Réseau local distant - Longueur de cable
Résolu/Fermé
Soxid
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
-
25 août 2012 à 08:35
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 29 août 2012 à 08:00
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 29 août 2012 à 08:00
A voir également:
- Réseau local distant - Longueur de cable
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Cable ss ✓ - Forum Matériel & Système
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
4 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
25 août 2012 à 08:52
25 août 2012 à 08:52
Pour le ping ce n'est pas déconnant, vu que c'est du satellite.
Il n'y a pas d'opérateur local? que du satellite? Parce que même en améliorant le réseau local, si le réseau local-> internet ne change pas, L'internet plus rapide pour les clients ne changera pas non plus.
Il n'y a pas d'opérateur local? que du satellite? Parce que même en améliorant le réseau local, si le réseau local-> internet ne change pas, L'internet plus rapide pour les clients ne changera pas non plus.
Soxid
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
27 août 2012 à 08:53
27 août 2012 à 08:53
Up
brupala
Messages postés
110691
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
27 août 2012 à 09:36
27 août 2012 à 09:36
Salut,
la première chose à faire absolument est d'isoler le réseau professionnel au QG du réseau des clients.
un switch ethernet relié à un routeur firewall lui même connecté au routeur internet, soit en fibre optique (pas évident à mettre en place sans outillage) soit plus simplement via une paire de modems vdsl2 ou bien g.shdsl bis (efm) qui permet 20 Mbit/s sur les 4 paires du cat5 sur 2 km.
Laisser le réseau wifi aux clients en les reliant éventuellement par un proxy au routeur internet.
la première chose à faire absolument est d'isoler le réseau professionnel au QG du réseau des clients.
un switch ethernet relié à un routeur firewall lui même connecté au routeur internet, soit en fibre optique (pas évident à mettre en place sans outillage) soit plus simplement via une paire de modems vdsl2 ou bien g.shdsl bis (efm) qui permet 20 Mbit/s sur les 4 paires du cat5 sur 2 km.
Laisser le réseau wifi aux clients en les reliant éventuellement par un proxy au routeur internet.
Soxid
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
27 août 2012 à 09:58
27 août 2012 à 09:58
Ok,
J'aime bien quand j'ai des réponses où je pige rien, j'ai l'impression que c'est efficace.
Plusieurs questions / remarques :
1. Quand tu parles de routeur internet, tu parles du modem relié à la parabole ?
2. Routeur firewall ? Kézako ? Qu'a-t-il de différent par rapport à un routeur classique ( WiFi :/ ? )?
3. Le switch ethernet sera utile parce qu'on a des ordinateurs sans carte wifi, mais est-il utile si on a que des ordis en WiFi ? ( Je veux dire par là qu'ils pourraient simplement se connecter sur le "Routeur firewall" )
4. Fibre optique, oublie thx :)
5. J'adore ton link sur les vdsl, ces deux ptit machins ne règleraient pas mon problème à eux seuls ? Le câble les reliant peut-il passer dans l'eau ?
6. "g.shdsl bis (efm)" Vous êtes priés de ne pas laisser vos animaux de compagnie jouer au DDR sur votre clavier pendant l'écriture d'un message destiné à un forum d'entraide, merci. Non je rigole mais c'est quoi ? Équivalent aux modems vdsl ?
7. Concernant les clients, je règlerai ce problème plus tard, si la source du signal se trouve déjà dans le QG on aura de la marche de manoeuvre ( n'est-ce pas ? :s )
Un grand merci pour ta réponse précise et rapide, j'espère que tu auras encore un moment pour répondre à mes nouvelles questions.
J'aime bien quand j'ai des réponses où je pige rien, j'ai l'impression que c'est efficace.
Plusieurs questions / remarques :
1. Quand tu parles de routeur internet, tu parles du modem relié à la parabole ?
2. Routeur firewall ? Kézako ? Qu'a-t-il de différent par rapport à un routeur classique ( WiFi :/ ? )?
3. Le switch ethernet sera utile parce qu'on a des ordinateurs sans carte wifi, mais est-il utile si on a que des ordis en WiFi ? ( Je veux dire par là qu'ils pourraient simplement se connecter sur le "Routeur firewall" )
4. Fibre optique, oublie thx :)
5. J'adore ton link sur les vdsl, ces deux ptit machins ne règleraient pas mon problème à eux seuls ? Le câble les reliant peut-il passer dans l'eau ?
6. "g.shdsl bis (efm)" Vous êtes priés de ne pas laisser vos animaux de compagnie jouer au DDR sur votre clavier pendant l'écriture d'un message destiné à un forum d'entraide, merci. Non je rigole mais c'est quoi ? Équivalent aux modems vdsl ?
7. Concernant les clients, je règlerai ce problème plus tard, si la source du signal se trouve déjà dans le QG on aura de la marche de manoeuvre ( n'est-ce pas ? :s )
Un grand merci pour ta réponse précise et rapide, j'espère que tu auras encore un moment pour répondre à mes nouvelles questions.
brupala
Messages postés
110691
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
Modifié par brupala le 27/08/2012 à 10:58
Modifié par brupala le 27/08/2012 à 10:58
C'est celui dont tu parles là:
relié à un routeur WiFi par un cable Ethernet CAT5 tout bête.
un routeur qui fait office de firewall , disons un firewall, tout simplement, pour isoler votre réseau professionnel de celui de vos clients si tu ne sais pas ce qu'est un firewall, voir les articles CCM.
un firewall n'est pas wifi en principe,
Je n'ai encore pas vu de PC en wifi sans port ethernet, ce genre de chose n'existe que sur les tablettes et smartphone.
Le câble peut passer dans l'eau, oui, mais prévois quand même une gaine.
Comment fais tu pour l'électricité et la TV ?, le câble réseau, c'est pareil.
6. "g.shdsl bis (efm)" Vous êtes priés de ne pas laisser vos animaux de compagnie jouer au DDR sur votre clavier pendant l'écriture d'un message destiné à un forum d'entraide, merci. Non je rigole mais c'est quoi ? Équivalent aux modems vdsl ?:-))
mes animaux de compagnie s'appellent des didi.
http://www.cxr.com/fr/produits/CopperLAN-Bis.htm#56
http://www.cxr.com/fr/produits/SpeederLAN-Bis.htm
https://en.wikipedia.org/wiki/Ethernet_in_the_first_mile
ça toi seul le sait, mais tu pourrais aussi multiplier les points d'accès wifi pour les clients et les centraliser sur un switch près du routeur internet.
sinon je ne sais pas si la position du QG comme concentrateur wifi est plus favorable ou pas que la position du routeur actuel.
et ... Voili Voilou Voila !
C'est celui dont tu parles là:
relié à un routeur WiFi par un cable Ethernet CAT5 tout bête.
un routeur qui fait office de firewall , disons un firewall, tout simplement, pour isoler votre réseau professionnel de celui de vos clients si tu ne sais pas ce qu'est un firewall, voir les articles CCM.
un firewall n'est pas wifi en principe,
Je n'ai encore pas vu de PC en wifi sans port ethernet, ce genre de chose n'existe que sur les tablettes et smartphone.
Le câble peut passer dans l'eau, oui, mais prévois quand même une gaine.
Comment fais tu pour l'électricité et la TV ?, le câble réseau, c'est pareil.
6. "g.shdsl bis (efm)" Vous êtes priés de ne pas laisser vos animaux de compagnie jouer au DDR sur votre clavier pendant l'écriture d'un message destiné à un forum d'entraide, merci. Non je rigole mais c'est quoi ? Équivalent aux modems vdsl ?:-))
mes animaux de compagnie s'appellent des didi.
http://www.cxr.com/fr/produits/CopperLAN-Bis.htm#56
http://www.cxr.com/fr/produits/SpeederLAN-Bis.htm
https://en.wikipedia.org/wiki/Ethernet_in_the_first_mile
ça toi seul le sait, mais tu pourrais aussi multiplier les points d'accès wifi pour les clients et les centraliser sur un switch près du routeur internet.
sinon je ne sais pas si la position du QG comme concentrateur wifi est plus favorable ou pas que la position du routeur actuel.
et ... Voili Voilou Voila !
Soxid
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
29 août 2012 à 04:06
29 août 2012 à 04:06
D'accord merci pour tes réponses précises.
Si j'ai bien compris un g.shdsl fait aussi firewall et routeur, en plus d'une extension sur cuivre ?
Ce serait donc le must pour tout ?
Si j'ai bien compris un g.shdsl fait aussi firewall et routeur, en plus d'une extension sur cuivre ?
Ce serait donc le must pour tout ?
brupala
Messages postés
110691
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
29 août 2012 à 08:00
29 août 2012 à 08:00
ainsi que switch ethernet 4ports, un must, je ne sais pas, mais c'est à étudier, oui.
Il existe d'autres modems simples qui ne font pas routeur, c'était juste un exemple.
Il existe d'autres modems simples qui ne font pas routeur, c'était juste un exemple.
Modifié par Soxid le 25/08/2012 à 09:05
Comme je l'ai dit, l'infrastructure laisse vraiment à désirer, et actuellement le satellite est l'offre la plus efficace ici.
Je pense néanmoins que la distance de ce routeur fait qu'il atténue le signal de l'Internet ( je peux me tromper ).
Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif principal est d'améliorer notre réseau local, et qu'améliorer le réseau Internet n'est que secondaire.