancaire.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement,
"
J'ai envoyé les informations le même jour. Le 12 Avril je reçois de Mr James Felix, le mail suivant
"Suite à votre demande de remboursement relative à votre commande CCL1430461964, nous vous confirmons l'enregistrement de vos coordonnées bancaires :
(j'ai les ai enlevés par soucis de sécurité)
Nous transmettons immédiatement votre demande de remboursement par virement bancaire à notre service comptabilité.
Nous vous assurons que votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement,"
Ensuite je recevrai du même auter le même jour ceci
"Bonjour KOMLAN MAWUSSI,
Nous avons le plaisir de vous confirmer qu'un remboursement par virement bancaire a bien été effectué ce jour d'un montant de 399.05 €.
Ce virement apparaîtra sur votre compte bancaire sous 8 jours ouvrés.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement,"
Somme qui n'apparaîtra jamais sur mon compte jusqu'à maintenant.
Le 24 Avril je leur ai envoyé un mail pour réclamer le remboursement.
Le 25 je recois la réponse suivante
"Vous demandez le remboursement de votre Aspire E1-531-B9606G75Mnks - noir .
Je vous confirme que le remboursement est bien effectif depuis le 2013-04-12 . Les délais de transferts interbancaires sont d'environ 4 jours.
Vous pouvez toutefois contacter votre établissement bancaire qui vous confirmera cette information.
Si c'est pas le cas, je vous invite à nous faire parvenir un relevé bancaire afin d'effectuer une recherche plus approfondie concernant ce débit. Dès réception, ces informations seront transmises à notre service comptabilité par email en pièce jointe,
Par fax au 01 70 80 72 02
Ou par courrier simple (non recommandé), à l'adresse suivante :
Pixmania / Service Client Front Office
2-8 Rue Sarah Bernhardt
92600 Asnières sur Seine
Dans cette attente, je reste à votre disposition pour toute question complémentaire."
Suite à ce mail, je leur ai envoyé mon relevé bancaire le 26 Avril. J'ai reçu en réponse le 27 Avril le mail suivant
"Je fais suite à votre réclamation relative à la commande CCL1430461964 .
Je vous confirme la prise en compte de votre réclamation et la transmission de celle-ci à notre service comptabilité qui s'efforcea d'y donner une suite dans les plus brefs délais.
En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément , je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Votre conseiller client"
A part le fait que les mails ne seront plus signés par une personne, j'ai renouvellé à plusieurs reprise ma réclamation et je n'ai reçu à chaque fois que des copies-collés du mail précédent comme réponse. Jusqu'à maintenant rien.
Je tiens à souligner je n'ai jamais pu les contacté par téléphone parce que à chaque fois que j'appelle je dois rentrer mon numéro de commande qui commence par trois lettres. Ce que je n'arrive ou ne sais toujours pas faire avec le clavier alpha numérique de mon smartphone.
Je ne compte pas me laisser voler aussi facilement.
j'ai besoin de vos conseils
Merci
Désolé pour la longueur du message
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2 réponses
Bonjour ,
C'est pas grave, moi non plus je suis pas doué .
Bon pour en revenir à ton probléme , Il m'a fallu 7 mois pour faire réparé ma souris . Alors prépare toi à t'armée de patience .
Dans un premier temps tu va rédigé une lettre de mise en demeure , dans laquelle demande clairement un remboursement dans les prochain jours .
Avec ta lettre tu met un relevé de compte de ces dernière semaines pour prouver ta bonne fois , tu met de nouveau un RIB , et tu imprime les mail concernant la non disponibilité du produit , celui concernant le payement et tous ceux qui suivent .
La lettre tu l'envoie en recommander avec accusé de réception .
Pour téléphoné , tu as essayé de mettre directement les chiffre car toute les commande commence par CCL donc pas vraiment utile .
Quoi qu'il arrive il faut que tu t'accroche !
C'est pas grave, moi non plus je suis pas doué .
Bon pour en revenir à ton probléme , Il m'a fallu 7 mois pour faire réparé ma souris . Alors prépare toi à t'armée de patience .
Dans un premier temps tu va rédigé une lettre de mise en demeure , dans laquelle demande clairement un remboursement dans les prochain jours .
Avec ta lettre tu met un relevé de compte de ces dernière semaines pour prouver ta bonne fois , tu met de nouveau un RIB , et tu imprime les mail concernant la non disponibilité du produit , celui concernant le payement et tous ceux qui suivent .
La lettre tu l'envoie en recommander avec accusé de réception .
Pour téléphoné , tu as essayé de mettre directement les chiffre car toute les commande commence par CCL donc pas vraiment utile .
Quoi qu'il arrive il faut que tu t'accroche !