Information sur la TNT ?

Résolu/Fermé
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 25 août 2012 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 25 août 2012 à 12:40
Bonjour,

Je recherche quelques infos à propos de la TNT, je viens de m'acheter une télévision HD avec Un décodeur TNT HD intégré. J'ai également une antenne (qui date un peu mais qui est sencé faire très bien l'affaire à mon avis) placée sous mon toit.
J'ai donc tout bien raccordé et installé les chaînes. Il m'en a trouvé 29, mais je ne pouvais pas toute les visionner (je parle des chaînes gratuites).
2 jours plus tard j'ai ré-installer les chaînes, et, même problème mais avec des chaînes différentes (par exemple Gulli qui marchait ne marche plus, pareil pour direct star).

J'ai également un problème au niveau des chaînes HD (TF1 France 2 et M6) qui sont pixellisées par beau temps, et complètement bruitées par mauvais temps...
Problème d'orientation ? D'antenne ? À vous de me le dire (:

J'habite en Alsace dans les environs de Strasbourg, j'ai fait un test sur le site TNTtest pour l'orientation, mais je ne comprend pas les informations qui en ressort...

Merci d'éclairer ma lanterne (et mon image Tv par la même occasion) (:

<config>iPad iOS 5.1.1 / Safari</config>
A voir également:

3 réponses

bonjour
votre installation de reception est defectueuse ,les canaux hd sont emis avec moins de puissance,les canaux superieurs a 40 sont sensibles a toute attenuaton induie par un defaut de l'installation,une installation parfaite est de mise en reception tnt
je vous conseille vivement d'installer une antenne adaptee a vos conditions de reception (type trinappe ou pour conditions reception difficile voyez votre voisinage et leurs antennes).et correctement orientee... et aussi changez votre cable pour du 17 patc maxi 100% cuivre double blindage tresse + feuillard
vos connexions doivent etres irreprochables
si votre charpente est metallique ou si l'isolation du toit comprend un isolant metallique,fixez votre antenne a l'exterieur
si apres cela vos conditions de reception ne sont pas parfaites,l'utilisation d'un preampli de mat a gain reglage peut etre indique....attention ,l'utilisation d'un preampli ne doit se faire que ds des cas precis : 'trop de signal tue le signal'
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 août 2012 à 12:00
Bonjour tu as ecrit
"antenne (qui date un peu mais qui est sencé faire très bien l'affaire à mon avis) placée sous mon toit." le problème est là; la solution est honnêtement d'investir un peu dans la pose par un professionnel d'une antenne exterieure (prix disons un peu " helas!" mais garantie et securité du resultat).Parfois on peut la rendre discrète cela depend de l'orientation et de la situation de l'émetteur, de la hauteur de la maison. il faut savoir enfin qu'en Alsace ou la TNT a démarré en hiver la réception a certains endroits est delicate (arbres, relief, distance du relais.)
Par contre j'ai vu en allant là bas vers le sud (Ferrette) le hameau alimenté par un reseau cablè local qui offrait plein de services et TV en plus avec la tranquilité de ne pas avoir d'antenne sur la toit (neige l'hiver et orages en été)
salut
1
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
25 août 2012 à 12:19
Voilà 2 réponses que j'apprécie ! Rapide, simple, clair, précis, et qui en plus se rejoignent ! Je vais donc investir dans une antenne et du câblage (faire venir un technicien n'est pas dans mon budget d'étudiant malheureusement.

Merci a vous deux. (:
0
un lien pour vous aider: savoir monter une fiche f:http://www.antenne-vision.com/comment-monter-une-fiche-F-ccjaaaaaa.asp
fuyez les antennes interieures ou les petites antennes 'speciales tnt' compactes et cheres: ca ne vaut rien
il faut une bonne antenne de toit, type rateau
la qualite de l'antenne,son orientation,la qualite du cable et des connexions c'est indispensable,si un de ces elements est defaillant,votre reception ne sera pas optimale
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 août 2012 à 12:30
Petit conseil alors
regardes les antenne du voisinage (obligatoirement récentes) leur modéle (Nombre d'éléments, orientation etc) faudra casser ta tirelire quand meme et aller acheter un peu de matériel. Certaines enseignes du bricolage ont de bons vendeurs qui peuvent te conseiller, glisser un peu de savoir faire. bref tu vas réussir et fais attention a toi en haut c'est dangereux
salut
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
25 août 2012 à 12:38
Ok, merci beaucoup pour ces précieux conseils ! (:
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 12:40
si vous avez d'autres questions...n'hesitez pas
bon week end
0